logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/10/2010

INFIRMIERES, retraite à 55 ans maintenue

 

lostrogoth

Bienvenue sur mon blog

17 octobre, 2010

INFIRMIERES, retraite à 55 ans maintenue

Enregistré dans : Politique, SOCIETE — titi280955 @ 8:45 Modifier

Ce projet de loi permet aux personnels infirmières et  paramédicaux d'accéder au niveau A, actuellement au niveau B,  qui leur assure une meilleure rémunération, mais il faudra travailler jusqu'à 60 au lieu de 50 ans.

Le P.S. dépose un amendement qui abroge cet article. Il est donc à supposer qu'il est mieux de travailler moins longtemps et être moins bien rémunéré.

Personnellement je préfèrerai travailler un peu plus longtemps et gagner plus. Cela me permettrai de vivre mieux et d'affronter les fins de mois avec plus de sérénité, et même de pouvoir faire des projets. Une fois à l'âge de la retraite 60 ans et non pas 62 ans, je pourrai écouler une retraite plus paisible puisque celle ci sera calculée en fonction de mes salaires.

En réalité je fait partie des personnes qui estiment que travailler un plus longtemps, le travail n'a jamais été une tare, sauf pour le P.S., au contraire le travail permet de s'épanouir, et de profiter de la vie au maximum plutôt que de complaindre et se mortifier sur son sort que l'on a décidé, et par contre est de la faute des autres.

Le 17.10.2010. titi280955.unblog.fr



15 octobre, 2010

Royal THIBAULT

Enregistré dans : Politique, SOCIETE — titi280955 @ 9:32 Modifier

Les ados sont dans la rue, le pari de B. Thibault avec l'appui de la “bravitude” de S. Royal on réussit, ils ont fait descendre des adolescents dans la rue pour manifester contre le projet de loi sur les retraites, ce qui en réalité n'est plus qu'une fronde politique contre le gouvernement. Les grévistes et manifestants sont les fonctionnaires, la SNCF qui ont une culture affirmée de la gréve alors qu'ils sont les moins concernés dans ce projet, il y a également les employés de grands groupes comme TOTAL qui sont déjà favorisé par un régime spécial. Seul l'opposition systématique au gouvernement les mobilise.

Je doute fort que ces lycéennes et lycéens comprennent le sens de cette loi avec le peu de vocabulaire que les enseignants ont mis à leurs dispositions et le sens des mots. Un lycéen déclare que les cotisations qu'il paiera servent à payer les pensions actuelles et qu'il n'y aura plus rien de son argent lorsque lui sera à la retraite, il faudrait peut être lui expliquer le sens des mots capitalisation et répartition.Une jeune lycéenne ne veut pas travailler jusqu'à l'âge “cacathonique” de 65 ans. Je doute fort qu'avec une telle compréhension de la langue française ces jeunes puissent comprendre en quoi consiste cette réforme nécessaire de notre système de retraite.

En fait B.Thibault et S. Royal sont des irresponsables qui mettent des jeunes dans la rue, en les manipulant, à seule fin politique.Se rendent ils compte que c'est justement l'avenir des ces adolescents qui est en cause. Les faire sortir du lycée plutôt que d'étudier et préparer leurs avenir est totalement démoniaque, ils en font des révoltés manipules

Qui peut encore faire confiance à M. Aubry qui, viscéralement s'oppose à M. Sarkozy, elle ne cesse de vouloir maintenir l'âge légal de la retraite à 60 ans et dans le même temps est favorable à l'augmentation de la durée de cotisations jusqu'à 41,5 ans. Ce  qui fait qu'une personne entrant dans la vie active à 25 ans aura droit à sa retraite à l'âge de 66,5ans. Elle n'a certes pas le sens des mathématiques et des conséquences. M. Aubry trompe la France en martelant un âge de départ à la retraite à 60 ans. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait une erreur grossière  de calcul avec les conséquences qui s'en suivent, pour preuve les 35 heures qui ont abouti à l'abaissement du pouvoir d'achat, ce qu'elle est encore la seule à nier. voir également: M. Aubry intraitable sur les 60 ans.

B.THIBAULT peut être fier de ses troupes; la CGT bloque des milliers de repas et plateaux déjeuner pour les élèves et les maisons de retraite de Nanterre, il fait part là d'un grand civisme et son attachement au bien être de chacun.
Le 15.10.2010. titi280955unblog.fr

13 octobre, 2010

B. THIBAULT triomphant

Enregistré dans : Politique, SOCIETE — titi280955 @ 5:28 Modifier

De toute évidence les manifestations d'hier ont drainées plus de personnes que les précédentes avec des retraités, certains  employés de grosses sociétés, avec un bien souvent un statut privilégié,la SNCF, la RATP, les transports, les fonctionnaires, en fait tout ceux qui sont les moins concernés. Les parents avec leurs enfant en bas âge à qui ils inculquent l'art de la contestation, les adolescents qui ont déjà peur de travailler avant d'avoir commencer.

B. THIBAULT, avec toute sa grandiloquence, répondant à un journaliste si les adolescents n'étaient pas manipulés, il répond que ceux ci suivent assidument les débats au parlement et au sénat,en plus de leurs études, et qu'ils analysent les textes de loi et comprennent leurs injustices. Je doute que ces ados puissent comprendre ces textes avec le vocabulaire à leurs dispositions, des études prouvent qu'ils n'ont que le  vocabulaire très  restreint qui leurs a été enseigné.Ces ados ne sont pas encore de compréhension des représentants de la CGT dont je vous livre leurs compétences à analyser et comprendre des textes aux termes quelque peu ésotériques Texte qui m’a été adressé le 12/04/2010 par : PRODELACGT@GMAIL.COM

Reproduit au mot, à la lettre, à la virgule près. « la lutte elle continue ce matin on rentre dans notre deuziéme semaine de greve et on continue a nous mener en bateau la direction elle reste sourd a ce qu’on demande et y vous disent les chifres truqués pour faire croire qu’on est pas beaucoup alors que c’est le contrere voila les chifres que nous on a… (suivent une liste de pourcentages) voila c’est la realite et le gouvernement et les radios et les tele yB.

THIBAULT ronflant se félicite de ces manifestations massives comme notre équipe de France de football ridiculise notre pays aux yeux de l'étranger avec des dirigeants syndicaux qui sont déconnectés de la réalité, et entrainent dans leurs sillage des employés qui comme les joueurs de football vont se retrouver sur la touche, mis à part toujours les mêmes privilégiés.

Les ados ont perdus l'insouciance de la jeunesse avec ses sorties entre copains et jeu de la séduction qui fait de la jeunesse, c'en est navrant ils sont désabusés.

Le 13.10. 2010 titi280955.unblog.fr

11 octobre, 2010

Le BEAU DANUBE ORANGE

Enregistré dans : ECOLOGIE — titi280955 @ 11:26 Modifier

Encore un désastre écologique généré par la cupidité des hommes, un de plus voir également:

ECOLOGIE BONNE CONSCIENCE

En Hongrie un bassin de rétention de déchets toxiques liquides est réalisé hors de terre surplombant la campagne environnante, quels sont les irresponsables qui ont trouvés cette idée formidable, de stocker des produits toxiques liquides en hauteur pour que ceux ci se répandent encore plus facilement an cas de fuite? Ce qui est le plus navrant c'est que ces fuites étaient connue depuis semaines, sans que rien ne soit fait.

L' Europe octroie des sommes colossales aux pays de la zone euro dits pauvres, où vont ces sommes payées par les pays dits riches comme l'Allemagne, la France…? Ces subventions ont été accordées pour leurs permettre de se développer au profit de la population exsangue suite à des régimes communistes. L'œuvre est fort louable, mais à coup sur trop idéaliste, l'idéalisme n'a jamais profité au peuple. En réalité ces “aides sociales et humanitaires” se retrouvent au fond des poches de ces dirigeants de “démocraties”, au mépris de tout intérêt de la population. La Roumanie en est la preuve même avec des sommes énormes qui lui sont allouées pour améliorer le sort de la population, en réalité l'argent reste dans la poche des dirigeants qui ignorent un pan entier de leur pays qui vit dans une misère sans nom. Ces miséreux se retrouvent dans notre pays, et le France est à nouveau dans l'obligation de payer au nom du droit du respect de l'homme, qui est bafoué par leur pays d'origine, la France paie deux fois et il y a des idéalistes qui considèrent que ce n'est encore pas assez.

L' exemple de la Roumanie n'est pas unique, il en existent d'autres comme le fait des subventions utilisées pour construire des usines à bas coup, avec une main d'œuvre exploitée, et c'est encore la France qui subit le contre coup avec toutes ces délocalisations, qui amène un bon nombre de suppressions d'emplois au plus profond de la crise financière.

J'ai comme bon nombre de français voté pour une Europe sociale commune, mais pas à sens unilatéral. Pas étonnant que de plus en plus de français se rapprochent du Front National qui a toujours critiqué ces dérives.

Le 10.10.2010. titi280955

10 octobre, 2010

ECOLOGIE: Bonne Conscience

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 10:18 Modifier

La coupe du monde de football, les vies privées des footballeurs ou autres personnalités, l'affaire Woerth sont les sujets favoris des médias. Pourquoi ne dépensent ils autant d'énergie pour ce qui est de la sauvegarde de notre planète et de l' écologie, pourtant sujet au combien important pour notre survie.

Les médias ne font plus que de vagues commentaires sur l'ampleur de la fuite de pétrole après l'explosion d'un  puits au large de la Louisiane. Il est vrai que l'erreur de l'ampleur de la fuite qui était minime à leurs yeux ( cf. Marée noire du 28.05.2010) est difficile à avouer maintenant une information totalement erronée, mais combien de millions de m3 de pétrole se sont en réalité écoulés dans l'océan.Soit ils ne savent pas ou, nous cachent ils la vérité pour des raisons obscures, ou alors ils ne sont plus à même d'effectuer leur travail; lorsqu'il s'agit d'alimenter des rumeurs de couloirs ils sont performants comme la mise en place de polémiques sans aucune vérification sérieuse de leurs assertions.

Pourquoi les médias ne mettent ils pas en avant la catastrophe écologique en EQUATEUR? pourtant cela mérite plus qu'un entrefilet car l'ensemble du pays subit une destruction écologique implacable du fait de pétroliers et TEXACO en particulier. Pourquoi les médias ne parlent ils pas de ces villages entiers qui on été décimés et, dont on ne trouve même plus trace de la population. Pourquoi ne parlent ils pas de la misère engendrée dans le pays par ces pratiques éhontées, seul certains privilégiés  profitent au sein des grandes villes de ce massacre écologique.

Pourquoi nos écologistes si prompts a réagir lorsqu'il s'agit de la construction d'une autoroute, d'une ligne T.G.V., d'une centrale électrique ou tout autre projet sous prétexte que, c'est polluant ou qu'une espèce végétale n'est que faiblement représentée. Ce sont ces mêmes écolos qui ont fait pression au sein du P.S., pour lui garantir ses voix, pour abandonner le programme des centrales nucléaires électrique en Bretagne qui, maintenant lors d'hiver rigoureux subit des coupures de courant permanentes.Ce manque d'entretien et de suivi de ces centrales amène aujourd'hui à des augmentations de tarifs supérieures à l'augmentation du coût de la vie, nécessaire à la remise en état. Ou est passé l'argent économisée pendant cette période de maintenance à minima? Et pourquoi ces mêmes écolos ont ils laissé faire le monde agricole avec l'épandage de lisiers toxiques avec les conséquences que l'on connait. Je note que la plupart  des élus de ces régions sont P.S. ou de tendance de gauche.

Ce sont toujours les mêmes qui n'ont pas anticipés une tempête comme XINTHIA, ils laissent construire en zone à fort risque sans s'occuper en aucune façon de l'entretien et de l'efficacité des digues  que nos anciens jugés indispensables. Ils sont plus prompts à favoriser une industrialisation irresponsable pour flatter l'électorat.

Pourquoi les gouvernements nous imposent ils des ampoules à basse consommation pour préserver notre planète et dans le même temps autorisent une dépense d'énergie insensée avec l'éclairage intensif de stades, pour permettre d'engranger des recettes conséquentes, et que dire du chauffage des stades en hiver,pourquoi laissent ils le désastre écologique se poursuivre en EQUATEUR.
Les gouvernements, les médias, les écologistes sont ils tous corrompus au point de non seulemement laisser faire, encouragent ces débauches dans l'utilisation des ressources de notre planète.

Les GAULOIS craignaient que le ciel ne leurs tombe sur la tête, mais pour nous c'est tout simplement la planète qui va nous péter en pleine figure. Le 07.08.2010. titi280955.unblog.fr

9 octobre, 2010

Les JEUNES dans la rue

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 7:49 Modifier

Les lycéennes et lycéens manifestent dans la rue contre le projet de loi sur l'avenir sans le connaitre. Ils manifestent suite à un bourrage de crâne de responsables syndicaux à l'instruction plus que douteuse. je vous livre à la lettre près leur réaction à mon article: GREVES RECURENTES du 4.10.2010 dont voici la copie que je certifie conforme à l'original.

CGT

Texte qui m’a été adressé le 12/04/2010 par : PRODELACGT@GMAIL.COM

Reproduit au mot, à la lettre, à la virgule près. « la lutte elle continue ce matin on rentre dans notre deuziéme semaine de greve et on continue a nous mener en bateau la direction elle reste sourd a ce qu’on demande et y vous disent les chifres truqués pour faire croire qu’on est pas beaucoup alors que c’est le contrere voila les chifres que nous on a… (suivent une liste de pourcentages) voila c’est la realite et le gouvernement et les radios et les tele y vous mentent »

Chacun estimera à sa juste valeur les qualités intellectuelles des responsables CGT.titi280955.unblog.fr

Je pense que tout les lycéen et lycéennes, étudiants, BAC +++, diplômés sont à même de juger de l'instruction de ceux qui les manipulent. Leurs niveau intellectuel est à l'évidence bien plus que celui déjà très bas que les enseignants vous fournissent.

Cessez de vous faire manipuler par des combats purement politique et idéologique, idéologie qui de toute évidence est utopique.

Restez jeunes, vivez librement et sachez profiter de chaque instant sans vous laisser entrainer dans des voies aléatoires, étudiez pour prouver que les jeunes de nos jours sont capables de raisonner correctement et de prendre les rênes du pouvoir pour certains et de situations  qui vous épanouissent pour les autres.

Le 08.10.2010 titi280955

8 octobre, 2010

KERVIEL,BANQUE, JUSTICE

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 9:10 Modifier

Etrange l'issue de ce qui implique trois intervenants: seul J. Kerviel est responsable du fonctionnement anarchique de la Société Générale.

En effet la justice juge que J. Kerviel qui a agit comme tous les autres traders, en usant de pratiques courantes au sein du monde financier spéculatif qui joue avec notre argent, il est seul responsable de l'organisation interne de la Société Générale, et donc il est condamné à 5 ans d'emprisonnement et 4,9 milliards de dommages et intérêt à rembourser à la Société Générale qui ne contrôle pas  ce qui ce passe dans son entreprise.

La justice est incompréhensible puisque dans l'affaire d' Outreau, des personnes ont étés internées pour le pire des crimes qui existe, abus sexuel sur mineurs, il c'est avéré que la justice avait fait une grossière erreur en internant des innocents. Après jugement cette même justice estime qu'il n'y pas de responsable puisque c'est l'ensemble de leur système qui a mal fonctionné, aucune condamnation. La justice est plus prompte a condamner un trader de bas de zone pour avoir profiter du système bancaire sans même s'enrichir. Il est évident que pour la justice la vie détruite de personnes du fait de son incompétence a bien moins de valeur que des pertes financières.

Qui peut encore croire à une telle justice qui privilégie l'argent à la vie humaine et, qui de plus est ne ce sent pas responsable d'avoir détruit la vie d'innocent et se lave de toute responsabilité. Les indemnisations financières sont bien sur à la charge du contribuable et non des responsables, qui peuvent se permettre n'importe quelle erreur, même mettant en jeu la vie des justiciables qui n'ont pas droit à la même clémence, sans aucune sanction. Il n' y pas de mots pour définir une telle attitude.

Les personnes ayant un compte à la Société Générale devraient se poser des questions sur le bien fondé de lui confier son argent. Car comment faire confiance à une société qui ne se rend pas compte de la mise en jeu de 50 milliards d'euros de fonds propre, est elle en mesure de surveiller notre capital. Ceci est d'autant plus inquiétant que ces errements sont comme ceux de la justice impunis.

Le 07.10.2010 titi280955.unbloh.fr

7 octobre, 2010

La langue française en perdition

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 8:49 Modifier

Notre langue, le français est une langue magique avec avec un vocabulaire riche qui permet toue sorte de blagues, des quiproquos hilarant que seul le français autorise

Brusquement certains s'émeuvent  et semble découvrir ce qu'est devenue la langue française. En effet le français fait l'objet d'un mépris total de nos jours, il est de bon ton d' “anglicaniser” ou de parler et d'écrire en mode oral. Certains enseignants demandent aux élèves de prendre les cours en mode sms pour plus de facilité et de compréhension. Les enseignants eux même ne cernent plus qu'une faible partie de notre vocabulaire, il suffit de regarder certains jeux télévisés où ils brillent par leur ignorance, pour exemple une professeur de français qui se fourvoie dans l'explication du mot sublimation, ou qui sait à quoi correspond l'an 800 de notre ère, peut être était le mot aire, un exemple parmi tant d'autres. Est ce que les enseignants savent encore ce qu'est un bled, ils est certainement relégué aux oubliettes dans un trou perdu.

A qui la responsabilité de cette désaffection  du français ? Tout simplement au corps enseignant  qui ignore le français et ne l'enseigne donc plus que sommairement. Ce ne sont pas les parents d'origines étrangères qui sont en mesure d'enseigner un français correct à  leurs enfants.

La France en est arrivée au point que les jeunes ne comprennent plus le sens de ce qu'ils lisent et interprètent de manière bien souvent erronée . Les médias ne sont pas en reste puisque, bien souvent issus d'études littéraires, ils confondent le sens des mots et détournent ainsi l'information, en exemple la confusion chez eux est totale entre le sens de décès et tués fréquemment employé dans l'information sur nos troupes en Afghanistan,une personne décédée n'est pas forcément tuée. Certains de ceux ci forts de leurs connaissances en arrivent après avoir murement réfléchit, construisent  des phrases qui prennent le sens inverse de ce qui veut être dit, l'abondance de superlatif, négation ou dénégation changent le fondement même de cette phrase.

Oui c'est bien le corps enseignant qui est responsable de cette débâcle linguistique, cependant ils sont très performants pour enseigner un salaire minimum requis et pour créer des calicots de manifestations. C'est à coup sûr leurs emplois du temps trop chargé qui ne permet pas d'enseigner et de respecter correctement la langue française.

le 06.10.2010 titi280955.unblog/fr

3 octobre, 2010

MANIFESTATION SYNDICALE REUSSIE

Enregistré dans : Politique, SOCIETE — titi280955 @ 8:28 Modifier

Peu importe le nombre exact de manifestants puisque chacun des 2 partis tire la couverture à soi en annonçant des chiffres en sa faveur. Toujours est il qu'il y avait du mode dans les rues avec en autres, B.Thibaut dont le syndicat qu'il dirige a été condamné à plusieurs reprises pour malversations ou détournement de fonds, M. Aubry qui est arrivée à la tête de P.S. par le biais d'élections pipées. L'évidence s'impose il faut faire confiance à ces personnes à la moralité irréprochable et  les idées qu'elle génère.

Egalement des familles avec leurs enfants de 4 à 10 ans qui manifestent, conscient de l'injustice de la réforme des retraites. Ces parents agissent tel des terroristes qui prennent des otages pour défendre leurs idéologies. Un journaliste demande à une gamine de 6 ans si elle sait pourquoi elle est là, la réponse: c'est pour travailler moins longtemps. Cette attitude des parents est logique, elle est la suite façonnée de ce que le corps enseignant leurs a enseigné tout au long d'une scolarité basée sur le fait de travailler le moins possible et gagner le plus possible, bien sur à la charge des autres. Qui sont les autres.

Mais en réalité ces manifestations n'ont qu'une faible importance car, tous les médias ne cessent de recueillir des témoignages  éloquents et bien réfléchis de joueurs de foot. le 03.10.2010. titi280955.unblog.fr

27 septembre, 2010

MEDIAS en effervescence

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 7:52 Modifier

Il y a quelques mois N. SARKOZY a annoncé qu'il procéderait à un remaniement gouvernemental après la loi sur les retraites, loi indispensable pour sa survie, et la bataille politique sera forcément très dure car qui admettra sans rechigner à travailler plus longtemps ( la bataille a même tourné au pugilat) et laissera des traces pour certains ministres usés.

Depuis cette annonce les médias ne cessent de tirer des plans sur la comète quant au nouveau gouvernement. Ce sont bien les seuls à s'inquiéter à ce point de cela, les Français ont bien d'autres préoccupations que de deviner qui seront les nouveaux ministres.

M. SARKOZY devrait songer à avoir recours aux renseignement généraux  pour fouiller dans le passé de ces prochains ministres. Il ne fait aucun doute que  les médias s'échineront à trouver le moindre travers de ceux ci, s' immisceront dans leurs intimités, cherchant le moindre vol de bonbon étant adolescent. Ils trouveront à coup sur quelque chose à mettre en avant et le médiatiser à outrance avec des à-peu-prés douteux. Ils créeront une nouvelle polémique pour captiver leurs publics. Ces médias qui ironisent sur les émissions de télé réalité, ils y voient là une décadence culturelle et morale, ce en quoi ils ont raisons. Les médias en sont maintenant arrivé à la radio réalité et pratiquent l'avilissement intellectuel des Français pour influencer les opinions de chacun, et imposer leurs propres convictions politiques au peuple.

Décidément les médias n'ont plus le sens du devoir et ne font plus leurs travail d'informateurs neutre, ils agissent comme les télés et virent dans le sensationnel au détriment de l'information. Le 27.09.2010. titi280955.unblog.fr

23 septembre, 2010

M. AUBRY inflexible sur le départ à 60 ans

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 15:55 Modifier

Sur RTL  M. AUBRY  affirme qu'il faut maintenir à tout prix l'âge légal de départ à 60 ans. Pour M. AUBRY il est injuste de faire travailler les gens du peuple jusqu'à  62 ans alors que les travailleurs sont éreintés.Je n'ai aucun souvenir que lorsque la gauche était au pouvoir ce sujet ne fut aborder, ni celui de la pénibilité,  alors que la droite tient compte de ces deux éléments. Selon M. AUBRY chacun doit être en mesure de prendre sa retraite dés l'âge de 60 ans avec, ce quelle ne disait pas ouvertement jusqu'à ce jour, une décote en fonction du nombre d'année de cotisations, c'est un paradoxe. En fait ce que propose M. AUBRY est une retraite permise aux riches qui n'ont que faire d'une décote, puisqu'ils auront encore de quoi vivre plus qu'aisément ayant perçus des salaires très élevés. Ce sont souvent les mêmes qui manquent de moralité et, bien souvent ont été pris la main dans le sac pour enrichissement personnel au détriment de l'ouvrier.

En réalité il s'agit là d'une retraite de riches puisque quitter le monde du travail à 60 ans ne les gêneras pas  , seuls les nantis pourront se permettre ce privilège. Et pendant que ces nantis goûteront une retraite paisible, les gens du peuple continueront à travailler, au minimum 2 ans pour percevoir une retraite décente, pour subvenir aux besoins de privilégiés qui,  eux ne cotisent plus à la participation pour l'acquisition à la retraite des gens du peuple.

Il s'agit d'une bien particulière façon  de M. AUBRY, et de ses comparses de gauche, de concevoir le socialisme. Le 23.09.2010. titi280955.unblog.fr

21 septembre, 2010

ATTENTATS: Manipulation?

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 9:55 Modifier

L'attentat est l'acte le plus vil et le plus lâche qui puisse exister, hélas des déséquilibrés mentaux “religieux” ont recours à ce mode d'exécution pour prouver leurs existences. Hélas nous en sommes sujets en permanence selon l'humeur de ces fanatiques.

Il semble que les Français ne comprennent plus le français et le sens des mots. Ils assimilent l'Islam au terrorisme, alors que les terroristes ne représentent qu'une minorité au sein de l'Islam. L'Islam est une religion comme les autres qui ont des règles qui ne prônent pas à la violence, mais au respect de chacun.

Certains fanatiques antigouvernementaux accusent le gouvernement de manipulation intellectuelle.Ils accusent le gouvernement d'une mise en scène  dans le seul but d'éviter une trop grande affluence dans les rues le 23/09/2010, pour s'opposer à la réforme des retraites qui est incontournable pour l'avenir. Ce sont les mêmes qui, suite à l'explosion d' une burka auront un proche mutilé à vie ou décédé, reprocheront à ce même gouvernement de ne pas les avoir suffisamment protégé.

En réalité ce sont ceux qui critiquent sans cesse qui font preuve d'un fanatisme quasi religieux, et qui jettent  le trouble dans l'opinion publique. le 21.09.2010. titi28955.unblog.fr

18 septembre, 2010

N. SARKOZY diabolisé par les MEDIAS

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 9:08 Modifier

Voilà les journalistes sédentaires qui accusent M. Sarkozy de tous les maux, et le diabolise en allant jusqu'à discréditer notre nation aux yeux du monde. Cet acharnement ne peut trouver raison que dans la rancune qu'ils portent à N. Sarkozy. Et cet acharnement s'effectue alors que la grande majorité des Français est avec le le président en ce qui concerne l'expulsion d'immigrés en situation illégale,et cela conformément aux lois Européennes. Seuls les philosophes aux cerveaux ramollis crient au scandale au nom d'une idéologie qui est loin de la réalité et de la vie des Français.

Etrange que ces mêmes médias n'aient pas agit avec le même virulence à l'encontre de F. Mitterand qui entretenait une maîtresse et sa fille sur le dos des Français et non pas avec ses propres finances. Dans tout autre pays les médias cela aurait créer un scandale médiatique tel que le président de la république se serait vu acculé à la démission, quelle bienveillance. Etrange également que la France ridiculisée par le dynamitage d'un bateau de Greenpeace,sous l'ordre de F. Mitterand,  soit traité comme d'un simple fait divers alors qu'il s'agissait d'un attentat répréhensible dans le monde entier,bienveillance encore.

Messieurs les médias avez vous perdu le sens de votre mission et de votre responsabilité qui est d' INFORMER et non de discréditer notre pays par le biais de la présidence de la république.

Le 18.09.2010 titi280955.unblog.fr

17 septembre, 2010

MA PARTICIPATION AU TROU DE LA SECU.

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 8:39 Modifier

Opéré en 2002 d'un cancer de la gorge je suis régulièrement suivi par mon cancérologue, lors d'un de ces suivis il détecte une anomalie pulmonaire et me renvoie à un pneumologue chirurgien qui m'annonce qu'il y a 4 nodules au lobe droit du poumon.

Il me fait la liste des examens à réaliser avant une éventuelle opération c'est à dire radio; doppler, scanner, I.R.M., fibroscopie pulmonaire, et à mon grand étonnement il prend rendez vous avec mon pneumologue pour qu'il me prescrive ces examens, il y a déjà 2 semaines de passée. Mon étonnement est encore plus grand quand celui ci me dirige vers mon médecin traitant pour qu'il me prescrive ces examens. En bout de chaîne mon médecin prend les rendez vous pour que cela ne s'éternise, encore plus de semaines avant d'avoir les résultats.

Mon médecin qui est déjà surchargé de travail n'a pas besoin de ne jouer qu'un simple rôle administratif d'autant plus qu'en fin d'année il est exposé à des pénalités financières pour avoir établi trop de prescriptions. Quant à l'urgence d'une éventuelle opération est totalement ignorée cela  peut entrainer des soins bien plus importants que si les examens avaient été effectué à temps, pouvant même aller jusqu'au décès du patient, ce qui pourrait éventuellement précipiter le décès et ainsi faire des économies à la S.S. Il y a là  cependant des économies substantielles à réaliser. Le 11/06/2010. titi280955.unblog.fr

16 septembre, 2010

N. Sarkozy et le gouvernement victime d’attaques terroristes

Enregistré dans : Politique, SOCIETE — titi280955 @ 9:35 Modifier

L' assemblée nationale donne une bien piètre image de ce que devrait être une démocratie.

Les élus socialistes qui à 22 heures vendredi quittent l'hémicycle, ils ont mieux à faire que de débattre sur l'avenir des retraites, le lendemain samedi ils ont besoin de repos. Le président de l'assemblée nationale à la décence de suspendre les débats sur les retraites afin que chacun puisse s'exprimer. Hier ils déposent 150 amendements apprit par cœur et récitent leurs mêmes leçons comme des enfants du primaire pour prouver qu'ils sont attentifs à la critique, et systématiquement attaquent le gouvernement sur d'autres sujets que les retraites et n'ont que le mot mensonges à la bouche. Dans les couloirs des insultes fusent comme fasciste, putschiste etc. C'est une bien triste image de l'opposition qui, est là pour faire avancer notre notre pays et non pour le scléroser.

V.Reding de tendance de gauche, inconnue du grand public à ce jour, pour se mettre en valeur, demande à ce que la France soit condamnée pour l'expulsion des roms, et faisant l'amalgame du génocide Allemand avec l'expulsion de ressortissants étrangers elle compare la politique sécuritaire de N. Sarkozy aux exactions commises par Hitler. Est ce digne d'une parlementaire Européenne?

Toutes ces attaques verbales s'apparentent à un terrorisme faites par ceux qui critiquent systématiquement pour leurs propres égos.

sur le même sujet: ROMS: La solution du 24.08.2010. titi280955.unblog.fr

14 septembre, 2010

Polémiques: RAS Le BOL

Enregistré dans : SOCIETE, SOCIETE — titi280955 @ 8:03 Modifier

Depuis le printemps 2010 il y a polémique sur polémique avec le tapage fait autour du port du voile, accusant le gouvernement de tous les maux avec des mots plus qu'excessifs  alors que, la très grande majorité des Français est pour cette loi parce qu'ils aiment savoir à qui ils parlent, et veulent éviter qu'un voile aille si faire exploser dans une école au nom de la liberté d'expression.

La direction sécuritaire prise par le gouvernement ne cesse d'être mise à mal, alors que la très grande des Français est en faveur de mesures sécuritaires et approuve fortement l'expulsion des étrangers en situations irrégulières ,roms ou autres, parce que ces personnes vivent dans des taudis et ne respectent aucun de nos fondements et pourrissent ainsi la vie des Français.

Depuis 6 mois l'affaire Woerth est devenue une saga parce qu'il a cautionné l'attribution d'une légion d'honneur, alors des milliers de ces médailles d'honneur sont cautionnées par des responsables politique sans qu'aucune suspicion ne soit évoquée, on peut se demander pour quelle raisons utiles à la nation elles sont  décernées c'est là, bien le moindre des soucis des Français.

Les Français ont bien d'autres chats à fouetter, ils se préoccupent de leurs emplois et de leurs pouvoir d'achat et de l'avenir de leurs enfants. Que les médias s' intéressent aux préoccupations des Français plutôt que de créer des actualités artificielles. Le 14.09.2010. titi280955.unblog.fr

 

13 septembre, 2010

SONDAGES et INTERPRETATIONS

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 7:50 Modifier

Un dernier sondage donne 34% d'avis favorable à la politique de M. Sarkozy et 44% pour la conduite de la France de M. Fillon.

L'analyse est simple, en cas d'élections présidentielles N. Sarkozy serait largement battu par la gauche puisque seul 34% des Français ont confiance en lui. Cependant pour la droite la victoire est assurée puisque il est raisonnable d'estimer que les voix de F.Fillon se reporteront sur M. M.Sarkozy, et la droite serait largement en tête avec un total de 78%.

Ce type de sondage est la preuve même de son inutilité si ce n'est influencer l'opinion des Français et surtout de permettre aux médias d'en faire leurs choux gras.

En réalité les sondages sont de simples instrumentalisations de l'opinion publique.

Le 13.09.2010. titi280955.unblog.fr

10 septembre, 2010

S. Royal, M. Aubry, M. Vauuzelle: La VERTUOSITE

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 7:44 Modifier

S. Royal affirme qu'elle reviendra au départ de l'age légal  à la retraite à 60 une  fois le P.S. au pouvoir. Certainement pense t' elle les rémunérer comme ses collaboratrices, c.a.d. pas de versements de salaires, faits pour lesquels S. Royal a été condamnée par la justice française.Tout le monde peu prétendre à la retraite dans ces conditions.

M. Aubry à la tête de la communauté urbaine de Lille revient sur ses engagements pour la commune de Wasquehal où un lotissement devait être exonère de taxes locales, de l'argent facile pour ceux qui on investit dans ce lotissements et qui doivent maintenant s'acquitter  de charges qui n'étaient pas prévues dans leurs plans de financements.

M. Vauzelle, président de la région Rhônes- Alpes-Côtes d'Azur, est entendu pour détournement  de subventions, pourquoi ne pas procéder, avec l'aide des médias, à une chasse à l' homme pour obtenir la vérité.

Certes la virtuosité ne doit pas être universelle, mais seulement s'appliquer aux autres. Le 10.09.2010. titi280955.unblog.fr

7 septembre, 2010

B. THIBAULT, ENSEIGNANTS,SYNDICATS: Le MENSONGE

Enregistré dans : Politique, SOCIETE — titi280955 @ 7:25 Modifier

B. THIBAULT

B. Thibault en tête du cortège antigouvernemental pour s'opposer au projet de loi nécessaire pour la sauvegarde de nos retraites, avec pour seule réponse ” c'est au gouvernement de trouver la solution” . Son rôle est bien enfantin il lui suffit de critiquer pour se mettre en avant avec un esprit corporatiste ( voir SYNDICATS d  26/04.2010). pour cela il a sa disposition des agences locales dont je vous laisse apprécier le sérieux dans  le même article  du 26.04.2010.

B. Thibault demande à ce qu'Eric Woerth soit dessaisit  du dossier des retraites du fait que celui ci a donné un accord favorable pour l'attribution d'une légion d'honneur, quel est le rapport? B.Thibault ne devrait il pas se demettre de son poste de secrétaire puisqu'il en était responsable lors de détournements financiers au profit de son parti?  titi280955.unblog.fr

—————————————————————————————————————————–

Enseignants à nouveau en grève.

Hier les enseignants de nouveau en grève 3 jours après la rentrée scolaire, ils ont certainement besoin de repos suite à des vacances trop courtes.

Environ 5,5% pour les services gouvernementaux et 30% pour les syndicats, soit un rapport de 1 à 5. En effet les enseignants tiennent compte de ceux qui ne travaillent pas ce jour ou ceux qui sont malades puisqu'ils n'ont pas été en mesure de manifester,  cela fait un pourcentage important d'enseignants qui ne sont pas leurs postes, alors que le gouvernement se base sur le nombre de fonctionnaires non rémunérés ce jour, ce qui paraît logique. En réalité seul 20% des enseignants sont au travail. Et pas étonnant que l'incivilité dans les établissements scolaire ne puissent être jugulé, avec une échelle de valeur enseignée allant de 1 à 5 pour la compréhension du respect qui en fait est tout relatif puisque largement variable.

Il est à craindre que M. Sarkozy ne cède à nouveau à la pression  (retraite amère du 27.05.2010)et leurs accorde le statut de travaux pénibles sur une courte période annuelle.

—————————————————————————————————————————-

SYNDICATS

Les syndicats sont de parfaite mauvaise foi en mettant en avant le système de retraite Allemand qui ne demande que 35 ans de cotisations, ils omettent volontairement de préciser que: certes après 35 ans de cotisations il est possible de prétendre à la retraite mais,  en réalité celle ci sera calculée en fonction des années de cotisations effectives ce qui équivaut environ au RMI Français. Quel dirigeant syndical admettra de vivre avec le RMI, leurs démarches inavouables se comprend par le fait de pouvoir conserver leurs places et de s'assurer ainsi des revenus confortables, ils utilisent la crédulité des ouvriers pour arriver à leurs fins, ces personnages n'ont aucune moralité et n'ont que faire de la France qui travaille, seul leurs intérêts personnel compte.Le 08.09.2010. titi280955.unblog.fr

6 septembre, 2010

M. AUBRY isolée

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 6:34 Modifier

Les partis politiques de gauche défilent avec à leurs dirigeants pour affirmer la respectabilité des roms, cela aussi bien les écolos, les verts, les communistes, les extrémistes de gauche ou les dissidents du P.S., tous se sont réunis pour dénoncer l'application d'une loi Européenne concernant l'immigration.

Dans ce même temps M. AUBRY porte plainte contre les roms pour “<violation de droit et de propriété>, <difficultés et troubles de voisinages>, <installation sauvage>” et demande l'expulsion de ces gens qui dérangent. Considère t' elle que les roms sont des gens peu fréquentable et qu'il serait préférable que ces indigents aillent s'installer dans une commune accueillante autre que celle de la communauté de communes de Lille pour préserver les petits avantages acquis au prix d'impôts locaux conséquents.

C' est tout le contraire de ce que ces partenaires électoraux dénoncent ( combien de régions seraient, sans l'apport de ces voix, dirigées par le P.S. ).  Lui apporteront ils le même soutien lors d'élections avec des pratiques dignes de Sarkozy et qualifiées de xénophobes.

Dans son dernier  numéro “Marianne”, toujours très critique envers la politique de M.Sarkozy, fait une analyse raisonnée de l'avancement de notre société et reconnait que bien des décisions prises sont bénéfiques pour notre pays. En particulier le bouclier fiscal qui est une nécessité pour que les capitaux restent en France et puissent ainsi participer à l'essor de notre industrie, l'emprunt exceptionnel face à la crise qui est un emprunt de raison et non pour combler un déficit structurel et bien d'autres mesures comme celle prise sur les droits de succession, et au passage fustige le P.S. qui s'oppose à toute réforme.

Même M. Rocard , homme avisé, premier ministre de F. Mitterand trouve irresponsable  de vouloir maintenir la retraite à 60 ans.

M. AUBRY ne se sent elle pas bien seule dans ces agissements et isolée au point de ne plus être en mesure de se présenter a la prochaine élection présidentielle. Le 07.09.2010. titi280955.unblog.fr

31 août, 2010

La Véritable Force du P.S.

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 7:53 Modifier

Le P.S. a une force indéniable pour mettre le doigt sur tout les dysfonctionnements de la république telle qu'il l'a laissé.

Le problème des roms se pose avec des emplacements spécifiques qui leurs sont réservés, mais bien des communes ne respectent pas cette loi, que soient des élus de droites ou de gauche.Une insécurité grandissante se développe et on doit faire face à une immigration constante depuis que M. Mitterand a légalisé à tout va dès le début de son septennat. Maintenant des villes comme Grenoble se trouve face à quartiers communautaires favorisés par les élus, ces quartiers transformés en ghettos amènent aux violences connues actuellement. Le préfet est changé par M. Sarkozy pour remédier a ces violences en nommant un préfet issu de la police, la maire Socialiste de Grenoble en contre partie remet au préfet démit la médaille de la ville pour les actions sociales faites et qui ont aboutis à ce vandalisme, cherchez l'erreur.

Le P.S. met en avant le problème des retraites en critiquant systématiquement toute idée, le P.S. selon la devise de M. Jospin “il est urgent de ne rien faire” n'a pas bougé dans le seul but de conforter son électorat. La pratique est inchangée avec M. Aubry qui est la seul sur terre a vouloir maintenir la retraite à 60 ans, ce qui, était déjà une erreur de la part de M. Mitterand puisque l'ensemble de l' Europe a commencé à augmenter l'age de départ en raison d'une démographie qui n'était plus compatible dans notre société actuelle. Seul les Grecs ont suivis M. Mitterand à contre courant de l' Europe pour en arriver à la faillite du pays.

Le manque de logements est reproché à la droite par la gauche qui avait promis un logement pour chacun, la droite continue dans ce sens comme dans celui des établissements pénitentiaires ce que la gauche n'a pas réalisé.

Le pouvoir d'achat qui est le cheval de bataille du P.S. qui demande sans cesses des aides, le faible pouvoir d'achat fait suite à l'établissement des 35 heures ce que tous les économistes mondiaux reconnaissent sauf le P.S. pour qui le travail semble être une tare pour la société.

Il ne faut pas oublier les déclarations de l'ancienne candidate au poste de président de la république, M. S. ROYAL qui ridiculise notre notre pays du haut de sa “bravitude” et qui  faits des déclarations politiques internationales plus que douteuse, pressée d'être la première à s'exprimer avec toute son “imbécilitude”, elle qui est même condamnée par la justice dans sa manière de rémunérer ses employés, ne maîtrise pas ses propos.

Le soutien sans faille du P.S. aux syndicats, participant à ces manifestations et grèves au risque de déstabiliser le pays est incompréhensible pour un parti qui se dit responsable. Ce soutien ne fait que revendiquer des avantages encore plus importants du secteur public par rapport au secteur privé qui est le seul producteur de richesses et, ainsi continuer la culture du corporatisme afin d' accroître les injustices envers les citoyens, et continuer à faire payer les ouvriers du secteur privé au seul profit de l'emploi public. Le P.S. a deux siècles de retard et reste bloqué à l'époque de Zola et Germinal.

En réalité la VERITABLE et SEULE force du P.S. est de mettre en avant son manque de courage  ( dans la gestion des retraites) , son laxisme ( pouvoir d'achat) et son pouvoir de dénonciations honteuses, souvent sans preuve ( Woerth) et des propos fallacieux (Sarkozy) et surtout, faire miroiter une France meilleure par des projets incongrus et irréalisables.

Sa VERITABLE FORCE en réalité est de prouver son incapacité à gérer un pays de manière SENSEE et ECONOMIQUEMENT VIABLE.

Le 02.08.2010. titi280955.unblog.fr

30 août, 2010

Martine AUBRY: Le Portrait

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 5:21 Modifier

M. Aubry arrivée à la tête du P.S., ce dont on peut douter de la légitimité, se comporte comme toutes ces femmes qui ont l'obession du modèle étalon, car elles pensent être hors normes avec un léger embonpoint, et qui ingèrent cachets et pilules en sachant pertinemment que c'est une bataille perdue d'avance.

M. Aubry agit de même à la tête du P.S. et de tous ces alliés verts ou de gauche; elle critique systématiquement tout ce que propose la droite, peu importe l'utilité d'une réforme, cela lui donne bonne conscience puisque minoritaire en votes elle sait pertinemment que cela aura  d'effet que les pilules amaigrissantes. M. Aubry est la seule encore convaincue que les 35 heures ont un effet bénéfique en matière de chômage et que c'est un bien pour l'économie industrielle et la santé des finances de la France, elle est fière d'avoir réduit le nombre d'heures comme on réduit celui des kilos. C'est la seule qui se bat encore pour maintenir la retraite à 60 ans, alors que même le conseil européen voit là une nécessité pour éviter que l'Europe entière ne se retrouve dans le même situation que la Grèce . Promesse qu'elle va tenir après avoir été présidente de la France pour faire plaisir à tout le monde et, surtout à soi même. C'est comme cette pilule qu'elle va nous faire avaler 3 ou 4 ans maximum avant que la France ne se trouve en état de faillite bien pire encore que celui de la Grèce puisque la France se trouvera totalement isolée au sein de l'Europe avec une économie de marché totalement obsolète. Et après cette période d'amincissement et de contentement de soi, la reprise de poids va être encore plus douloureuse.

Mais à force d'avaler cachets et pilules d'autosatisfaction ne risque t' elle pas de se retrouver au milieu du commun des mortels. Le 27.08.2010.titi280955.unblog.fr

25 août, 2010

RENTREE SCOLAIRE

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 9:10 Modifier

Comme tous les ans les allocations de rentré scolaire sont versées aux familles pour leurs permettre de faire face à l'achat de dépenses supplémentaires liées à la rentrée scolaire. Tous les ans associations de parents déplorent que cette allocation n'est pas suffisante pour couvrir l'ensemble des dépenses. Les parents perçoivent tout au long de l'année des allocations pour aider les parents dans l'achat de vêtements et de bien divers, l'allocation est donc prévue pour les fournitures et non pour des achats de haute marque ou de portable. Je pense que si les parents ont des enfants c'est par désir et non pour percevoir des aides au point que l'enfant ne coûte rien, et même servent à des biens superflus.

Les enseignants,  qui travaillent environ 150 jours par ans, ont un devoir de neutralité et sont là pour inculquer des connaissances et non pour faire état de leurs opinions politiques. A la rentrée ils vont mettre des tracts dans les cahiers des élèves pour expliquer leurs désaccord avec le gouvernement, ils sont totalement hors de leurs rôles d'éducation, la justice devrait les condamnés pour manquement au devoir et incitation à la révolte. Cette attitude à débuter au milieu des années 60 avec des enseignants de plus en plus attacher à nous faire adhérer à leurs idées, cela jusqu'en mai 68 qui a aboutit au désordre que l'on connait. Ne supportant plus ces perpétuelles attaque contre le gouvernement et le bourrage de crâne, j'ai sabordé mes études au grand désespoir de mes parents, pour quitter ce monde enseignants persuadé qu'il a la science infuse et que tous ceux qui ne sont pas de leurs avis sont des ignorants. Est ce ce que les enseignants continuent à faire pour pouvoir s'opposer à un gouvernement de droite au prétexte que nos élèves ne sont pas assez instruits de la faute du gouvernement.Le 25.08.2010. titi280955.unblog.fr

24 août, 2010

ROMS: La Solution

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 10:05 Modifier

De nombreuses personnalités, certaines de droite et beaucoup de gauche, s'indignent de l'application du gouvernement d'une loi européenne concernant les immigrés en situation irrégulière. Tous fustigent le gouvernement de suivre les directives européenne dans l'application de celle ci pour le retour au pays d'origine des ROMS, mais peu importe les expulsions des autres vers l' Afrique ou l' Asie. Dans le même temps ils critiquent le gouvernement dans sa lenteur pour l'application de la loi sur le logement opposable. Appliquer une loi OUI et l'autre NON.

Certains de gauche, ou leurs faire valoir de la gauche, comparent l'attitude du gouvernement à celle du régime de Vichy, il y a certainement de la nostalgie de la jeunesse de F. Mitterand. J.P. Chevénement critique fortement cette politique d'application de la loi puisqu'il est coutumier du fait, en effet son abandon de poste alors qu'il était à la tête des armées, lors de l'implication de la France dans la guerre du golfe s'appellent DESERTER, M. Chevénement, déserteur, se permet de donner des leçons n'ayant subit aucune sanction de son unique supérieur hiérarchique, M. Mitterand; toute autres personnes dans sa situation serait passé en cours martiale.

Toutes ces personnes hostile à l'application d'une loi et manifestement dotées d'un grand cœur, toutes ces personnes sont dans une situation aisée si non plus, pourraient fournir un terrain à proximité de leurs lieux d'habitation de façon à, ce que les ROMS puissent y vivre avec leurs coutumes et moyens de subsistance.

Le Vatican et l'église catholique s'ingère maintenant dans la politique française et s'offusquent de pratiques légales, un abbé espére même le pire à M. Sarkozy  Je suggère à tous les ROMS de s'installer dans les cathédrales ou églises où ils seront reçus à bras ouverts, et ne doutons pas qu'on leurs portera la même attention que celle accordée aux Juifs lors du génocide nasi, et qu'ils se feront un devoir de dénoncer les bourreaux.

Entre les politiques bien pensants et l'église catholique les ROMS n'auraient plus besoin de fuir l'illégalité. Et peu importe les autres expulsés d'origines étrangères aux ROMS, qu'ils se débrouillent; cela se nomme du “racisme humanitaire. Le 24.08.2010. titi280955.unblog.fr

12 août, 2010

FOOTBALL: Le renouveau

Enregistré dans : SPORTS — titi280955 @ 8:37 Modifier

Comme bon nombres j'ai regardé le match de foot de la jeune équipe de France face à la Norvège. Aujourd'hui les commentaires sont tous flatteur pour une équipe qui a perdu.

Cela est du fait en partie, que l'équipe de France a chanté la Marseillaise plutôt que de mâcher de chewing-gum . Cette défaite est pratiquement un honneur pour le public qui a retrouvé ses joueurs faire des erreurs, mais elles leurs sont pardonnées puisqu'ils jouaient avec envie et le désir de bien faire, ce qui avait disparu dans l'équipe de France patentée, et cela est essentiel que de voir jouer avec envie et efface quelque peu les erreurs commises et la défaite. Fini toutes ces attitudes méprisantes avec tous les travers que les que tout le monde leur reproche maintenant y compris les médias, travers que je dénonçais déjà dans les articles:

-SPORT EXTREME du 12/05/2010, EURO 2010 Le GAG 30/05/2010, FOOT ARGENT MEDIAS 2/06/2010, R. Domenech BERNE les médias 12/06/2010,Les BLEUS  et la MORT ANNONC2E 23/06/2010 et LES BLEUS IMAGE DE LA FRANCE 24/06/2010. titi280955.unblog.fr

2 août, 2010

SPORT: Le Paradoxe

Enregistré dans : SPORTS — titi280955 @ 5:14 Modifier

L'athlétisme nous a tous réconcilier avec le sport, et surtout par des épreuves individuelles qui se sont transformées en une compétition collective et une équipe de France soudée et complice, avec le besoin de travailler au maximum pour la bonne santé d'une équipe nationale. Quelles belles images que ces sportifs qui motivent les autres et sont véritablement heureux de les voir gagner et réconfortent les moins chanceux. Et des sportifs qui chantent la Marseillaise avec une joie non dissimulée fait chaud au cœur, c'est ça France.

Ces performances et cette complicité nous fait oublier le football que, les commentateurs et médias s'échinent à nommer un sport ce jeu. Ils considèrent certainement que le mot de sport est approprié pour l'individualité dans le mépris, l'autoritarisme, la soif de paraître et l'amour de  l'argent qui s' avère être un véritable sport dans toute la stupidité qui un découle.

Pendant l'hymne national nous avons vécu le bonheur des sportifs et non l'humiliation d'une équipe de foot qui est figée, indifférente ou mâchouille un chewing gum mettant à mal l'image de notre pays dans le monde entier. Le 01.08.2010. titi280955.unblog.fr

 

1 août, 2010

Grand Prix d’ HONGRIE

Enregistré dans : SPORTS — titi280955 @ 15:38 Modifier

 

Un carton rouge à l'écurie MERCEDES qui oublie de serrer un écrou sur la F1 de Rosberg, je pensai cela impossible, ce qui a blessé un mécanicien toujours  hospitalisé suite à l'envol d'un pneumatique.

M. Schumacher est toujours aussi odieux sur un circuit; il n'admet que Barrichello, son ex coéquipier, puisse le dépasser et pour ce faire il n'hésite pas à le serrer dangereusement contre un mur au risque d'un accident mortel. Schumacher pense sans doute que Barrichello lui est redevable comme lorsque celui ci a eut l'ordre de laisser passer Schumacher pour lui permettre de marquer des points. Un tel pilote ne devrait plus piloter une F1.

Vettel écope d'une pénalité soit parce qu'il surveillait  son adversaire direct Alonso, soit pour laisser à Weber prendre un peu de marge. Cette pénalité lui vaut la sans doute la première place et permet ainsi à Alonso de prendre la deuxième sans gloire. Ce n'est pas la première fois que l'écurie Red Bull écope de pénalités sans raison évidente, que faut il en penser. Le 01.08.2010. titi.280955un blog.fr

25 juillet, 2010

GRAND PRIX D’ALLEMAGNE

Enregistré dans : SPORTS — titi280955 @ 15:11 Modifier

Décidément F.Alonso n'est pas un grand pilote, depuis le début de la saison il n' pas effectué un seul grand prix propre.

A l'image de M. Schumacher, qui est à nouveau derrière N. Rosberg, il faut que son équipe donne l'ordre à  Massa de le laisser  passer pour que F.Alonso prenne la première place. On peut se demander combien de victoires  F.Alonso a acquit sans consignes ou magouilles sur les 23 victoires qui lui sont attribuées.

Il n' y a pas de mots pour définir cette attitude dans ce qui devrait être du sport. Le 25.07.2010. titi280955

22 juillet, 2010

La GAUCHE au secours de la DROITE

Enregistré dans : Politique — titi280955 @ 8:09 Modifier

Depuis plus d'un mois M. AUBRY et ses traine savate pratiquent un système d'éreintement envers E. WOERTH dans le seul but de le faire chuter puisqu'il le responsable est le responsable de la réforme de nos retraites.

Cette campagne de discrédit se traduit par des allégations, des affirmations, des accusations, des condamnations allant jusqu'à la calomnie pour certains ou certaines et accusant le gouvernement de corruption et tout cela sans la moindre preuve, ces excès  ne sont que suppositions que la gauche voudrait être vérité.

Ce travail d'éreintement est tellement important pour le P.S. et ses compères que certains comme A.MONTEBOURG, M. VAUZELLE ou M.G. BUFFET  sont sous le coup de sanctions financières pour absentéisme lors de travaux en commssions car il est bien plus important de descendre M. E.WOERTH que de participer au bon fonctionnement de notre pays.

Les débats sur la retraite sont totalement tronqués par le P.S. et ses alliés au point que l'ensemble majoritaire va rejeter systématiquement touts proposition ou amendement émanant de la gauche en faisant face au débat porté par la gauche uniquement sur le cas WOERTH et le projet de loi va passer sans aucune modification, les parlementaires et députés feront l'union sacrée contre des querelles dignes d'une d'école primaire. Un parti d'extrême droite aurait le sens de la responsabilité et apporterait sa participation à une indispensable réforme et s'évertuerait à faire évoluer le projet de loi, tout le contraire de ce que fait la gauche.

Lorsque la loi sera effective la gauche va crier au scandale en accusant M. SARKOZY de monarque sans aucune discussion possible alors que ce sont eux mêmes qui sont à l'origine de ce fiasco démocratique en ignorant l'étude d'un texte de loi pour se concentrer sur le seul but de faire tomber un homme, il est vrai que notre démocratie est bafoué par l'attitude des responsables de l'opposition qui en principe devrait faire avancer notre pays. Le 22.07.2010. titi280955

21 juillet, 2010

Le FRANCAIS:Langue MAGIQUE

Enregistré dans : SOCIETE — titi280955 @ 10:13 Modifier

De nos jours nos jeunes et moins jeunes ne cernent plus leur langue natale, dans bien des cas ils sont incapables de comprendre un article de presse, pire encore la compréhension que l'on essaye d'enseigner, et leurs interprétations ne cernent pas la réalité des phrases ou expressions uniquement survolées.

Les SMS langage universel demandé par certains  enseignants pour “piger” les tenants et aboutissements d'un cours et ainsi les reproduire plus rapidement puisque l'écriture est fastidieuse avec toutes les richesses, les nuances et impondérables de la langue française que certains enseignants ont oubliés depuis longtemps.

La majorité de nos blagues sont intraduisibles dans une autre langue car bien souvent elles sont fondées sur la richesses de notre langue qui permet des jeux de mots et quiproquos qui amusent tout le monde, quelle tristesse le jour ou plus personne n'usera plus de subtilité et d'agrément que nous fournit le français.

Messieurs  les philosophes ou autres grosses têtes sortant des plus hautes écoles, vous qui tenez à tout simplifier jusqu'à ce que le BAC soit attribué dès la naissance afin de posséder une culture qui ne permet plus de saisir le sens de ce que nous lisons, cette interprétation erronée des textes en amène parfois à des manifestations estudiantines fort violentes, Messieurs que l'on dit instruit reprenez vous et respectez notre langue si magnifique, si féerique, si subtile ne cédez pas messieurs les journalistes à l'anglicanisme pour faire ” djeun” et respectez les tournures et surtout employés les mots exacts face à une situation, pour exemple ne dites plus qu'il y a tant de tués en Afghanistan mais parlé de décès puisque certains de nos militaires n'ont pas étés tués mais ont perdus la vie accidentellement.

Messieurs les enseignants remettez les pieds sur terre et retrouver la réalité du pouvoir et ainsi pouvoir vous faire respecté en utilisant des mots appropriés qui ont un sens, et intéressez vos élèves en usant de jeux de mots et de subtilités qui resteront gravés dans l'esprit de ceux que vous devez éduquer autant du point de vue du savoir que celui de l'autorité, cessez de vous plaindre sans cesse et mettez au rancard votre laxisme qui vous a amenée à une telle défiance envers vous,allant jusqu'au mépris que vous subissez maintenant.

Je précise que je n'ai fait aucune étude littéraire, que ma moyenne en français était tout juste de 10/20, et lorsque je me compare aux bacheliers j'ai le sentiment d'être un génie. J'ai arrêté mes études dès  16 ans, en sabotant mes études pour entrer dans la vie active, et non virtuelle que vous nous proposés et celà en grande partie du fait de votre suffisance. Enseigné le rire et non la démagogie car il semble que le rire soit bon pour la santé. Le 21.07.2010. titi280955

Page suivante »

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique