logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/10/2010

SURMORTALITE à METZ

Le chef de service en chirurgie cardiaque de l' hôpital Bon Secours de Metz  est suspendu, à effet immédiat, pour  avoir le triste record de mortalité eue dans son service avec un  taux de mortalité de plus de fois supérieur à la moyenne nationale.

Il aurait, entre autres, réalisé  des interventions cardiaques dans le seul but de rentabiliser son service et d'atteindre un certain quota, avec des opérations pas forcément justifiées. Il est également soupçonné d'avoir pratiqué des dépassements d'honoraires, ( 300.00 euros en 2009) par le biais de devis rétroactifs qui ne correspondent pas aux devis initiaux.

Ces dérives présumées devraient être en tête de tous les journaux d'informations puisque la vie de plusieurs personnes est en jeu. Il faut être au faîte de l'actualité pour avoir recours à ces informations, étrange. En réalité les médias ne cessent de s'appesantir sur le dossier Woerth/Bettencourt, des ordinateurs ont disparus au sein de certaines rédactions, bien peu soucieuses de leurs sources d'informations, cela compte beaucoup plus aux yeux des médias que de la vie de personnes peut être décédées suite à des malversations uniquement pécuniaires, alors que dans l'affaire Woerth/Bettencourt il n'est que pures supputations de conflit d'intérêt ,il n'y a pas là mort d'homme. Nul doute qu'une affaire Wildenstein se prépare parce que cet homme riche est apparemment un soutien financier pour le compte de l'UMP et le comble c'est que M. Sarkozy lui a décerné la légion d'honneur en 2009, il y a bien sur conflit d'intérêt.

Pourquoi ces médias qui sont très compétents en matière de politique, ne prennent ils pas le pouvoir avec l'aide du P.S. et de la gauche qu'ils mettent toujours au premier plan, lorsqu'il s'agit de critiquer le gouvernement en place. Par l'appui des cette frange politique de la France ils sortiraient à coup sur vainqueurs des urnes, et par la même occasion tous les sondages leurs seraient favorable. Craindraient ils qu'une fois au pouvoir, le P.S. et ses compères changent à nouveau leur fusil d'épaule et continuent à s'acharner tel des vautours sur le moindre petit os découvert pour continuer à survivre face à un nouveau gouvernement.

Je pense personnellement que la moindre des décences serait de d'afficher une compassion, pareille à ces proches qui ont peut être perdus un être cher par la faute de malversations,  que celle donnée aux parents de délinquants qui se sont tués accidentellement en voulant échapper,( dans l'enceinte d'un transformateur électrique strictement interdit au public vu les risques d'électrocution) à un contrôle de police, ce qui a entrainé deux semaines d'émeutes. Je n'ai personnellement entendu ou vu aucune témoignage des familles concernées par cette suspension du chef de service en cardiologie, par contre les familles des délinquants sont à nouveau à la une.

Le 30.10.2010. titi280955.

p.s. je fais un copier coller de cet article à plusieurs médias dans l'espoir qu'ils prennent plus en compte la douleur de l'homme que celle du besoin de paraître.


Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique