logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/11/2010

Le train de la Mort

Après avoir été traités en France, qui a investit pour permettre un processus de traitement  de déchets radioactifs ceux ci sont réexpédiés en Allemagne qui n'est pas équipée pour résoudre ce problème de déchets nucléaires. Le convoi est sécurisé au maximum et le risque de contamination est pratiquement nul avec le respect des normes de sécurité draconienne.

Effectivement l'uranium et le plutonium sont potentiellement dangereux lorsque tout les paramètres de sécurité ne sont pas respectés. Bien que ce train soit sécurisé au plus haut point, un accident pourrait entrainer une propagation de radiations, pourquoi les écolos ou pseudo écolos cherchent ils à empêcher ce transport au risque de créer un accident.

Ces écolos n'ont' ils pas la capacité intellectuelle de se rendre compte du risque qu'ils font courir à la population. Certes, le nucléaire est un risque pour l'humanité mais par quoi le remplacer, le tout éolien est une utopie, il reste les centres hydrauliques qui à elles seules ne peuvent subvenir à nos besoins ou les centrales thermiques qui sont très polluantes, alors pourquoi ne pas, plutôt que de s'opposer au nucléaire,faire un sorte que le risque soit le plus faible possible puisque sans le nucléaire nous ne sommes pas en mesure d'assurer toute l'énergie dont nous avons besoin. Chacun de ces écolos se rendent' ils que lorsque qu'ils utilisent leurs voitures la mort les guette à chaque instant, pourquoi ne pas s'opposer au transport routier qui fait énormément de morts..

L'action du P.S.sous la pression des verts a fait ses preuves dans l'ouest de la France et particulièrement en Bretagne où à chaque hiver il faut procéder à des coupures de courant malgré l'importation d'électricité, cela parce que le programme d'entretien et de maintenance a été laissé à l'abandon, parfois au mépris du risque, uniquement pour une idéologie. Si M Valèry Giscard d'Estaing n'avait pas lancer ce vaste programme nucléaire la France serait dépendante en énergie des étrangers, notre dépendance aux hydrocarbures pèsent déjà assez sur les finances publiques et celles des ménages. Et comment se fait il que dans la même région les cultures intensives n'ont pas subies les même manifestations, car cette position a entrainer une pollution des sols et de la mer qui aujourd'hui  envahie les plages d'algues toxiques et parfois mortelles.Les écolos sont ils à la botte des agriculteurs ou leur seul but est de s'opposer aux gouvernements.

Il est cependant à noter que ces manifestations réprimées de façon musclée en Allemagne n'ont pas donné lieu à des jets de pierres, de cocktail molotov, de tirs sur les forces de l'ordre et de vandalisme survenus en France pour une réforme sociale suite à l'appel de toute la gauche des jeunes à descende dans la rue.

Les écolos sont une nécessité et ont un rôle majeur à jouer pour l'avenir de notre planète, mais ils doivent avoir un rôle constructif qui permette de réduire au maximum les effets néfaste de notre civilisation sur notre terre. Le fait d'être systématiquement contre tout ce qui est mis en place par les gouvernements plutôt que de réfléchir à la solution la meilleure pour avoir une vie agréable au possible n'est pas prometteur pour la planète.
Le 09.11.2010. titi280955

Commentaires

bonjour , je ne connaissais pas ton blog, mais je t'ai referencé dans le mien, je ne sais pas si je serai toujours d'accord avec toi, mais tu mérites d'être lu pour tes prises de position courageuses .
du coup je vais lire tes diverses publications
à bientôt
josette

Écrit par : josette | 09/11/2010

je vois que mon nom ne se met pas en rouge (il ne fera donc pas lien ...je te mets mon adresse
tttp://ducotedechezmamedjo.blog50.com/

Écrit par : josette | 09/11/2010

Je suis un écorché vif de la société ce qui explique mes prises de positions sans complexes.
Merci de ta réponse.

Écrit par : thirion | 09/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique