logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/11/2010

FRAMBOISINE vole au secours d'ALIETTE

Non ce n'est pas un conte mais suite à l'article " Aliette la prof  mélomane offensée" qui n'apprécie pas que je critique N. Sarkozy en disant que ce n'est qu'une demi réforme des retraites puisque elle est inégalitaire. Framboisine pour la soutenir m' a adressé  plusieurs commentaires, aussi je vais aller plus loin dans ma perception.

A le lecture des commentaires de Framboisine il y a un mot et une expression dont je ne comprends pas le sens. Cela est du fait que j'ai abandonné mes études dès l'âge de 16 ans pour entrer dans la vie active et échapper au carcan du monde enseignant. Je remercie Framboisine qu'elle m'explique ce qu'elle entend par le mot passeur(s) dont elle se revendique, pour moi ce mot est allié principalement au  banditisme petit ou grand. Il y également l'expression "peine juridique" appliquée aux enseignants,  ma non compréhension s'explique du fait que j'ai pas effectué d'études littéraires ou philosophiques et que je ne cerne donc pas les subtilités imagées ou philosophiques de la langue française. Merci de l'expliquer de manière à ce que celle ci corresponde à mon niveau littéraire.

Pour ce qui est des salaires ( dont Aliette prenait ombrage), dans ma toute petite tête, une personne qui dispose de 2500 euros mensuel est favorisée par rapport à la personne qui n'a que 1500 euros mensuels et  a des fins de mois difficile. Bien que mon entrée dans la vie active a été précoce, j'ai assimilé des notions de calcul, allant jusqu' à être en mesure d' effectuer une division ou extraire une racine carrée manuellement, et pour moi avec mon petit bagage, il est indéniable qu'avec 2500 euros il est plus facile de vivre qu'avec 1500 euros. Bien que mon éducation soit faible j'ai réussit à m'insérer facilement dans le monde du travail et la société, sans diplômes conséquents, avec tout les aléas que cela comporte et des périodes plus difficile que d'autres, je pense vivre non pas dans la félicité mais dignement.

L' idée que chacun fasse des études poussées et bardé de diplômes, comme vous semblait l'être, est généreuse, mais donnez moi la clef lorsque tout le monde aura atteint votre intellect et plein de diplômes, qui viendra ramasser vos ordures et saletés et le surplus , souvent alimentaire, que vous ne consommé pas alors que d'autres n'ont rien à mettre dans leurs assiettes. Je cerne le sens du mot utopie mais l'utopie est elle viable? ou faut il vivre avec le monde réel?

Il faut reconnaitre à Aliette qu'avec une tâche hebdomadaire de 18 heures de cours et 38 heures de réunions(sans café), de préparations de cours, de corrections de copies, d'entretiens avec les parents d'élèves, de formations, etc,oui il faut reconnaitre qu'il s'agit là d'une tâche incommensurables, et de plus surfer sur internet le jeudi, en principe jour de cours,  dans la matinée relève d'un exploit, ce sont des horaires de ministres. Et je ne doute pas que lors du prochain gouvernement socialiste vous en ferez partie, au vu de votre dévotion au travail.

Pour nier l'évidence en analysant des réalités irréfutables, et ne pas admettre que certaines catégories de la population sont favorisées par rapport à d'autres.Il faut faire preuve d'un manque d'ouverture d'esprit total et d'un sectarisme profond  en considérant que seule, telle ou telle catégorie possède la vérité et est donc supérieure à une autre catégorie.

Le 19.11.2010 titi280955.unblog.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique