logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/11/2010

Mise au point souhaitée par FRAMBOISINE

Suite à l'article " C. Chazal, les mains dans la confiture" Aliette s'insurge du fait que je critique N. Sarkozy d'avoir abandonné la réforme des retraites à mi chemin, laissant des régimes particuliers favorisés par rapport à d'autres.

Framboisine promptement vient au secours d'Aliette, expliquant  un horaire surchargé et des périodes de vacances dédiées à la préparation des cours, pour justifier cette disparité, et se pose la question de savoir  de savoir pourquoi  des personnes  comme moi, n'ont pas fait d'études allant jusqu'au CAPES, je le rappelle Framboisine devrait "s'abaisser" à ramasser ses ordures, chose qu'elle laisse  aux petites gens qu'elle n'a pas orienté vers la bonne voie. Dans sa preuve de l'existence d'une telle disparité, il y deux expressions que je ne comprends pas, ce qu'est un enseignant passeur et qu'est ce que la peine de justice d'être "enseigant" . Je lui demande, vu ma faible éducation, de me renseigner sur la signification  ésotérique de ces expressions, j'attends toujours une réponse.

Son attitude conforte mon opinion, une enseignante de niveau CAPES, à priori, ne daigne même pas informer un "ignorant" sur le sens des expressions qu'elle utilise.

Elle fait sans doute partie de ces enseignants sont persuadés qu'ils possèdent la science infuse qui leurs est réservée  et, ne veulent surtout pas que les "autres" puissent accéder à leur monde corporatisme. Cela me fait penser à un prof de maths, que je ne citerai pas par compassion ou pitié pour lui, au collège lors de l'initiation aux maths moderne,  la plupart d'entre nous étions largués car sans aucun rapport avec la réalité, il lui était de coutume à ce prof de maths  de nous qualifier de fainéants parce que selon lui, chaque bébé nait égal avec les mêmes capacités mentales et, que si nous ne suivions pas les cours c'était volontaire. Ces maths moderne ont été bien vite abandonné au collège et font parties des erreurs monumentales du corps enseignant. Comme il a négligé la langue française, estimant que c'était une contrainte inutile pour accéder aux hautes écoles.On peut aujourd'hui constater les dégâts, les bacheliers et universitaires n'ont même plus le niveau d'instruction général du certificat d'études des années 60. Nos jeunes sont l'incapacité de donner l'année du sacre de Charlemagne qui pourtant est à l'origine d'une éducation ouverte à tous, dont les enseignants ne sont en fait, que de simples outils mis à la disposition du peuple pour le bien de celui ci, et non pour créer une caste. C'est là une réalité que personne ne peut contester puisque des dirigeants d'entreprises sont dans l 'obligation d'offrir des  cours de français à leurs employés pour être compétitifs sur le marché.

J'éprouve le sentiment comme bien d'autres que les enseignants  se sentent au dessus des autres, et les méprises comme Framboise le fait en ne répondant même pas à une demande littéraire, ce qui en principe est de son devoir.

Heureusement tous le corps enseignant n'est pas ainsi, il y en encore qui conscients de leurs rôle et ne travaillent pas que pour la sécurité de l'emploi et des avantages qu'ils quoique certains pensent.

p.s. Il serait inutile de manifester un accord ou un désaccord avec mon analyse puisque le résultat sera faussé car, les employés du public n'ont pas la latitude, comme Framboisine et certainement beaucoup d'enseignants,  de surfer et d'écrire sur le net durant leurs heures travail.

Le 24.11.2010. titi280955.unblog.fr

Commentaires

Voilà un bon exemple de la liberté d'expression, c'est clair.
Bonne journée
Marie

Écrit par : Marie | 24/11/2010

Il y aurait un vaste débat à ouvrir sur le sujet, mais les principaux intéressé n'en veulent pas, c'est plus simple de critiquer le gouvernement ou la société en général que de regarder ce qui ne fonctionne pas dans la corporation, on retrouve bien dans le comportement de chacun sur le blog la façon dont il considère les autres, et je vois que ceux la même qui te critique sur les vérités que tu mets à jour, sont les même qui ne cherchent qu'à dominer sur les blogs essayant de réduire à zéro le travail des autres, seul leur action à de la valeur pour eux, ce que font les autres est insignifiant et n'a pas droit de cité
Je te remercie pour cet article qui me donne l'occasion de dire ce que je vois depuis plusieurs mois que je suis sur blog 50
Passe une belle journée
amicalement
Claude

Écrit par : Claude Le Penseur du jour | 24/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique