logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/12/2010

MEDIAS INCONSCIENTS

Dans plusieurs articles je m'inquiète du fait que les médias, français en particulier, se sont éloignés de leur tâche qui a été la leur , celle d'informer au plus juste, en toute neutralité des événements nationaux et internationaux, puisque chaque pays est lié l'un à l'autre de quelque manière que ce soit.

Les médias français, avec la presse qui est toujours à mettre en avant tel ou tel évènement et surtout trouver telle ou telle information , souvent tronquée, pour en faire scandale et pouvoir écouler leurs papiers, qui bien souvent sont devenus des torchons sales, peuvent ils encore être fiers d'eux.

Quant aux médias audio et télé ils ne sont que simples rapporteurs d'évènements ou de ragots, et où ils excellent c'est dans l'anti Sarkozisme faisant enfler tel ou tel ragot ou rumeur  à l'encontre de M. Sarkozy ou de son entourage, dans le seul but de lui nuire. Des assertions ou rumeurs telles des liens de Mme Sarkozy, le cadeau d'argent aux banques, la condamnation de la France par l'Europe pour son traitement envers les roms. Dans l'article "C.Chazal les mains dans la confiture", N. Sarkozy force C. Chazal à avouer, que la condamnation de la France par l'Europe pour son attitude envers envers les roms est passée de tous les journaux durant une semaine, et que le fait que le conseil de l'Europe déclare, que l'attitude de la France est conforme aux règles européennes et ceux du respect des droits de l'homme, a été oublié dans son journal télévisé alors qu'elle avait parfaitement connaissance de cette déclaration. Pour preuve encore le fait de reconnaître à demi mots que la France n'a pas fait de cadeau aux banques, mais qu'il s'agit d'un prêt remboursable avec intérêt, les médias ne sont d'ailleurs pas étendus sur le montant que ces intérêts ont rapportés à la France. La manœuvre de D. de Villepin pour alliés les morts de l'attentat de Karachi ont également largement alimentés les médias, maintenant que la justice à conclu qu'en aucun cas il ne pouvait y avoir de mise en cause de M. Sarkozy dans cette "affaire" c'est le calme plat.

Wikileaks met à la disposition de la presse des données confidentielles de différent états. Ces données sont elles fiables, et les médias feront ils preuve de neutralité et d' impartialisme ? Il est a noté que la Chine, aujourd'hui, ne subit pas ce genre de délation.
Voilà que maintenant les médias de la presse étalent au grand jour des discussions, ou accords secrets, ou appréciations de telle ou telle personne. Les médias télé et particulièrement audio prennent le relais, en n'appuyant bien sur que ce qui peut nuire à telle ou telle personne. Ces médias se rappellent ils encore ce que veut dire le mot DIPLOMATIE qu'ils ont certainement rencontré dans leurs études, se rendent ils compte de la dangerosité de ces révélations. Ces médias ne savent ils pas le nombre de guerres évitées par le biais de la diplomatie.Ces médias ne sont même plus conscients qu'avec la susceptibilité de certaines personnes ces révélations peuvent ouvrir la porte à un nouveau conflit, ces médias sont ils à la recherche d'une nouvelle guerre pour en couvrir l'horreur et ainsi vendre papier ou faire de l'audience macabre ?

Ce noble métier de journalisme en est arrivé à racler les fonds de caniveaux, et si certains ont pensés, un jour, devant un miroir à être ou devenir présidente(e) de la République, les journalistes  devraient se demander s'ils peuvent encore se regarder dans le miroir ou s'il fallait cassé le miroir pour en effacer  leur triste image.

Le 02.12.2010.titi280955.unblog.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique