logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/12/2010

CANCUN: prise de conscience

Après le sommet de Copehangue qui a trouvé  déception aux yeux de tous, la conférence sur le climat à Cancun débouche sur un accord. Certes cette accord est loin d'être parfait, mais il pose la base sur les nouvelles gestion du climat mondial.

L'objectif est de limiter la hausse de la température moyenne de la planète à 2° dans les niveaux pré-industriels, bien qu'il n'impose pas d'obligation ni de contrôle, il s'agit là d'une avancée, il faut bien commencer. La lutte contre la déforestation a été prise en compte, tout cela grâce à des financements internationaux.

Il s'agit de voir dans cet accord la prise de conscience dans la future gestion de la planète, et c'est forcément un bon présage.

Il faut espérer que ce soit effectif et que les dérives commises dans  le passé cessent, comme certaines pratiques industrielles ou politico-écologistes, que j'ai traité dans les articles  ci dessous.

Le 13.12.2010.unblog.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Train de la Mort
Après avoir été traités en France, qui a investit pour permettre un processus de traitement  de déchets radioactifs ceux ci sont réexpédiés en Allemagne qui n'est pas équipée pour résoudre ce problème de déchets nucléaires. Le convoi est sécurisé au maximum et le risque de contamination est pratiquement nul avec le respect des normes de sécurité draconienne.

Effectivement l'uranium et le plutonium sont potentiellement dangereux lorsque tout les paramètres de sécurité ne sont pas respectés. Bien que ce train soit sécurisé au plus haut point, un accident pourrait entrainer une propagation de radiations, pourquoi les écolos ou pseudo écolos cherchent ils à empêcher ce transport au risque de créer un accident.

Ces écolos n'ont' ils pas la capacité intellectuelle de se rendre compte du risque qu'ils font courir à la population. Certes, le nucléaire est un risque pour l'humanité mais par quoi le remplacer, le tout éolien est une utopie, il reste les centres hydrauliques qui à elles seules ne peuvent subvenir à nos besoins ou les centrales thermiques qui sont très polluantes, alors pourquoi ne pas, plutôt que de s'opposer au nucléaire,faire un sorte que le risque soit le plus faible possible puisque sans le nucléaire nous ne sommes pas en mesure d'assurer toute l'énergie dont nous avons besoin. Chacun de ces écolos se rendent' ils que lorsque qu'ils utilisent leurs voitures la mort les guette à chaque instant, pourquoi ne pas s'opposer au transport routier qui fait énormément de morts..

L'action du P.S.sous la pression des verts a fait ses preuves dans l'ouest de la France et particulièrement en Bretagne où à chaque hiver il faut procéder à des coupures de courant malgré l'importation d'électricité, cela parce que le programme d'entretien et de maintenance a été laissé à l'abandon, parfois au mépris du risque, uniquement pour une idéologie. Si M Valèry Giscard d'Estaing n'avait pas lancer ce vaste programme nucléaire la France serait dépendante en énergie des étrangers, notre dépendance aux hydrocarbures pèsent déjà assez sur les finances publiques et celles des ménages. Et comment se fait il que dans la même région les cultures intensives n'ont pas subies les même manifestations, car cette position a entrainer une pollution des sols et de la mer qui aujourd'hui  envahie les plages d'algues toxiques et parfois mortelles.Les écolos sont ils à la botte des agriculteurs ou leur seul but est de s'opposer aux gouvernements.

Il est cependant à noter que ces manifestations réprimées de façon musclée en Allemagne n'ont pas donné lieu à des jets de pierres, de cocktail molotov, de tirs sur les forces de l'ordre et de vandalisme survenus en France pour une réforme sociale suite à l'appel de toute la gauche des jeunes à descende dans la rue.

Les écolos sont une nécessité et ont un rôle majeur à jouer pour l'avenir de notre planète, mais ils doivent avoir un rôle constructif qui permette de réduire au maximum les effets néfaste de notre civilisation sur notre terre. Le fait d'être systématiquement contre tout ce qui est mis en place par les gouvernements plutôt que de réfléchir à la solution la meilleure pour avoir une vie agréable au possible n'est pas prometteur pour la planète.
Le 09.11.2010. titi280955

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ECOLOGIE: Bonne Conscience
La coupe du monde de football, les vies privées des footballeurs ou autres personnalités, l'affaire Woerth sont les sujets favoris des médias. Pourquoi ne dépensent ils autant d'énergie pour ce qui est de la sauvegarde de notre planète et de l' écologie, pourtant sujet au combien important pour notre survie.

Les médias ne font plus que de vagues commentaires sur l'ampleur de la fuite de pétrole après l'explosion d'un  puits au large de la Louisiane. Il est vrai que l'erreur de l'ampleur de la fuite qui était minime à leurs yeux ( cf. Marée noire du 28.05.2010) est difficile à avouer maintenant une information totalement erronée, mais combien de millions de m3 de pétrole se sont en réalité écoulés dans l'océan.Soit ils ne savent pas ou, nous cachent ils la vérité pour des raisons obscures, ou alors ils ne sont plus à même d'effectuer leur travail; lorsqu'il s'agit d'alimenter des rumeurs de couloirs ils sont performants comme la mise en place de polémiques sans aucune vérification sérieuse de leurs assertions.

Pourquoi les médias ne mettent ils pas en avant la catastrophe écologique en EQUATEUR? pourtant cela mérite plus qu'un entrefilet car l'ensemble du pays subit une destruction écologique implacable du fait de pétroliers et TEXACO en particulier. Pourquoi les médias ne parlent ils pas de ces villages entiers qui on été décimés et, dont on ne trouve même plus trace de la population. Pourquoi ne parlent ils pas de la misère engendrée dans le pays par ces pratiques éhontées, seul certains privilégiés  profitent au sein des grandes villes de ce massacre écologique.

Pourquoi nos écologistes si prompts a réagir lorsqu'il s'agit de la construction d'une autoroute, d'une ligne T.G.V., d'une centrale électrique ou tout autre projet sous prétexte que, c'est polluant ou qu'une espèce végétale n'est que faiblement représentée. Ce sont ces mêmes écolos qui ont fait pression au sein du P.S., pour lui garantir ses voix, pour abandonner le programme des centrales nucléaires électrique en Bretagne qui, maintenant lors d'hiver rigoureux subit des coupures de courant permanentes.Ce manque d'entretien et de suivi de ces centrales amène aujourd'hui à des augmentations de tarifs supérieures à l'augmentation du coût de la vie, nécessaire à la remise en état. Ou est passé l'argent économisée pendant cette période de maintenance à minima? Et pourquoi ces mêmes écolos ont ils laissé faire le monde agricole avec l'épandage de lisiers toxiques avec les conséquences que l'on connait. Je note que la plupart  des élus de ces régions sont P.S. ou de tendance de gauche.

Ce sont toujours les mêmes qui n'ont pas anticipés une tempête comme XINTHIA, ils laissent construire en zone à fort risque sans s'occuper en aucune façon de l'entretien et de l'efficacité des digues  que nos anciens jugés indispensables. Ils sont plus prompts à favoriser une industrialisation irresponsable pour flatter l'électorat.

Pourquoi les gouvernements nous imposent ils des ampoules à basse consommation pour préserver notre planète et dans le même temps autorisent une dépense d'énergie insensée avec l'éclairage intensif de stades, pour permettre d'engranger des recettes conséquentes, et que dire du chauffage des stades en hiver,pourquoi laissent ils le désastre écologique se poursuivre en EQUATEUR.
Les gouvernements, les médias, les écologistes sont ils tous corrompus au point de non seulement laisser faire, encouragent ces débauches dans l'utilisation des ressources de notre planète.

Les GAULOIS craignaient que le ciel ne leurs tombe sur la tête, mais pour nous c'est tout simplement la planète qui va nous péter en pleine figure. Le 07.08.2010. titi280955.unblog.fr

------------------------------------------------------------------

Le BEAU DANUBE ORANGE
En Hongrie un bassin de rétention de déchets toxiques liquides est réalisé hors de terre surplombant la campagne environnante, quels sont les irresponsables qui ont trouvés cette idée formidable, de stocker des produits toxiques liquides en hauteur pour que ceux ci se répandent encore plus facilement an cas de fuite? Ce qui est le plus navrant c'est que ces fuites étaient connue depuis semaines, sans que rien ne soit fait.L' Europe octroie des sommes colossales aux pays de la zone euro dits pauvres, où vont ces sommes payées par les pays dits riches comme l'Allemagne, la France...? Ces subventions ont été accordées pour leurs permettre de se développer au profit de la population exsangue suite à des régimes communistes. L'œuvre est fort louable, mais à coup sur trop idéaliste, l'idéalisme n'a jamais profité au peuple. En réalité ces "aides sociales et humanitaires" se retrouvent au fond des poches de ces dirigeants de "démocraties", au mépris de tout intérêt de la population. La Roumanie en est la preuve même avec des sommes énormes qui lui sont allouées pour améliorer le sort de la population, en réalité l'argent reste dans la poche des dirigeants qui ignorent un pan entier de leur pays qui vit dans une misère sans nom. Ces miséreux se retrouvent dans notre pays, et le France est à nouveau dans l'obligation de payer au nom du droit du respect de l'homme, qui est bafoué par leur pays d'origine, la France paie deux fois et il y a des idéalistes qui considèrent que ce n'est encore pas assez.

L' exemple de la Roumanie n'est pas unique, il en existent d'autres comme le fait des subventions utilisées pour construire des usines à bas coup, avec une main d'œuvre exploitée, et c'est encore la France qui subit le contre coup avec toutes ces délocalisations, qui amène un bon nombre de suppressions d'emplois au plus profond de la crise financière.

J'ai comme bon nombre de français voté pour une Europe sociale commune, mais pas à sens unilatéral. Pas étonnant que de plus en plus de français se rapprochent du Front National qui a toujours critiqué ces dérives.

Le 10.10.2010. titi280955

----------------------------------------------------------

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique