logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/01/2011

POLLUTION UNIVERSELLE

A l'heure où l'écologie la pollution est souvent mise en avant avec diverses mesures. Le tri sélectif des ordures ménagères se généralise, et la prise de conscience de chacun est de plus en plus effective. Des incitations aux économies en matière d'habitat sont maintenant  prise en compte par les propriétaires. Nos véhicules sont de moins en moins polluants, etc. cette prise de conscience et mise en pratique est fort louable pour l'avenir de notre planète, mais certaines pratiquent ne sont pas forcément aussi nobles.

La suppression des ampoules à incandescence et le remplacement forcé par des ampoules plus écologiques est plus ou moins sujette à caution. En effet nul ne connait les conséquences que peuvent avoir les rayonnements de ces ampoules sur notre organisme, de plus elles contiennent du mercure, les seuls bénéficiaires certains on sont les fabricants avec un monopole incontournable.

L'installation d'éoliennes  est également sujette à controverse, outre le fait qu'elles défigurent nos paysages, elles posent également des problèmes de nuisances pour les réceptions télévisées, et pour certains oiseaux et chauves-souris qui s'y heurtent. Une fois encore au seul bénéfice des fabricants, installateurs et propriétaires  de terrains qui louent chèrement ces emplacements, et tout cela pour un rendement ridicule par rapport aux besoins en électricité.

D'autres pollutions plus sournoises ne sont que faiblement prise en comptes comme la pollution sonore qui nous affecte tous, ou aussi la pollution politique avec toutes ces personnes à l'égo démesuré et des idées plus farfelues et irréalisables les unes plus que les autres.

Mais la pollution qui pourrit le plus la vie des gens c'est la publicité omniprésente.Les stations de radios et les chaines télévisées nous abreuvent en permanence de publicités au goût parfois douteux ou totalement stupides. La publicité est tellement présente qu'une chaine comme Eurosport se permet le luxe de 10 coupures pub sur une épreuve de biathlon d'environ 1 heure. Les radios ne sont pas en reste puisque sur RTL, numéro 1 en terme d'audience, J. Courbet dérange les chefs d'entreprise dans leur travail pour exposer rapidement le but de son appel et lui passe de la pub en attendant la suite, comme si ce chef d'entreprise n'avait que cela à faire.

Il y a une pollution audio et télévisuelle qui est bien pire encore, c'est le football. Il ne se passe pas un jour sans un résultat ou commentaires, toujours dignes d'un joueur de football ou d'un entraineur. Il ne faut pas oublier des soirées entières dédiées au football même lorsqu'il n'y pas match, et lorsqu'il n' a pas de match à l'horizon c'est la mise en avant des sommes inavouables mises en jeu, ou des frasques de tel ou tel joueur. Les médias ont même réussit le tour de force pour que la pub classique disparaisse lors des matchs.

La pollution par le football est sans conteste possible la plus importante, car il n' y a aucun moyen d'y échapper si ce n'est de se rendre sur un ile déserte, coupé de toutes communications.

Le 28.01.2011 titi280955.unblog.fr

Commentaires

Bonjour, je vous découvre...pourriez vous si vous en avez l'amabilité m'expliquer le pourquoi de votre pseudo, merci
Bonne journée

pollutions......

Écrit par : Lady Chatterley | 28/01/2011

Tout sera nécessaire ,de la + petite action individuelle aux grands projets collectifs et les éoliennes comme le solaire énergies renouvellables et naturelles gratuites sont incontournables ....! amitiès

Écrit par : ventdamont | 28/01/2011

Je doute fort que l'énergie éolienne renouvelable soit gratuite. En effet déjà à l'heure actuelle vous payons une cotisation sur notre facture EDF. Le grand projet offshore nous vaudra une augmentation annuelle de 25 euros par personne, ce qui alourdit encore nos charges incontournables, non pas pour le peu d'emploi générés. Seuls les installateurs et fabricants y trouveront largement leurs comptes. Une centrale marémotrice comme celle sur la RANCE ( 600.000.000 Kwh annuel) a un véritable bénéfice en matière de coût. Il ne faut en plus pas tenir compte de la destruction des fonds marins qui sont déjà si fragiles dans cette région, avec des tonnes de déchets agricoles rejetés dans la Manche ou l'Atlantique. Je ne vois à tout cela rien d'écologique.

Écrit par : thirion | 28/01/2011

Il est vrai que votre pseudo est aisément compréhensible. Il fait référence à "l'amant de Lady Chatterley" que tous le monde a lu dans son enfance avec l'auteur, qui a sans été inspiré par le Marquis de Sade, dévoilant au grand jour la réalité de l'aristocratie du début du vingtième siècle. Ces attitudes sexuelles ou perverses existaient déjà à l'époque de nos rois et ont perdurées avec certains de nos présidents de la République décédés qui ne sont pas reste. On peu facilement lire au travers de votre pseudo votre droit à la liberté et l'égalité entre hommes et femmes. Il y a également un engagement volontaire de votre part qui peut y être perçu.

Quant à mon pseudo, il m'a parut évident à mes yeux tant il reflète ma personnalité. IL s'agit tout simplement de l'élision de l'article "le" avec le mot "ostrogoth". Je pense que vous n'êtes pas la seule à vous poser cette question, mais l'évidence était telle pour moi que je n'y ai même pas penser. Aussi je m'exprimerai sur ce pseudo dans un tout prochain article.
Je vous remercie de vous intéresser aux blogueurs, et suis heureux de me compter parmi mes lecteurs.
saliutations, jean marc

Écrit par : thirion | 28/01/2011

...et écrit par thirion sans T majuscule.....
??
merci pour votre sympathoqie réponse à bientôt donc de vous suivre

Écrit par : Lady Chatterley | 28/01/2011

sympathique parti trop vite....

Écrit par : Lady Chatterley | 28/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique