logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/01/2011

POLLUTION UNIVERSELLE

A l'heure où l'écologie la pollution est souvent mise en avant avec diverses mesures. Le tri sélectif des ordures ménagères se généralise, et la prise de conscience de chacun est de plus en plus effective. Des incitations aux économies en matière d'habitat sont maintenant  prise en compte par les propriétaires. Nos véhicules sont de moins en moins polluants, etc. cette prise de conscience et mise en pratique est fort louable pour l'avenir de notre planète, mais certaines pratiquent ne sont pas forcément aussi nobles.

La suppression des ampoules à incandescence et le remplacement forcé par des ampoules plus écologiques est plus ou moins sujette à caution. En effet nul ne connait les conséquences que peuvent avoir les rayonnements de ces ampoules sur notre organisme, de plus elles contiennent du mercure, les seuls bénéficiaires certains on sont les fabricants avec un monopole incontournable.

L'installation d'éoliennes  est également sujette à controverse, outre le fait qu'elles défigurent nos paysages, elles posent également des problèmes de nuisances pour les réceptions télévisées, et pour certains oiseaux et chauves-souris qui s'y heurtent. Une fois encore au seul bénéfice des fabricants, installateurs et propriétaires  de terrains qui louent chèrement ces emplacements, et tout cela pour un rendement ridicule par rapport aux besoins en électricité.

D'autres pollutions plus sournoises ne sont que faiblement prise en comptes comme la pollution sonore qui nous affecte tous, ou aussi la pollution politique avec toutes ces personnes à l'égo démesuré et des idées plus farfelues et irréalisables les unes plus que les autres.

Mais la pollution qui pourrit le plus la vie des gens c'est la publicité omniprésente.Les stations de radios et les chaines télévisées nous abreuvent en permanence de publicités au goût parfois douteux ou totalement stupides. La publicité est tellement présente qu'une chaine comme Eurosport se permet le luxe de 10 coupures pub sur une épreuve de biathlon d'environ 1 heure. Les radios ne sont pas en reste puisque sur RTL, numéro 1 en terme d'audience, J. Courbet dérange les chefs d'entreprise dans leur travail pour exposer rapidement le but de son appel et lui passe de la pub en attendant la suite, comme si ce chef d'entreprise n'avait que cela à faire.

Il y a une pollution audio et télévisuelle qui est bien pire encore, c'est le football. Il ne se passe pas un jour sans un résultat ou commentaires, toujours dignes d'un joueur de football ou d'un entraineur. Il ne faut pas oublier des soirées entières dédiées au football même lorsqu'il n'y pas match, et lorsqu'il n' a pas de match à l'horizon c'est la mise en avant des sommes inavouables mises en jeu, ou des frasques de tel ou tel joueur. Les médias ont même réussit le tour de force pour que la pub classique disparaisse lors des matchs.

La pollution par le football est sans conteste possible la plus importante, car il n' y a aucun moyen d'y échapper si ce n'est de se rendre sur un ile déserte, coupé de toutes communications.

Le 28.01.2011 titi280955.unblog.fr

24/01/2011

Confèrence de presse de N. Sarkozy

N. Sarkozy a annoncé sa manière et les idées qu'il voulait mettre en avant lors de sa présidence  du G 20, chacun estimera à sa juste valeur ses propos et ses propositions.

Ce qui est le plus frappant c'est le manque de professionnalisme des journalistes  politiques qui ont été dépêchés par leurs rédactions respectives.

- L'un demande à M. Sarkozy si ce G 20 pouvait apporter une réponse aux espérances des Français. Comme si la tenue du G 20 n'était pas là pour cette raison, journaliste  à qui je  rappelle le G 20 à justement pour but d'améliorer au maximum la vie des Français et de l'Europe entière.

- Un autre, tout aussi futé demande à M. Sarkozy si le G 20 va prendre des décisions en vue d' un désarmement. Ce journaliste semble oublier qu'il existe les Nations Unies, l' OTAN et l'ONU pour qui c'est l'apanage.

-Le summum vient du fait de la journaliste qui ouvre le bal, en se présentant comme porte parole de je ne sais quelle confédération de médias, qui ignore que l'Egypte ne fait pas partie du G 2O.

Je pense qu'une sérieuse mise à niveau des journalistes est plus que nécessaire en politique avant qu'ils puissent se permettre de critiquer à tout va, et qu'ils se contentent de rapporter une information objective des faits, en attendant de pouvoir tenir un débat cohèrent.

Le 24.01.2011. titi280955.unblog.fr

 

 

 

21/01/2011

INSOLITE

FOOTBALL

Le nouveau maillot de football est là, l'ensemble des médias et des personnes interrogées semble satisfait de ce nouveau maillot. Un maillot unicolore, sans aucune spécifité, il est neutre parait engendrer la mélancolie. Le précédent plus clair portait les couleurs de la France, bleu, blanc, rouge, certainement  est il risqué de porter un maillot de football mettant avant les couleurs de notre pays de nos jours. Le 18/01
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SNCF

Les abonnés de la SNCF refusent de présenter leurs titres de transport, il en ont assez des retards intempestifs et quotidiens. La SCNF met ses retards sur le manque d'entretien et d'investissements. Combien les grèves permanentes,  provoquées par des syndicats  souvent pour des futilités dans le seul but d'opposition à la direction, ont elles engendrées de manque à gagner et de pertes. Si tout cet argent avait été disponible le manquement de la SNCF à ses devoirs serait certainement comblé. Le 19/01
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VOL chez Carla BRUNI

Un vol de documents au domicile de Carla Bruni, je n'entends pas les médias s'indigner et suspecter ce vol à des fins politiques comme c'est le cas pour S. Royal, ou la "perte"  d''un ordinateur par un journaliste. Le 19/01.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OBSERVATION

Après plusieurs mois d' enquêtes concernant le vol de Toni Musulin, condamné à une amende exorbitante et 5 ans d'emprisonnement, la police a découvert un double mur, pour y dissimuler son butin, au fond du box où T. Musulin avait déposé la palette de billets volés. Des mois ont été nécessaires à ces spécialistes du banditisme pour se rendre compte que le box était plus petit que la normale, les truands ont encore de beaux jours devant eux. Le 20/01

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LOGEMENTS SOCIAUX

Les associations, l'opposition accusent le gouvernement de n'avoir pas créer suffisamment de logements sociaux. En réalité il n'y jamais eut autant de logements sociaux créés ( 13509) que l'an passé. Il n'est pas possible de combler l'incurie des gouvernements précédents de droite de de gauche depuis 30 ans un une année. Le 20/01

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EVALUATION

Des contrôles de connaissance au CM2, les associations de parents sont contre, ils divulguent le questionnaire avant cette évaluation pour en fausser le résultat. Certainement ont' ils  la crainte que les rejetons acquiescent plus d'instruction qu'eux. Il est vrai que depuis les années 60 nos chers bambins n'ont perdus qu'environ 400 heures de cours par an.
Le 21.01.2011 titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique