logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/02/2011

lostrogoth, pourquoi?

Lady Chatterley ainsi que sur d'autres sites, certains s'interrogent sur le choix de mon pseudo. Il s'agit de la contraction de l'article "le" et du mot " Ostrogoth".

Les Ostrogoths sont une peuplade datant du premier siècle avant Jésus Christ, ce sont l'une des 2 branches des Goths ( peuplade nordique) qui avaient le sens du partage et la protection de leurs clans et familles. Les Goths se sont séparés en 2 branches, les Visigoths et les Ostrogoths qui eux se sont répandus dans l' Europe et ont envahi bien des pays, voulant imposer leurs modes de vies et de conception d'une peuplade. Au fil du temps le mot ostrogoth est entré dans la langue française pour désigner une personne bizarre, étrange qui ne se conforme pas à la normalité.

Je suis un écorché vif de notre société qui a peur de notre langue française pourtant magnifique: il ne faut pas dire un vieux mais une personne âgée ou une personne du troisième âge ( à quand le quatrième âge?), il ne faut pas dire un balayeur mais un technicien de surface, il ne faut pas dire une institutrice mais un maitre ou maitresse des écoles, il ne faut pas dire à un Arabe qu'il est Arabe au risque d'être accusé de racisme par des associations "antiraciste" ( financées par on ne sait qui), etc.

Je suis excédé par tout ces politiques qui n' ont aucune moralité: une S.Royal qui est pour une démocratie participative et qui a été condamné par la justice pour avoir employé des personnes sans les déclarer, une M. Aubry qui est pour la transparence et la justice alors qu'elle est arrivée à la tête du parti socialiste suite à des élections truquées , un N. Sarkozy qui qui se vante d'avoir fait la réforme des retraites alors qu'en réalité il s'agit d'une mesurette puisque les enseignants, les fonctionnaires, la SNCF etc conservent un régime propre nettement favorable, financé par le secteur privé,  un F. Hollande dit qu'il fallait faire une réforme sur les retraites plus tôt alors, que premier secrétaire du PS avec L. Jospin premier ministre ils ont décidés de ne pas y toucher, au risque de perdre des électeurs en vue de la prochaine présidentielle, le résultat a été probant.

On nous parle d'économie d'énergie et nous oblige à acheter des ampoules onéreuses à basses consommations, en même temps tous magasins sont éclairés toue l'année 24 Heures sur 24, et bien des administrations font de même. Il nous faut réduire la température dans nos appartements; rendez vous en mairie, à la sécurité sociale, à la caisse primaire de maladie, dans les centres des impôts, etc. vous prenez un coup de bambou  derrière les oreilles du fait de chaleur ambiante dès la porte franchie.

L'incurie de la justice me révolte: une femme qui vole dans un supermarché pour nourrir son enfant est condamnée, un automobiliste en faute est condamné plus fortement qu'un trafiquant de drogue, un Kerviel qui est condamné au maximum alors qu'un assassin ou un violeur bénéficie de la clémence de la justice, et tous ces condamnés qui sont  libérés pour vice de forme, sans qu'aucune sanction ne soit jamais prise envers ces magistrats qui sont au dessus des lois.

Les syndicats ouvriers qui ne comportent que peu d'adhérents, font des grèves incessantes dans le seul but de s'opposer au patronat. Ces syndicats se permettent de détruire leur outil de travail, et vont même jusqu'à saccager une préfecture avec une réponse de la justice qui légitime plus ou moins ces dégradations de biens, en effet une simple peine de principe est donnée à ces inconditionnels du " tout contre le patronat et le gouvernement".

Les médias ont totalement oublier leurs fonctions qui consiste à informer: désormais seul les scandales les intéresse mettant à nu la vie privée, tout particulièrement des gens de droite, peu importe les conséquences. Leur acharnement contre E. Woeth est son nom, tout y passe avec des assertions non fondées ni prouvées, réalisent ils la force mentale qui est nécessaire à un homme pour résister à une telle pression médiatique; son épouse a été contrainte a démissionner bien qu'aucune loi ne l'y oblige et que penser de leurs enfants. Par le passé des hommes politique ont été poussé au suicide, et les enfants sont ils à même à supporter de voir tous les jours leurs parents trainer dans la boue nauséabonde des médias? en cas de tentative ou de suicide ces médias iront en chercher la cause dans le parti politique auquel il appartient, sans jamais se poser la question de savoir si leurs agissements à une quelconque responsabilité.

Les soi-disant comiques n'ont plus aucune retenue et bien souvent se vautre dans la facilité comme L. Gerra qui abonde sur le pape et verse dans la scatologie. T. Pastureau qui détourne l'information avec une bassesse sans nom et un esprit  de caniveau nauséabond.

La télé réalité est le reflet même de notre jeunesse qui n'a plus la moindre morale, seul le fait d'être connu est le but de ces "attardés" du cerveau, et peu importe par quel moyen. Lorsque l'on connait le taux d'audience de ces émissions "crash", il y a de quoi se poser des questions sur l'avenir de l'humanité. Mon blog me sert d' exutoire et les commentaires qui me parvienne sur d'autres sites sont la preuve que je suis pas le seul à être excédé de la façon dont fonctionne notre société qui a perdu toutes ces valeurs.

Le 04.02.2011. titi280955.unblog.fr

Commentaires

He bien çà c'est une explication !
je suis battue
sur la longueur
et en explications
car il parait que je fais des coms trop longs
bienvenue cher écorché vif, il y en a un sur blog50 qui crie aussi fort que vous
vous lui avez rendu visite
a bientôt
Catherine
*

Écrit par : Lady Chatterley | 08/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique