logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/02/2011

N. Sarkozy déboussolé?

N. Sarkozy semble quelque peu désordonné et tire sut tous ce qui bouge.

Lors de l'émission télévisée face aux Français, il met en avant sa réforme des retraites réussie, en réalité elle bien loin de l'égalité des régimes de retraites qui faisait partie de son projet de gouvernement: ce sont les salariés du rivé  qui paient le tribu le plus fort à cette réformette: les enseignants et fonctionnaires, bien qu'un effort leur a été demandé, bénéficient d'un régime particuliers très avantageux par rapport à celui des salariés du privé. Le bouclier fiscal qui était selon lui une nécessité pour relancer la croissance de notre pays était un projet phare. Sur ces deux point il fait marche arrière.

Son indignation envers la magistrature et la mise en cause de celle ci est impulsive et non contrôlée.Bien que la majorité des français ne voient en notre justice qu'une corporation qui ne travaille que pour la délinquance, et non pour préserver le citoyen, les propos n'ont absolument pas été pensés et créent ainsi une crispation encore plus forte qu'auparavant de la magistrature à l'encontre du gouvernement de M. Sarkozy.

Voler au secours, tête baissée, d'une Française expatriée au Mexique avec un trafiquant de drogue et preneur d'otages sans en mesurer les conséquences est suicidaire, il s'agit là encore d'un humanisme certain mais qu'il faut traiter avec circonspection. Car qui peut imaginer que cette Française ne soit pas au courant des agissements de son compagnon est impossible à admettre, d'aucun plus que cette femme ne semble pas arriérée mais plutôt instruite. Vouloir imposer à un pays des lois qui ressemblent aux nôtres est une grave erreur politique qui peut amener à une crise diplomatique plus néfaste pour la France que pour le Mexique. Cette attitude est d'autant plus incompréhensible que M. Sarkozy est pour une justice plus sévère dans notre pays envers les délinquants sexuels ou autres.

M. Sarkozy parait totalement désordonné, ne sachant plus que faire, il abandonne ces promesses électorales et bien que la crise passe par là, tout cela est déconcertant. Le risque de ces agissements est que la seule personne bénéficiant est M. Le Pen. Le P.S. et la gauche sont comme une volée de moineaux qui s'ébroue dans les sens pour récupérer quelques graines et essayer de grossir plus que l'autre. Il y fort à parier que le front national soit au deuxième tours des présidentielles: la droite et la gauche sont totalement perdues.

Le 15.02.2011 titi280955.unblog.fr

Commentaires

"Le P.S. et la gauche sont comme une volée de moineaux qui s'ébroue dans les sens pour récupérer quelques graines et essayer de grossir plus que l'autre. Il y fort à parier que le front national soit au deuxième tours des présidentielles: "
moi je parie au second tour un représentant de l'UMP (Nicolas Sarkozi ne se représentera peut-être pas) contre Marine Le Pen.

Un triste remake de Chirac vs Le Pen


dominique

Écrit par : papydompointcom | 16/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique