logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/02/2011

La FRANCE et le monde en danger

La crise mondiale se répercute de plus en plus fortement dans plusieurs pays comme la Grèce, l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, etc, à quand le tour de la France.

Quelle est la capacité réelle de financement de la France. Les charges incombant à l'état sont pléthores; Il y à le propre coût de notre gouvernement avec ses ministres, sénateurs, députés avec le personnel qui y est rattaché. Les conseils régionaux avec un personnel très nombreux. L'armée est le premier budget de notre nation, l'éducation nationale absorbe également une importante part de nos ressources. La justice comme de nombreuses institutions ou services tel l'équipement routier, le corps des sapeurs pompiers, des secouristes, la recherche scientifique, les groupes d'étude économique, sociale, de l'histoire, d'analyses et de réflexions en tous genres, la formation de nos jeunes et moins jeunes, tous ces instituts de statistiques etc. Tous ne sont que gros consommateurs de nos finances sans l'apport d'aucune richesse.

Pour faire face à  ces énormes dépenses ce sont les seuls ouvriers et employés, qui représentent environ 30% des salariés, qui contribuent à ce financement. Ces 30%  de force active et productrice de richesses ont également à leurs charges toutes les charges stériles de richesses comme les instituts de sondages, les médias audio et télé, les sportifs aux salaires indécents, etc. Tout cela se paie par la publicité qui est forcément répercuté sur toutes nos dépenses.

Il est difficile de penser qu'un actif sur trois puisses supporter l'ensemble des toutes ces dépenses. Le déficit qui alourdit encore la charge financière de notre pays est également à prendre en compte, avec des intérêts phénoménaux, ce qui n'était pas le cas avant le début des années 80. La France et d'autres pays vivent au dessus de leurs moyens et à terme c'est le crash.

Les évènements actuels en Afrique du nord, ne font qu'accentuer la fragilité financière de notre société "civilisée". Une certaine tendance commence à naître; les citoyens aisés achètent de plus en plus d'or. Lorsque l'ensemble de la population qui n'aura plus confiance en la monnaie papier, qui est devenue artificielle, se rendra à sa banque nationale pour convertir ses billets en or, qui doit représenter la contrepartie de ces billets, le crash financier le plus important jamais connut  s'étalera au grand jour. Les réserves en or ne couvriront plus la monnaie papier, et  le système monétaire mondial s'effondrera littéralement.

Tout cela peut laisser à méditer, l'homme dans sa cupidité pourra et voudra t' il faire marche arrière, le doute est possible car les nantis, au contraire ne feront qu'accroitre leurs pouvoirs financiers au détriment des plus démunis, avec émeutes et famines, comme c'est déjà le cas dans certains pays.   Le monde a évoluer pendant des siècles, mais il va obligatoirement régresser par la force des choses.

Le 20.02.2011 titi280955.unblog.fr

Commentaires

Je n'ai pas la réponse; mais si nous allons régresser, nous Français et autres peuples dits occidentaux, d'autres prendront la place, à moins que ces autres ,les chinois ou les indiens, ne sombrent dans des révolutions stériles qui ne feront que repousser les problèmes, comme les récents évènements en Egypte, en Tunisie et autres pays arabes.

Quant à l'Afrique noire je ne sais pas.

Dominique


dominique

Écrit par : papydompointcom | 20/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique