logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/03/2011

JAPON: La Sagesse

Le Japon subit sa plus importante catastrophe nucléaire depuis la 2ème guerre mondiale. Cette catastrophe due à un fort séisme suivi d'un tsunami est à coup sur la plus importante qui ai jamais eu lieu à ce jour.

Le séisme à changer l'axe de rotation de la terre d'environ 10cm, quelle sera la conséquence de cette différence de l'axe de rotation de notre planète dans l'avenir? Il y aura forcément  une conséquence puisque toute dans toute machine qui fonctionne d'elle même à la perfection, le moindre grain  de sable dans le rouage d'une machine parfaite aura une incidence. Faut il s'attendre à un changement de climat, des catastrophes naturelles plus fréquentes, plus intenses, ou alors moins intenses et moins fréquentes?

Le gouvernement japonais a instauré des normes anti sismiques qui font leurs preuves. Les images montrées à la télévision nous le prouve. La France a t' elle  cette même culture de la prévention. Les résistances aux séismes sont telles que le peuple japonais se réfugie dans les bâtiments commerciaux ou gouvernementaux.

Le peuple japonais fait preuve d'une dignité et d'un sang froid admirable, après que les centrales nucléaires ne subissent l'assaut du tsunami et la mort nucléaire qui plane sur une population. Pas de scène de paniques ni d'invectives contre le gouvernement ou, d'accusations systématiques envers ce même gouvernement. En France dans un tel  cas ce serait un tollé général, avec accusations indignes et mensongères contre le gouvernement comme ci celui ci était responsable d'une catastrophe jamais connue à ce jour.

Certains s'inquiètent du nombre de morts vu à la télévision, le besoin du macabre est présent dans l'esprit français, à l'inverse de la dignité  et de la sagesse du peuple japonais. Même les journalistes japonais refusent de diffuser de telles images par respect pour les morts, le fait de savoir suffit amplement à prendre conscience de la détresse de chacun, sans avoir besoin de montrer des images quelques peu voyeuristes. Ah! si nos journalistes avaient cette même décence envers l'être humain, que de " fausses affaires" en moins et de polémiques nauséabondes, qui bien souvent détruisent les gens, seraient évitées.

Bien sur les "écologistes montent au créneau en France pour accuser le gouvernement d'irresponsabilité dans la gestion du parc nucléaire français. Leurs solutions sans nucléaire est utopique à ce jour. Ces mêmes "écologistes" mettent en avant le nombre de victimes causé par une catastrophe nucléaire, mais ont ils comptés le nombre de vies perdues avec l'exploitation des énergies fossiles, ces victimes se compte par  millions et de nos jours encore des milliers de victimes dans l'exploitation minière.

Le 16.03.2011 titi280955.unblog.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique