logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/03/2011

SARKOZY l'humanitaire

Suite aux évènements en Tunisie et en Egypte, au mois de février les Lybiens à leurs tours protestent contre le pouvoir monarchique du colonel Kadhafi. Celui ci, un tyran sans scrupule qui n'hésite pas a utiliser ses blindés contre des civils, l'aviation Lybienne bombarde les villes conquises par les insurgés.

L'ensemble de la communauté internationale s'insurge et ne cesse de prendre des mesures administratives à l'encontre du colonel Kadhafi, et des sommations spartiates, puisque sans conséquences envers la Lybie. Tous se donnent ainsi bonne conscience, mais laissent faire, le massacre des insurgés est prévisible sans que cela ne semble les émouvoir plus que cela.

Seul un homme,  Nicolas Sarkozy,  ose demander une intervention militaire internationale pour éviter des massacres tels que ceux générés par la guerre en Yougoslavie, avec les charniers bien connues en Serbie ou en Croatie. Personne ne veut suivre M. Sarkozy dans sa démarche si ce n'est l'Angleterre. La frivolité de l'ensemble du reste des nations est pour le moins surprenante avec l'Allemagne qui tout particulièrement s'oppose à une intervention militaire et les Etats Unis sont tout aussi réservés. A force de ténacité et d'opiniâtreté, M. Sarkozy avec le soutien de l'Angleterre arrive à faire fléchir toutes ces nations frileuses. Bien que le Japon, la Chine  et l'Allemagne s'abstiennent lors du vote de résolution de l'ONU, le choix d'une intervention militaire est enfin adoptée. C'est N. Sarkozy lui même qui annonce les modalités de cette résolution qui était obligatoire pour éviter un massacre sous couvert de l'ONU.
Combien de vies M. Sarkozy a t' il sauvé  grâce à son opiniâtreté et ses convictions humanitaires? Que l'on Sarkoziste ou indéfectible opposant systématique à tous ce qu'entreprend M. Sarkozy, nul ne peut douter de l'humanisme qui habite cette homme malgré son impulsivité et ses positions tranchantes.

Le 19.03.2011. titi280955.unblog.fr

Commentaires

pardon mais je ne suis pas sure que la solution soit bonne, la guerre c'est toujours des victimes de quelque bord qu'elles soient ...on voit aujourd'hui que conformement à ce que les gens de bons sens pouvaient attendre, les enthousiastes devant notre engagement sont en train de dire le contraire et de critiquer" notre" engagement . Je mets des guillemets à notre car pour ma part, je n'y serais pas allée, je crois que c'est à chaque peuple de grandir et de faire le menage chez lui. C'est terrible mais je pense qu'un pays a le gouvernement que la majorité de ses citoyens est capable d'avoir ...Cela ne m'empêche pas de plaindre les insurgés mais les voir user les munitions en tirant en l'air depuis des semaines ...m'agace prodigieusement .
Et dans cette guerre là, qui que ce soit qui gagne, les perdants seront les gens qui auront fait le deplacement car une moitié des belligerants nous en voudra à mort.
voila c'etait mon avis sur un sujet ou je ferais mieux de la fermer sans doute, mais zut, quand il se passe quelque chose qui nuit aux musulmans cela fait pleurer dans les chaumières de blog 50 alors que sur les chretiens égorgés et sans droit là où ils vivent, on ne lit pas une ligne ! hors sur 500 actes anti religieux 460 sont dirigés contre les chretiens , où ça ?en France, mais les hosties consacrées souillées ,cela ne merite pas une ligne alors qu'un poteau de cimetierre defoncé fait la une !
a bientot et continue , j'aime te lire

Écrit par : josette | 21/03/2011

réponse à josette

Mon article ne fait que mettre en avant la personnalité d'un homme tant décrié.
Il est vrai que les médias s'attardent bien plus sur le monde musulman que le monde chrétien, mais cela fait vendre plus de papier et créer plus de polémiques que de sur pencher sur le sort des milliers de chrétiens persécutés.
Quant au fait qu'il faille laisser aux peuples leurs propres choix, c'est évident, mais éviter une extermination massive par la folie d'un tyran sanguinaire me parait humain, peu importe les croyances.
Laisser ses insurgés à leurs propres sort est criminel; il ne faut oublier que sans l'intervention des USA pour préserver notre patrie nous serions sous la coupe d'un nazi, sans pouvoir nous exprimer librement comme nous le faisons.
Parfois il faut aider des peuples pour qu'ils puissent garder un peu de dignité.
Mon article est certainement incomplet et peu prêter à confusion, j'en m'en excuse.
à bientôt pour toutes remarques aussi pertinentes.
jean marc.

Écrit par : lostrogoth | 21/03/2011

c'est vrai qu'il est difficile de voir ceux qui subissent un sort aussi difficile sans rien faire , je ne pense pas que ton article prête a confusion,je trouve au contraire que tu es très courageux d'oser dire quand les gens font quelque chose de bien .On ne peut pas etre contre tout ,absolument tout ce que fait un homme.
bonne semaine Jean Marc, je pars trois semaine dans un lieu sans ordinateur et presque sans telé ..;
a bientot pour venir lire les articles

Écrit par : josette | 21/03/2011

c'est vrai qu'il est difficile de voir ceux qui subissent un sort aussi difficile sans rien faire , je ne pense pas que ton article prête a confusion,je trouve au contraire que tu es très courageux d'oser dire quand les gens font quelque chose de bien .On ne peut pas etre contre tout ,absolument tout ce que fait un homme.
bonne semaine Jean Marc, je pars trois semaine dans un lieu sans ordinateur et presque sans telé ..;
a bientot pour venir lire tes articles

Écrit par : josette | 21/03/2011

Bravo Jean-Marc !

Continue tes analyses judicieuses.

Moi ce qui me gêne c'est que les médias et un certain nombre de politiques semblent contents de voir s'agrandir le Tsunami de ces "révolutions" et soufflent sur les braises, sans penser aux conséquences que cela aura.
Et puis sil ne faut pas être angélique : ce ne sont pas les peuples opprimés de ces pays qui ont commencé leur révolution mais les petits intellos "facebookés" et bien nourris, assistés consciemment ou pas par les islamistes jusqu'auboutistes.

Rendez-vous dans quelques mois, pour le résultat de tout cela.


dominique

Écrit par : papydompointcom | 27/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique