logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/03/2011

SARKOZY l'humanitaire

Suite aux évènements en Tunisie et en Egypte, au mois de février les Lybiens à leurs tours protestent contre le pouvoir monarchique du colonel Kadhafi. Celui ci, un tyran sans scrupule qui n'hésite pas a utiliser ses blindés contre des civils, l'aviation Lybienne bombarde les villes conquises par les insurgés.

L'ensemble de la communauté internationale s'insurge et ne cesse de prendre des mesures administratives à l'encontre du colonel Kadhafi, et des sommations spartiates, puisque sans conséquences envers la Lybie. Tous se donnent ainsi bonne conscience, mais laissent faire, le massacre des insurgés est prévisible sans que cela ne semble les émouvoir plus que cela.

Seul un homme,  Nicolas Sarkozy,  ose demander une intervention militaire internationale pour éviter des massacres tels que ceux générés par la guerre en Yougoslavie, avec les charniers bien connues en Serbie ou en Croatie. Personne ne veut suivre M. Sarkozy dans sa démarche si ce n'est l'Angleterre. La frivolité de l'ensemble du reste des nations est pour le moins surprenante avec l'Allemagne qui tout particulièrement s'oppose à une intervention militaire et les Etats Unis sont tout aussi réservés. A force de ténacité et d'opiniâtreté, M. Sarkozy avec le soutien de l'Angleterre arrive à faire fléchir toutes ces nations frileuses. Bien que le Japon, la Chine  et l'Allemagne s'abstiennent lors du vote de résolution de l'ONU, le choix d'une intervention militaire est enfin adoptée. C'est N. Sarkozy lui même qui annonce les modalités de cette résolution qui était obligatoire pour éviter un massacre sous couvert de l'ONU.
Combien de vies M. Sarkozy a t' il sauvé  grâce à son opiniâtreté et ses convictions humanitaires? Que l'on Sarkoziste ou indéfectible opposant systématique à tous ce qu'entreprend M. Sarkozy, nul ne peut douter de l'humanisme qui habite cette homme malgré son impulsivité et ses positions tranchantes.

Le 19.03.2011. titi280955.unblog.fr

16/03/2011

JAPON: La Sagesse

Le Japon subit sa plus importante catastrophe nucléaire depuis la 2ème guerre mondiale. Cette catastrophe due à un fort séisme suivi d'un tsunami est à coup sur la plus importante qui ai jamais eu lieu à ce jour.

Le séisme à changer l'axe de rotation de la terre d'environ 10cm, quelle sera la conséquence de cette différence de l'axe de rotation de notre planète dans l'avenir? Il y aura forcément  une conséquence puisque toute dans toute machine qui fonctionne d'elle même à la perfection, le moindre grain  de sable dans le rouage d'une machine parfaite aura une incidence. Faut il s'attendre à un changement de climat, des catastrophes naturelles plus fréquentes, plus intenses, ou alors moins intenses et moins fréquentes?

Le gouvernement japonais a instauré des normes anti sismiques qui font leurs preuves. Les images montrées à la télévision nous le prouve. La France a t' elle  cette même culture de la prévention. Les résistances aux séismes sont telles que le peuple japonais se réfugie dans les bâtiments commerciaux ou gouvernementaux.

Le peuple japonais fait preuve d'une dignité et d'un sang froid admirable, après que les centrales nucléaires ne subissent l'assaut du tsunami et la mort nucléaire qui plane sur une population. Pas de scène de paniques ni d'invectives contre le gouvernement ou, d'accusations systématiques envers ce même gouvernement. En France dans un tel  cas ce serait un tollé général, avec accusations indignes et mensongères contre le gouvernement comme ci celui ci était responsable d'une catastrophe jamais connue à ce jour.

Certains s'inquiètent du nombre de morts vu à la télévision, le besoin du macabre est présent dans l'esprit français, à l'inverse de la dignité  et de la sagesse du peuple japonais. Même les journalistes japonais refusent de diffuser de telles images par respect pour les morts, le fait de savoir suffit amplement à prendre conscience de la détresse de chacun, sans avoir besoin de montrer des images quelques peu voyeuristes. Ah! si nos journalistes avaient cette même décence envers l'être humain, que de " fausses affaires" en moins et de polémiques nauséabondes, qui bien souvent détruisent les gens, seraient évitées.

Bien sur les "écologistes montent au créneau en France pour accuser le gouvernement d'irresponsabilité dans la gestion du parc nucléaire français. Leurs solutions sans nucléaire est utopique à ce jour. Ces mêmes "écologistes" mettent en avant le nombre de victimes causé par une catastrophe nucléaire, mais ont ils comptés le nombre de vies perdues avec l'exploitation des énergies fossiles, ces victimes se compte par  millions et de nos jours encore des milliers de victimes dans l'exploitation minière.

Le 16.03.2011 titi280955.unblog.fr

06/03/2011

M. Aubry accuse Sarkozy

M. Le Pen arrive en tête des sondages lors du premier tour des présidentielles, du jamais vu. M. le Pen est crédité de 23% d'intention de votes contre seulement 21% pour N. Sarkozy et M. Aunbry, les autres candidats possible font pâles figures.

M. Aubry, comme à son habitude accuse N. Sarkozy d'être le seul responsable de cette défection pour les 2 grands partis que sont l' UMP et le PS. Depuis des mois M. Aubry n'a pour seul programme que celui de dénigrer N. Sarkozy, comment attirer des votes avec un tel programme. Les français sont toujours dans l'attente d'un programme socialiste cohérent pour  y adhérer éventuellement, sans programme aucune raison de penser PS au moment du vote.

N. SArkozy avec ses tergiversations et prises de positions souvent incompréhensibles n'attire guère plus de sympathie. Que ce soit son attitude tranchante vis à vis de la justice, sa position en politique étrangère avec le Mexique, la réforme des retraites inachevée, etc., tout cela n'inspire pas plus l'électeur.

Dans ces conditions bien particulière à la France, il est tout à fait normal que les français s'oriente vers la seule personne qui a des choses à dire, et qui plus est, touche le quotidien des français.

voir sur ce même sujet, Sakozy déboussolé, Le PS donneur de leçons, etc.

Le 06.03.2011. titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique