logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/04/2011

M. Le PEN au top

Présidentielle que ce passe t' il ?

Chaque jour un nouveau candidat déclaré pour le poste de la présidence de la République Française. Étonnant qu'un poste de fonctionnaire d'état si peu rémunéré en comparaison  d'autres postes tout aussi  bien  rémunérés et bien plus " tranquille" comme certains hauts fonctionnaires d'état ou haut gradés militaire, des animateurs de télévision, des dirigeants ou cadres de multinationales, de gros bonnets du secteur bancaires, des footballeurs ou autres sportifs, etc.

Les candidats déclarés sont déjà nombreux; E. Joly, N. Hulot, N. Dupont-Aignan, J.L. Borloo, D. de Villepin, F. Bayrou, M. Le Pen, J.LC Mélenchon,  C. Boutin, S. Royal, F. Hollande, M. Aubry, D. Strauss Kahn en attente, et ces "petits" prétendants comme chaque élection, etc.

Que recherchent toutes ces personnes puisque ce n'est pas l'argent qui les motive,certains d'entre eux ne seront même pas remboursés des frais engagés pour leurs campagnes électorales. Il faut donc en conclure qu' ils ont la véritable fibre patriotique et qu'ils sont prêts à se sacrifier pour "sauver" la France, j'en doute fort, ils ne sont certainement  là, que pour la notoriété avec un narcissisme certain.

Au moment de mettre son bulletin dans l'urne il faudra se poser de savoir quel candidat croît  réellement à ce qu' il propose pour l'avenir de notre pays, et n'est pas là uniquement pour son amour propre et sa gloire. Cette réflexion faite, le champ d'options se libère très vite. D'autres comme O. de Besancot ou Cohn Bendit, se déclare ne pas être intéressé par ce poste et se lancent dans des critiques à tout va, ce qui leurs permet d'avoir une présence médiatique gratuite qui leurs apportent notoriété et reconnaissance  des Français sans la moindre dépense, ce sont sans doute eux  les plus futés, ils ne prennent aucun risque.

Qui peut penser que N. Hulot qui n'a aucune expérience politique, E. Joly qui n'est connue que pour ses actions en justice, S. Royal naïve et qui a été condamnée pour avoir employé du personnel sans le rémunérer, M. Aubry qui a appliqué l'idée de D. Strauss Kahn en instaurant les 35 heures, ce que les économistes du monde entier qualifient d'un désastre économique pour notre pays, J.L. Mélenchon qui fait son show médiatique avec délectation, etc.., oui qui peut penser donner le pouvoir et les rênes de notre pays à de telles personnes.

N. Sarkozy qui semble aux abois avec des réformes qui n'ont pas convaincu son électorat comme une réforme des retraites qui touche tout particulièrement le secteur privé en privilégiant le secteur publiques, des positions épidermiques face à la magistrature, une attitude étrange envers le Mexique pour venir au secours d'une personne condamnée pour trafic de stupéfiants et rapts, et maintenant l'idée d'une prime de 1000 euros pour tous les employés qui en réalité ne s'appliquera qu'au personnel des grosses entreprises, l'artisanat pourvoyeur de nombreux emplois va " payer les pots cassés", etc.
La présidente ou le président de la République française doit être convaincu de son projet, doit être une personne reconnue, respectée et écoutée au niveau international car la mondialisation est bien là, et il faut être en mesure de composer avec. Cette personne doit relancer l'emploi et par là même l'industrie Française qui souffre toujours des 35 heures, doit s'occuper sérieusement de la sécurité et sans tabou, cette personne doit également avoir une âme sociale et humanitaire pour aider les plus faibles et améliorer la situation financière de chacun.

De toutes ces candidatures à la présidentielle il en est une qui jubile car son électorat à elle est fidèle, c'est:

M. Le Pen qui est en mesure de se présenter au deuxième tour et peut être même avoir obtenu le score le plus élevé au premier tour. En effet toutes ces candidatures à droite vont éparpiller les voix et au PS tous ces militants qui ne s'y retrouvent plus, certains d'entre eux auront même la tentation de voter pour M. Le Pen puisque leurs partis est devenu illisible et abandonne les valeurs auxquelles ils adhéraient et qui ne sont plus présents.

Marine Le Pen est la seule candidate qui est en mesure d'accroître son électorat, tous les autres perdront forcément des voix.

Le 14.04.2011. titi280955.unblog.fr

Commentaires

Les mêmes erreurs que par le passé se profilent à l'horizon d'une année.

Et dans 18 mois une majorité de "veaux" continuera à se plaindre d'aise, quel ce soit le choix des uns et des autres, si tant est qu'il y ait un choix.


dominique

Écrit par : papydompointcom | 15/04/2011

à papydompoint
Il est évident que dans 18 mois tous vont blatérer comme des chameaux.

Écrit par : lostrogoth | 15/04/2011

Hé non ! Je ne blatérerai pas. Pour la bonne raison que dégoûtée de tous ces politiciens qui ne sont là que pour se remplir les poches et satisfaire leur ego, je ne vote plus depuis bon nombre d'années. Je ne vais même plus mettre un bulletin blanc, puisque cela ne sert à rien !
Mon âge me permet de sourire lorsqu'on me dit que "si on ne vote pas rien ne peut changer". Depuis que les français votent, on a changé quoi ? Le français est-il naïf ou inconscient ? quand les français comprendront-il que le boycott constitue une arme redoutable et cependant sans danger ? C'est dénigrer les veaux que de les comparer aux humains .... Hi !

Écrit par : MD | 18/04/2011

je vote j'ai voté , je voterai ...question de respect pour ceux qui ont acquis le droit de vote pour les mâles ET les femelles , dans la lutte et le sang .
ceci dit je constate que les partis , qu'on devrait appeller parties, tant cela vole bas, vont chercher leurs idées les plus claires chez Le Pen ! Alors que penser de nos partis incapables de s'unir dans une idée, combien de candidats vont sortir du chapeau du désir de pouvoir et de retraite juteuse???qui sera l'écolo le plus écolo, le socialiste de gauche ? nous verrons;
j'irai voter certe mais pour qui ...peut être pour le candidat qui sera le seul a representer sa sensibilité.

Écrit par : josette | 18/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique