logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/05/2011

Téléphone interdit au volant

Il est à l'ordre du jour d'interdire l'usage du kit mains libres pour tout conducteur, soit.

Autant il est évident que de tenir un téléphone en main tout en conduisant, présente un danger certain. Autant il reste à prouver que de parler à un quidam ne présente pas de danger dans la concentration du conducteur sur sa conduite. Je suis convaincu que de parler avec le  ou les passagers est tout aussi distractif  que de tenir une conversation téléphonique, sans compter le fait de rabrouer les enfants qui font du chahut à l'arrière du véhicule ou, de s'engueuler avec bobonne.

Il faudra que les chauffeurs de taxi s'arrêtent pour les appels,  que les routiers s'arrêtent pour connaitre les nouvelles directives de lla direction, que les ambulanciers s'arrêtent pour prévenir de leurs arrivées à un hôpital en cas d'urgence, etc...

Je note que les partisans de cette idée que j'entends sur les ondes sont toutes des femmes. Je met au défi une des ces adeptes du tout répressif de m'accompagner de l'est de la France pour se rendre dans le sud de ne pas dire un mot durant tout le trajet, pour ne pas me déconcentrer dans ma conduite,  de ne pas me monter telle ou telle site ou monument, de ne pas faire de réflexion sur la conduite des autres usagers de la route, etc..

je tiens le pari car une femme silencieuse serait une aberration de la nature.

Ce genre de mesure me paraît tout aussi stupide que d'autoriser les vélos à prendre les sens interdit à contre sens.Tout comme le fait qu'un piéton est prioritaire hors passage protégé en agglomération, à condition qu'il se trouve à plus de 50 mètres de l'un d'eux, il lui faut donc parcourir 50 mètres pour s'en assurer, si ce n'est pas le cas l'automobiliste sera en droit de le tuer, cela est d'autant plus ridicule que, en agglomération les passages protégés sont espacés d'une distance de 50 mètres maximum.

Il serait intéressant de suivre le quotidien de ces personnes atteintes d'une "vertuosité" sans faille; le résultat serait surprenant à n'en pas douter.

Le 08.05.2011. titi280955.unblog.fr

Commentaires

au fait savez-vous que nous devons aussi la penurie d'infirmières que nous connaissons actuellement dans nos hopitaux par la grâce de Mme AUBRY Martine qui ,non contente d'avoir avec la porche tranquille fait voté les 35h Elle à également instaurée des QUOTAT d'école, et d'éléves infirmières dans les écoles . Mais tout cela est passé sous silence biensur
salamandre

Écrit par : salamandre | 08/05/2011

Peut tu me donner les sources de tes assertions, merci.
Jean marc

Écrit par : lostrogoth | 08/05/2011

Ce qui n'empêche que téléphoner au volant est criminel.

dominique

Écrit par : papydompointcom | 10/05/2011

le conducteur criminel qui va en prison pour avoir tué sans le faire expres, c'est à dire ni saoul ni camé, je trouve quand même cela bien dur face aux assassins volontaires auquels on trouve des excuses (le pauvre son papa le battait quand il etait petit) face aux corniauds qui violent en troupeau et sortent de prison 3 ans après dans le pire des cas .
c'est plus facile de punir des honnetes gens que des salauds et si il n'y a pas eu de vitesse excessive ou de comportement vraiment à risque, je ne vois pas en quoi cela justifie la prison .
je me mets aussi à la place des victimes , punir le tueur du mari ne regle pas le probleme, l'amener à reparer est plus juste, plus d'homme à la maison, et bien il faut subvenir aux besoins de sa famille, aller tondre la pelouse, que sais je encore pour rendre service et retrouver sa dignité dans ce grand malheur .(pourquoi pas une peine civique chez une victime)
alors le telephone au volant ...une connerie de plus pour ramasser des sous de la vache à lait automobiliste . Des gosses qui se chicornent à l'arrière c'est plus genant que le telephon main libre, la dispute conjugale, t'as vu y a des faisans là bas ...ect...
bref je n'arrive pas a considerer que telephoner est criminel quand vendre la drogue est impuni et ne derange pas les forces publiques dans certains quartiers .
a plus mon ami

Écrit par : josette | 10/05/2011

josette,

tu as les mêmes ressentiments que moi face à des injustices, souvent judiciaires.

Écrit par : lostrogoth | 10/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique