logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/07/2011

JOLY, anti défilé national.

Eva JOLY met le monde politique en émoi, que ce soit de la part de la droite ou du PS, il est rare que les deux affichent une telle union.

Eva Joly veut remplacer le défilé du 14 juillet par un défilé citoyen. Eva JOLY, magistrate en France, à été confronté à plusieurs affaires avec plus ou moins de bonheur. Suite à l'affaire ELF elle s'exile en Norvège, son pays natal, qui ne serait peut être plus une entité nationale sans l'intervention de la France au côté de tous les alliés, c'est bien que la première fois que j'entends quelqu'un s' exilé dans son propre pays. Voici les déclarations d' Eva JOLY lors de son "exil" en Norvège suite à l'affaire ELF:« J'ai quitté la France. Je suis parti parti parce que je ne voulais pas laisser à des personnes les moyens et le temps de se venger» a t' elle peur de ses convictions .

Le gouvernement Islandais a sollicité Eva JOLY comme conseillère dans une enquête financière qui aurait aggravé la crise dans le pays, elle refuse pour le motif qu' elle va se présenter aux prochaines présidentielles sans même avoir la certitude d' être la représentante du parti. Etrange attitude pour une femme qui a fui la France pour crainte de représailles.

La droite toute entière est bien évidemment outrée de cette idée de suppression  du défilé du 14 juillet, le plus surprenant c'est que le PS tienne les mêmes propos, M. AUBRY elle même déclare que ces propos n'ont pas de sens. Car en réalité ne pas faire honneur à notre armée est un véritable affront à notre pays, qui ne saluerait  pas les milliers de morts qui ont défendu notre patrie, qui ne voudrait pas rendre honneur à nos militaires, que sont les pompiers qui payent chaque année le  prix fort au détriment  de la vie de plusieurs d'entre eux.

Que va faire le PS lors des prochaines  élections? va t' il refusé les voix des verts, et surtout ne pas se "maquer" avec eux pour pouvoir remporter ces élections. Car bien que le PS se targue d'avoir largement remporté les régionales et les cantonales, il faut bien se dire qu'en réalité il y a très peu de socialistes élus, élues socialistes par les seules voix du PS, sans l'apport massif des voix des verts, des victoires attribuées au PS, il faut en plus déduire celles des communistes ou verts élus de leurs propres forces politiques; sans l'apport de ces voix le PS aurait bien peu de sièges.  Alors le PS prendra t' il le risque de ne pas demander leur soutien puisque le PS est attaché à la nation en tant que telle, certainement pas, il va ravaler ses rancœurs dans le seul but de gagner et au diable les belles idées et promesses faites.

Le 15.07.2011. titi280955.unblog.fr

Commentaires

il continuera d'avaler les couleuvres comme pour l'affaire DSK.

dominique

Écrit par : papydompointcom | 15/07/2011

Et pourquoi toujours ces pauvres couleuvres, d'où vient donc cette expression?
sujet étonnant
ou plus
sujet intéressant


comment voter en 2012 et pour qui?
bonne journée
Catherine

Écrit par : Lady | 16/07/2011

Il semblerait que l'expression "avaler des couleuvres" date de l'époque de Madame de Sévigny qui emploie cette expression pour décrire quelque chose de "tortueux" et aurait évoluer dans le temps.

Écrit par : lostrogoth | 16/07/2011

Je n'avais pas souvenir de cet exil en Norvège. Qu'elle y retourne
Amitiés
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 16/07/2011

Eh oui ! Voilà bien une bi-nationale qui va où ça l'arrange quand ça l'arrange. Elle est partie par peur de représailles ; elle revient pour se charger une nouvelle fois d'inimitiés. Que ferions-nous donc d'un défilé citoyen le 14 juillet ? N'y en a-t-il pas assez toute l'année ; la France, on le sait, est la championne des défilés, manifestations, militantisme de tous poils, c'est comme ça que les français conçoivent le "sport national" en défilant pour tout et surtout pour rien. C'est une vraie maladie.

Je pense qu'il y a bien d'autres combats à mener en tant qu'écologistes. Seulement voilà, les écolos français sont des "superficiels" dont la reine a été VOYNET. Ce sont de drôles de gens !

Amicalement.
Aliette

Écrit par : Aliette | 17/07/2011

Et l'UMP, se contente t-il de ses propres voix pour les élections? La vérité c'est que sans les alliances de part et d'autre quel parti peux rallier la majorité des suffrages ? alors on caresse dans le sens du poil les cousins, on les flatte, on les cajole et on s'asseoit sur ses convictions ( le temps de l'élection )
Bon dimanche

Écrit par : f.jegou | 17/07/2011

Je n'ai jamais vu l' UMP se maquer avec le Front National, en particulier lors d'élections présidentielles.
jean marc

Écrit par : lostrogoth | 17/07/2011

Après le formidable coup de pouce, bien involontaire et dramatique donné par le Japon, je m'attendais à une magnifique montée en puissance du groupe, des groupes ,des innombrables groupes écologistes .
Première surprise, on s'entend et on essaie de présenter un candidat ensemble!
deuxième surprise, on choisit celle pour qui aucun Français un peu hésitant sur l'écologie ne donnera sa voix.
A peine désignée, cette femme met un barrage aux voix des anciens en annonçant son intention de supprimer les défilés militaires . Ces voix , elles tremblaient dans nos poches, poussées à sortir par nos petits enfants et par le désenchantement de la gauche qui a tout fait pour, et de la droite qui ne connaît que de faire payer la classe dite « moyenne », qui n'est pas moyenne pour deux sous, mais a qui on le fait croire pour la presser comme un citron.
Non les anciennes performances d'Antoine machin, n'ont pas servi d'exemple , et nos écolos ont choisi l'échec assuré .
Comment imaginer que cette femme qui a mis en examen une partie de la classe politique, (elle le disait haut et fort en début de campagne ), va pouvoir travailler avec eux! Pourquoi veut elle s'acoquiner avec ces gens là?
Cette dame est moitié française et même si elle a passé 50 ans chez nous , ça ne remplace pas deux ou trois générations de parents nés sur le sol du pays . Moitié française ne vous semble pas possible ? Mais deux nationalités ne peuvent cohabiter en paix dans une seule personne ; elles y sont trop à l'étroit, et puis pourquoi ne pas demander de choisir une seule des deux ? Quand tout le monde pleurait la mourante Ingrid Bettancourt (qui fut sur pied dès le lendemain de son arrivée chez nous ),qui se souvenait que cette Française de France était aussi suffisamment Colombienne pour essayer de se faire élire dans ce lointain pays !
Étranger dans l'opulence, Français dans la merde, allo maman bobo.
pourquoi les partis d'opposition font -ils tant de barouf pour décider de choisir le candidat qui va leur offrir une veste!Le minimum de bon sens pour nos partis divers et variés serait de demander aux gens extérieurs au parti,(les verts par exemple)
pour qui voteriez vous si vous décidiez de voter vert !
La réponse serait édifiante et bien plus valable que ces mégottages entre convaincus!
La place d'opposant est-elle si agréable qu'on ne puisse se décider à l'abandonner ou tout simplement faut il se dire que c'est plus facile de critiquer que de gouverner.

Écrit par : josette | 17/07/2011

Très belle analyse. Personnellement je suis proche de la nature, mais je ne trouve écho dans tous ces partis qui se veulent écolos et "sont obligatoirement des faire valoir du PS" pour être reconnus. Pourquoi l'écologie serait elle l'apanage d'un parti unique. Le plus malheureux c'est qu'en agissant ainsi c'est l'avenir qui est en jeu.
jean Marc

Écrit par : lostrogoth | 17/07/2011

...une Josette que je découvre...

Écrit par : Lady | 17/07/2011

Belle analyse sur la vertitude feuillage de la rositude socialiste.
L'opposition est un siège confortable pour qui a si peu d'ambition pour notre pays.
Qu'ils sont mous et parfois laids ceux d'en face !
Touche pas à mon Dominique mais tape sur Woerth etc...
le maire de Paris propose de supprimer deux fêtes religieuses catholiques pour les remplacer par deux fêtes l'une juive la
seconde musulmane...
Plutôt les supprimer toutes après tout ne sommes nous pas dans un pays laïque ?
pourquoi ne pas revenir sur les dimanches, les calendriers et puis quoi encore ?
incorrigibles ces socialistes toujours prompts à semer la zizanie, plutôt qu'à rassembler; toujours prêts à faire oublier un programme inexistant; gagner du temps en paroles, en prophéties, en promesses...enfin ce n'est que mon opinion.

Écrit par : Charline | 18/07/2011

plusieurs belles et bonnes analyses; merci à tous tes commentateurs et surtout commentatrices avisé(e)s

dominique

Écrit par : papydompointcom | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique