logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/08/2011

Impèriale AUBRY.

Sur BFM  TV, Martine Aubry se livre à un exercice de présidentiable sous les questions d' Olivier Mazerolles. Dès le début de l'interview M. Aubry tient à faire savoir que LILLE est SA ville. Il y a peu de personne qui peuvent se déclarer le propriétaire d'une ville dans une démocratie. A plusieurs reprises au cours de l'interview elle revient sur le faitque dans SA ville ceci ou cela a été réalisé et mis en œuvre, ses conseillers municipaux dont elle ne parle jamais semblent bien être de simples vassaux à ces ordres puisque c'est elle qui fait tout,ce qu'elle reproche à longueur d'année à Nicolas Sarkozy en l'accusant d'avoir un gouvernement de paille au garde à vous du président de la république.

Pour ce qui est de l'Afghanistan, il faut selon elle quitter ce pays car il n'y a plus de solution, bel exemple de lâcheté face à une population prise en otage par des terroristes. Toujours selon elle, 74 soldats Français ont été tués ce qui est un mensonge car il y bien 74 décès à déplorer mais pas 74 tués puisqu'un certain nombre de ces décès sont du fait d'accident d'hélicoptère ou accidents de la route, donc les considérés comme étant tués est une contre vérité. Tout comme celle de l'information que le PS à fait courir lors de l'intervention de N. Sarkozy auprès des banques pour éviter leurs faillites et préserver l'économie des particuliers, le gouvernement n' a pas donné cet argent c'est un prêt qui en réalité à été rentable pour nos finances puisque les intérêts ont bien été perçus, alors affirmer un cadeau, c'est leurs propres mots, en lieu d'un place de la réalité est bien une contre vérité, étrangement je n'ai jamais entendu le PS parler et  nous donner le montant des intérêts perçus par nos finances publiques, certainement un oubli involontaire.

Pour ce qui est de retraite à 60 elle confirme qu' elle y reviendra puisque de toute manière la plupart des personnes auront déjà atteint le nombres d'années de cotisations pour y avoir droit. Je suppose que M. Aubry à fait des études littéraires et sécher les cours de calcul au primaire, car si je calcule comme je l'ai appris ou cours préparatoire et élémentaire; 60 ans moins 170 trimestres de cotisations soit 42,5 ans cela ramène l'âge de rentrer dans la vie à 17,5 ans ce calcul doit être réalisé sur la base des années 40 ou 50 pour affirmer que la majorité des salariés auront atteint le nombre d' annuités. Bien sur ceux qui n'auraient pas atteint le nombre d'annuités suffisant pourront prendre la retraite à 60 ans avec une décote, seuls les riches pourront se le permettre car ils ont pu économiser volontairement pour avoir droit à une retraite anticipée, car quel smicard ou ouvrier pourra économiser alors qu'il a déjà du mal à boucler les fins de mois. Là encore une contre vérité pour berner son monde.

Plus généralement, lorsqu' O. Mazerolles lui demande si elle va augmenter les impôts, la CGS, ou autres taxe, elle déclare que non, car avec la suppression des niches fiscales elle récupérera 10 milliards d' euros. Niches fiscales comme toutes celles faites aux riches, retour à la TVA normale en restauration, abolition de le défiscalisation des heures supplémentaires et une taxation plus forte sur les gros revenus. Tout cet argent récupéré servira à réduire le déficit budgétaire, à financer le retour de plusieurs milliers d'emplois jeunes, stopper la suppression d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite et à financer la relance de notre économie industrielle, si 10 milliards sont suffisant pour réaliser à bien tous projets je suis d'accord. Dans tout cela  il n'est pas question du smic ou du pouvoir d'achat des Français. Pour mémoire je lui rappelle que l'industrie française n'a cessé de progresser et d'être florissante jusqu' à l' arrivée de son maitre, F. Mitterand qui a tout misé sur  l'argent comme vecteur de croissance, au détriment de la valeur travail, c'est  l'époque des PEA, des SICAV et des obligations qui sont les seuls secteurs rentables pour qui à l'argent; c'est le début de la seule finance au pouvoir. Bien évidemment, sitôt les dividendes perçus ceux ci sont investis dans la pierre, l'immobilier ce qui à fait exploser les prix et une inflation immobilière et locative qui a grimpé à une vitesse vertigineuse, à force, tout ce marché financier privilégié par un gouvernement socialiste nous a apporter la crise, la récession économique et un plan de rigueur particulièrement virulent.  Et si cela c'est relancer l'industrie, j'ai un gros doute.Et malgré cette rigueur imposée aux Français, M. Mitterand a été réélu, alors pourquoi M. Sarkorzy ne le serait pas? tout cela dépend du nombre de masochistes qui se déplaceront pour aller voter.

Un autre détail, lorsque M. Aubry déclare qu'il faut établir une taxe carbone, ce que le gouvernement n' a jamais fait est un pur mensonge puisque les entreprises sont soumise à la taxe carbone. La preuve en est, c'est que lorsque N. Sarkozy a voulut instaurer cette taxe carbone et une compensation annuelle financière pour tous possesseurs de véhicules, le PS est monté au créneau en criant au scandale parce les entreprises n'auraient pas plus de taxe carbone que celle qui était déjà en cours, il fallait leur appliquer une surtaxe, résultat ce beau projet est tombé à l'eau, encore une contre vérité de M. Aubry.

Pour ce qui est de ces rapports avec les verts demandant l'arrêt du nucléaire, nous avons eut droit à une réponse de "normand". Il est de même lorsqu'elle est questionné sur le cas Strauss Khan, elle se contente de dire qu'il ne faut jamais porter des jugements avant d'avoir des certitudes judiciaires car ce n' était pas son genre, mais qu'il serait le bienvenue dans gouvernement socialiste après avoir été blanchit. Je ne me rappelle pas une telle réserve envers Mme. Alliot Marie ou M. Eric Woerth, par contre son droit de réserve qui est son genre fonctionne à merveille à l'encontre de M. Guérini qui est mis en examen pour détournement de fonds, deux poids, deux mesures. A la demande de M. Mazerolles elle répond qu'elle a eu des contacts réguliers avec M. Strauss Kahn pour désigner le futur représentant du PS à la prochaine présidentielle et qu'elle était persuadée que c'est elle qui serait la meilleure candidate.

Pour ce qui est la règle d'or concernant l'élaboration d'un budget, il faut le faire tout de suite, pas dans deux ans, cela devrait déjà être en place et aurait dut être fait bien plus tôt, étrange lorsque le PS était au pouvoir cette idée ne les a pas effleurée.

Pour conclure si elle était au gouvernement, la France ne serait pas celle actuelle, sans préciser dans quelle situation se retrouverait notre pays. c'est vrai peut être serions nous dans la même position que l' Irlande, la Grèce, l' Espagne, le Portugal, allez savoir. Il est vrai qu'avec des si, tout est imaginable.

Enfin pour résumer, selon M. Aubry la démagogie est une plaie pour notre société, elle revient sur le fait que c'est elle qui a remit le parti socialiste en marche, alors c'est elle qui pourra remettre la France en marche, c'est  elle qui critique sans arrêt le narcissisme de N. Sarkozy.

Et surtout  tout ne pourra pas se faire tout de suite, elle couvre ses arrières, bizarre pour une personne qui ne cesse d'accuser le président de la république de ne pas aller assez vite dans ces réformes et qui traine les pieds.

Le 22.08.2011. titi280955.unblog.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique