logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/08/2011

Rentrée scolaire, le coût.

En cette période d'août, l'allocation de rentrée scolaire est versée, avec une moyenne de 300 euros par enfant scolarisé jusqu'à l' âge de 18 ans. A cela il faut ajouter les bourses et aides au logements que perçoivent les étudiants et, qui représente de l'ordre de 600 à 700 euros mensuel, ce qui est un énorme budget à ponctionner sur nos charges fiscales ou sociales.

Les organismes de consommateurs montent au créneau, arguant que le "panier moyen" à augmenter d'environ 7%, ce qui est supérieur à l'augmentation du pouvoir d'achat, c'est un fait, mais toutes les matières premières ayant augmenté c'est une logique imparable. Ces associations déplorent que certaines familles ne pourront faire face à une telle augmentation de fournitures scolaire.

Je suis persuadé qu'avec 300 euros, il y a largement de quoi se payer stylos, crayons, cahiers, gommes, trousse et pourquoi pas un cartable si l'enfant a été mal éduqué et qu'il lui en faille un tous les ans parce qu'il s'en sert comme d' un ballon de football, dans le cas contraire un cartable peut aisément servir 2 ans.  Il faut certainement y ajouter une paire de chaussures de sport et un survêtement, toujours est il que 300  euros ( 2000 de nos anciens francs)représente environ 25% d'un mois de salaire au smic.

Pour ce qui est vêtements de tous les jours: Nike, Adidas, La coste, etc.. les familles perçoivent chaque mois une allocation substantielle pour assouvir ces besoins, alors faut il que le gouvernement prenne également en charge la nourriture des ces enfants ( ce qui est déjà souvent le cas en cantine) afin que les parents puissent profiter de la totalité de leurs salaires pour leurs seul loisirs.

En principe un enfant est conçut en toute connaissance de cause, sachant très bien qu'un enfant est un immense bonheur mais des obligations parentales, être conscient des devoirs et que le mode de vie va évoluer tout au long de l'éducation de cet enfant, bien souvent la réduction de son train de vie y est associée, et surtout ce sont les loisirs les premiers à en pâtir. Mais concevoir un enfant dans le seul de récupérer de l'argent m' horripile.

le 20.08.2011. titi280955.unblog.fr

Commentaires

Toujours plus; ils veulent toujours plus...
Quand j'étais petit nous faisions attention à nos affaires, pour qu'elles durent, et il n'y avait pas d'allocation de rentrée scolaire, et un seul salaire à la maison.

On va nous dire que les temps ont changé et qu'il faut vivre avec son temps...


dominique

Écrit par : papydompointcom | 26/08/2011

je crois que je vois rouge, quand j'entends parler d'allocations familiales, pour moi les supprimer relève du bon sens et de la seule façon d'éduquer les crétins .
nous vivons depuis 1998 sur une planète qui ne produit pas assez pour nourrir tout le monde et il ne reste rien.Ceux qui mangent , le peuvent parce que d'autres crèvent la faim.
il y a ici et là des imbéciles, qui ont des Q.I. d'huitres et qui "baisent productif"pour la prime et les allocations . Ces gens là ne payent pas ou peu d'impots, usent les services sociaux , usent les routes, les ecoles etc...d'autres forniquent pour faire des croyants de leur religion...
et le gouvernement? les gouvernements en extase devant la quequette en folie payent tous ces abrutis pour qu'ils fassent des gosses .
un gosse ça coute, ça ne rapporte pas et ne faire que le nombre que l'on peut elever est un devoir. Si tous ceux qui payent des impots pour subvenir à l'élevage des nichées de cretins avaient eu autant de gosses que les cretins en question, la France serait dans une belle merde, et là personne ne pourrait être aidé.
en plus si seul les plus bêtes se reprroduisent en grand nombre le niveau intellectuel du pays sera bien bas dans deux genérations.
Le bonhomme de Lecler me disait l'autre jour que c'est au moment de la prime de rentrée qu'il vend le plus de telé !!!

Écrit par : josette | 30/08/2011

Il est vrai qu'un enfant coûte, et que certains profitent de notre système social pour encaisser et fumer, rester au chômage, acheter TV et portable, etc.. avec l'allocation de rentrée scolaire.
Telle est notre France en ce moment.
Personnellement j'ai 5 enfants, que j'estime avoir éduquer correctement puisque 3 d'entre eux ont un travail en CDI, les 2 autres évoluent à leurs rythmes en faculté. Et j'en suis fier, c'est pourquoi je m'énerve quand je vois tout ce qui ce passe de nos jours.
jean marc

Écrit par : lostrogoth | 30/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique