logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/09/2011

PRIMAIRES DU PARTI SOCIALISTE.

Après la défaite de la droite aux élections sénatoriales, et les sondages qui n'évoluent guère donnent N. Sarkozy comme perdant. Vu la pagaille au sein de la droite et les clivages avec plusieurs candidats de droite il n'est même pas certain que N. Sarkozy soit présent au deuxième tour, supplanter par le front national. Nous allons donc automatiquement hériter d'une présidente ou d'un président issu du parti socialiste.

J'ai donc chercher le bureau de vote du PS pour aller voter pour le moins pire d'entre eux. Le fait de devoir reconnaitre que je suis adepte des valeurs de gauche ne me pose aucun problème puisque la droite, en réalité a fait d'énorme effort pour le social, avec autre l'attribution des bourse aux qui ont été revalorisées et désormais payées même durant les congés scolaire pour permettre aux étudiants de conserver leurs appartements d'une année sur l'autre à moindre frais, une mesure parmi d'autres. Quant au fait de faire allégeance à des valeurs de gauche n'est pas un parjure, et de toute façon si tous les politiques qui n'avaient pas tenu leurs engagements, il n'y aurait plus de femmes et d'hommes politique en France.

J'habite  en Moselle, un département rural ou il est quasiment impossible de faire 4 ou 5 kilomètres sans rencontrer une commune, un village.

Ma fille habitant Scy-Chazelles, une comme de 2800 habitants doit se rendre à Longeville-Lès-Metz, une commune de 3840 habitants situé à 2  kilomètres de son domicile, la population qui  est de 5 communes rattachées à ce lieu de vote compte 15.000 habitants.

Personnellement j'habite une commune de 3200 habitants, mon bureau se vote est Holving une commune de 1167 habitants à laquelle sont rattachées 15 communes pour une population de 12.487 habitants, certaines communes se situent à une quinzaine de kilomètres du bureau de vote.

Plusieurs de mes fils habitent Morhange une comme de 3867 habitants doit se rendre à Grostenquin,  une commune de 539 habitants qui devra accueillir les votants de 30 communes pour une population de 14.600 habitants, certaines communes sont situées à 16 ou 17 kilomètres du lieu de vote.

Ces deux dernières communes de respectivement 1167 et 539 habitants n'ont à coup sur l'habitude  d'un bureau de vote pour 13ooo ou 15.000 habitants, alors attention aux files d'attente si les électeurs se déplacent en masse comme le prévoit les sondages.

Le parti socialiste est vainqueur aux sénatoriales et tous sont d'accord pour dire que c'est grâce aux vote des communes rurales. Il semble bien qu'une les votes de ces communes, peu importe qu'ils votent pour les primaires et sont donc délaissées au profit des grandes villes qui sont pourvoyeuses de voix socialiste avec le nombre de bobos qui y résident. Ils est évident que les Grands électeurs" ne font que peu de cas de leurs concitoyens lorsque leurs propres élections n'est mise en cause.

Le 29.09.2011. titi280955.unblog.fr

25/09/2011

La reconversion de Fernando ALONSO

L'an dernier au même niveau d'avancement dans le championnat du monde de Formule 1, F. Alonso avait fait fabriqué des casquettes et tee-shirt à son effigie, il était certain de devenir le futur champion du monde de F1. Malheureusement, un certain tout jeune pilote de F1 nommé Sébastien Vettel, lui arrache le titre sur la dernière course.

F. Alonso qui ne peut plus prétendre des aujourd'hui à ce titre à une reconversion professionnelle toute simple: il lui suffit de vendre ses casquettes sur les plages pour tous les bobos et les tee-shirt sur les marchés pour écouler ces stocks,il en tirera certainement une bonne rente.

Le 25.09.2011. titi280955.unblog.fr

23/09/2011

COMPLOTS, Sarkozy, Strauss Kahn ou Hollande?

Depuis le mois de mai, il est fréquent d'entendre les médias parler de complots.

Dominique Straus Kahn s'épanche auprès d'un média, il pense qu'un complot pourrait être fomenter à son encontre, laissant sous entendre que ce serait pour l'empêcher de se présenter à la présidentielle.Certains détails vont même jusqu'à préciser que cela pourrait se produire dans un parking. Peu de temps après, il est "piégé" dans un hôtel de luxe pour avoir eu des rapports forcés sexuels forcés, ce qu'il nie farouchement.

La thèse du complot ne fait plus aucun doute, c'est selon le PS Sarkozy qui pourrait être à l'origine de ce complot pour ne pas le retrouver sur sa route, une supposition étant ce qu'elle vaut, même le gouvernement Russe est mis en cause pour donner le change.

Il y peu de temps un certain Bourgi, total inconnu, met Dominique De Villepin en cause l'accusant d'avoir participer au transit de valise de billets en provenance de l'Afrique. Tout de suite, le PS accuse N. Sarkozy d'être à l'origine de cette dénonciation  pour ne pas avoir De Villepin sur son chemin lors des présidentielles, il semblerait que N. Sarkozy passe plus de temps à s'occuper de préparer des complots que de s'occuper de la sortie de la crise, que secourir un peuple Libyen qui se fait exterminer par un tyran.

Maintenant dans l'affaire Karachi, deux proches de N. Sarkozy sont mis en causes, immédiatement le PS fait le lien avec N. Sarkozy et demande la plus grande clarté sur cette affaire, car il faut une personne irréprochable à la tête du gouvernement et, comme bien sur ils l'ont demandé lorsque le fils de F. Mitterand à été mis en cause pour trafic d'armements.

Il existe de vieux dictons qui disent qu'avant de demander au voisin de balayer devant sa porte, il faut nettoyer les immondices qui,trainent devant sa propre porte; ou alors avant de regarder la paille dans œil du voisin il faut enlever la poutre qui se trouve sans propre œil.

A tout bien réfléchir, en parlant de complots, n'est il pas tout fait possible que ces prétendus complots puissent avoir été orchestré par le PS. En effet c'est bien DSK qui a mis cette hypothèse en avant avoir d'être rattrapé par une vérité peu glorieuse, après avoir nier farouchement il reconnait un acte sexuel consentit, pour ce qui est de T. Banon, il a tout d'abord tout nier en bloc puis,   il se rappelle soudainement avoir voulut simplement l'embrasser. Dans son plaidoyer pour sa défense sur TF1, il ne cesse de mettre en avant les mensonges de la plaignante pour expliquer son innocence et sa bonne foi, mensonges valables pour l'un et non pour l'autre. Ces agissements sexuels avec N. Dialou sont une simple faute morale, mais pas une faute humaine sexuelle  et bestiale à l'encontre d'une personne d'un rang inférieur.

Comme à l'heure actuelle l'ensemble des ténors du PS, sauf S. Royal qui a déclaré qu'il n'aurait aucune place dans son gouvernement, tous ces ténors refusent de prendre position.  Dans ce cas pour quelle raison le PS ne serait il pas à l'origine de toutes ces polémiques pour évincer le manque de crédibilité de son programme; et pourquoi pas F. Hollande qui c'est lancé dans la conquête des  primaires, alors que tous les autres attendaient le messie. F. Hollande était parfaitement conscient que face à DSK il se ferait sans doute balayé, puisqu'il est de bon ton de faire du bourrage d'urne au sein du ps, et que tous sauf Hollande étaient pour Strauss Kahn, M. Aubry est la dernière en date à avoir profiter de cette pratique ancestrale au sein du PS. Et qui sait si F. Hollande a "étouffer" l'affaire Banon afin de s'en servir pour un face à face avec Strauss Kahn lors des primaires.
Eh... oui, dans ce monde glauque de la politique et des égos tout est possible.

Le 23.09.2011. titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique