logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/11/2011

L'Euro, l' Europe, la DEBANDADE.



Sous la pression de M. SARKOZY, toujours considéré et respecté depuis sa gouvernance à la tête de l' EUROPE, l' ensemble des pays européens s'apprêtent à créer un fonds monétaire spécifique pour faire face à une situation dans laquelle s'est engagée la GRECE avec une gestion inconsidérée, même Mme MERKEL si réticente s'engage dans cette voie de politique décisive.

L'ensemble de l' Europe est en ébullition, malgré les efforts de A. Merkel et N. Sarkozy, qui ont réussit à faire adopter un plan de sauvetage de la Grèce, qui n' a déjà plus lieu d'être.

Le premier ministre Grec refuse de mettre ce plan de sauvetage en œuvre sans l'approbation de son peuple. Il est évident que la population va le refuser car, qui admettrait de réduire son salaire, de subir l'augmentation des taxes, etc.d'autant plus que l'effort considérable est demandé jusqu'en 2020, année ou la Grèce retrouverai un déficit acceptable,  certainement pas ceux qui ont conçu ce plan de rigueur drastique qui fait suite à bien d'autres plans d'aides qui n' ont donnés aucun résultat et qui ont déjà mit fortement les Grecs fortement à contributions.

Une chose est certaine que cette crise européenne qui concerne l'ensemble de la planète, elle va faire évoluer les choses. Il est évident que l'Europe telle qu'elle fonctionne actuellement va sauter, tous ces technocrates qui n'ont rien vu venir, ou plutôt n'ont rien voulu voir. Car qui  pouvaient imaginer un EURO UNIQUE pour les pays de la zone euro sans contrôle, seul eux, ont on été capable. Tous ces technocrates, énarques, politiques ont laissés faire n'importe quoi dans la zone euro avec, chaque pays qui fait ce qu'il veut sans aucun contrôle et bénéficie des subventions, bien souvent mal utilisées ou détournées. La Grèce est le summum d'utilisation de ce système en trafiquant ses comptes pour bénéficier au maximum des largesses de l' union européenne.  Ces hauts responsables ont laissés faire parce que chacun y trouvait son compte, l'Allemagne qui exporte massivement vers la Grèce grâce aux subventions européennes, et cela au détriment de la productivité grecque. Lorsque l'on sait que l'Allemagne fournissait l'ensemble des agrumes à la Grèce qui ne produisait plus rien, tous ces produits importés  de Tunisie, du Maroc, vers l' Allemagne via la Grèce qui avait un coût de production trop élevé. Il y a tous ces banquiers qui se sont repus d'intérêts démesurés, tous sont responsables de  ce désastre économique.

Après la Grèce qui va sortir de la zone ce sera le tour du Portugal, de l'Espagne, de l' Italie, de la France, etc. Pour éviter qu'un tel fiasco se réalise il n'y a plus qu'une seule solution, qui prend tout doucement son chemin, c'est " la fédération de la zone euro" avec une instance de contrôle européenne qui supervisera et approuvera  les plans financiers de chaque pays, de sorte que chacun arrête de tirer dans son coin, et ainsi stabiliser la valeur réelle de l'euro à sa juste valeur.

Ce qui est lamentable, c'est tous ces responsables, dirigeants n'ont pas réalisé que seule la fédération de pays peut permettre un euro juste et compétitif. Je suis d'autant plus étonné que toutes ces "grosses têtes" n'ont rien fait alors qu'un simple citoyen comme moi, même pas énarque, qui n'a jamais passé son baccalauréat, qui a commencé à travailler dès l'age de 16 ans, un simple individu lambda qui se rend compte de cette nécessité d'une fédération financière.

Je reproduit ci dessous l'article que j'ai édité le 9 mai 2010. intitulé: PLAN DE SOUTIEN EUROPEEN.

Sous la pression de M. SARKOZY, toujours considéré et respecté depuis sa gouvernance à la tête de l' EUROPE, l' ensemble des pays européens s'apprêtent à créer un fonds monétaire spécifique pour faire face à une situation dans laquelle s'est engagée la GRECE avec une gestion inconsidérée, même Mme MERKEL si réticente s'engage dans cette voie de politique décisive.

Certes l'idée est louable (idée que j'ai évoqué le 02.05.2010 pour la création d' un fonds mondial en cas de catastrophes naturelles) mais cette idée gérée par des hommes ne risque t' elle pas d'avoir des effets pervers puisque ce sont les hommes qui sont en cause et que certains pays assurés d'être soutenu pratiquent une politique toute aussi peu vertueuse que celle de la GRECE et se lancent vers un déficit budgétaire inconsidéré puisque le reste de la communauté leur viendra en aide. Ce phénomène est comparable à celui de la FRANCE qui à force de mesure sociales en est arrivée au point qu'il est préférable de profiter de la vie à la solde de l'état plutôt que de faire des efforts.

Certains nouveaux pays ont déjà profité d'aides conséquentes du FMI( LETTONIE, SERBIE, BIELORUSSIE, LITUANIE, GERORGIE et HONGRIE) si eux ou d'autres estiment que l'assistanat leur suffit s'engagent dans une gestion financière toue aussi peu virtueuse que celle de le GRECE c'est la faillite générale de l'EUROPE.

Il faudrait une tutelle financière sur chaque pays de l'ensemble des autres membres de la communauté européenne ce qui aboutirait à terme à un pays tel les USA et l'indépendance relative de chaque état. Les européens sont ils  prêts à s'engager dans cette voie?

Le 09.05.2010. titi280955.unblog.fr

Les raisons de désastre économique  et incontournable dans l'état actuel des choses dans l' article: DEFICIT RECURENT MAITRISABLE en date du 16.06.2010.

Il nous faut se faire une raison, le temps de dépenser sans compter est arrivé, et personne n'y échappera.

Le 03.11.2011. titi280955.unblog.fr

Commentaires

je ne sais pourquoi nos politiciens sont plus bêtes que les citoyens ordinaires ...et au lieu de les representer ils agissent contre les votes de ceux ci!
il était évident que l'europe des riches se ferait sur le dos des pauvres et que chacun tirant sur la ficelle dans son coin allait la faire casser .
la sortie de crise , ah ils l'ont annoncée mais les cretins comme moi attendaient en tendant le dos la reprise de cette crise pendant qu'on amusait le bon peuple avec les affaires de kerviel, comme si le bricolage d'un bonhomma avait suffit a foutre tout le monde dans la m...
enfin chacun constate comme moi que du temps ou chacun était maître chez lui, il y aait du boulot et on trouvait un patron dans la journée , maintenant ce n'est pas sur d'en trouver dans l'année...et quand on travaille on peut être viré a cause de l'embauche d'un wagon de Polonaises qui sont importées pour prendre votre place, c'est arrivé à la maison un cdd stoppé pour les gamines françaises au profit de polonaises ne parlant pas un mot de français .
je n'ai rien contre les polonaises mais quand même , après ça Rama Yade dira qu'on est feignants et que c'est la faute des parents si les enfants n'ont pas de boulot.
le seul bon boulot je crois sans risques de fin de contrat c'est député !
amitiés

Écrit par : josette | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique