logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/05/2011

QUOTAS, CORPORATISME ?

Le monde du football a été secoué par des propos à caractères racistes.

L. Blanc a été mis en cause pour avoir participé et s'être exprimer maladroitement sur le projet d'établir des quotas en fonctions des personnes de bi nationalité ou de capacités physiques.L. Blanc et d'autres ont fait la vindicte des associations "antiracistes (ce qui reste à prouver)", propos largement mis au devant de la scène par tous les médias. Tout cela pour aboutir à un non lieu, alors que certains élus politique ont été condamné pour des propos anodins.

La France est le pays des quotas, en commençant par l'état qui soumet tous ces concours à des quotas quel que soit le poste visé, même le monde médical est affecté; quotas pour les médecins, pour les infirmières qui est un corps manquant fortement de personnel. Quotas également pour la constitution de liste électorales, peu importe si tel ou tel sexe n'a que 2 personnes aptes et capables sur 10, il faudra en mettre qui 8 "planent".

Les entreprises sont tenues à des quotas, il faut embaucher des personnes de tel ou tel secteur géographique, de telle ou telle couleur sous peine d'être condamnée pour discrimination raciale.

Le monde du football a estimé qu'il n'y avait pas de propos discriminatoire avérés. Les propos tenus par ces personnes reflètent pourtant l'opinion de bien des Français  après la honte infligée à notre pays lors de dernière coupe du monde.

Le monde du rugby, lui a évincé S. Chabal de la prochaine coupe du monde pour avoir dit tout haut ce que tous admettent, c'est à dire l'impartialité des arbitres qui est mise en cause, tout le monde du rugby est sur la même longueur d'ondes, hormis les personnes concernées, mais peu importe. Le corporatisme à prit le dessus: il est plus grave de dire la vérité que de tenir des propos à caractères racistes comme au football.

Il y a là deux mondes bien différent: le football qui a abandonné depuis longtemps l'intégrité  et l'impartialité  des arbitres, et la moralité des joueurs,  et qui se complait dans des propos douteux, et le monde du rugby qui, lui ne laisse rien passé.

Le 11.05.2011. titi280955.unblog.fr

09/05/2011

L'ORGUEIL à la Française

En ce 8 mai beaucoup fêtent l'armistice de 1945, pendant ce temps d'autres s'apprêtent à fêter la victoire de François Mitterand aux présidentielles le 10.05.1981.

Il y à là 2 poids 2 mesures, en effet fêter la libération de la FRANCE du joug Allemand est judicieux, autant il est incongru de s'enorgueillir de l'attitude de F. Mitterand tout au long de sa vie. Fêter son avènement c'est faire l'éloge de l'un des hommes les plus mystificateurs de leurs temps.

-F. Mitterand est bien l'homme très à droite, qui à fait fait partie du gouvernement de Vichy et qui a fait allégeance au maréchal Pétain, dont voici les termes exacts: (Le candidat devait avoir 2 parrains, « présenter des garanties morales incontestées et remplir deux des conditions ci-après : avant la guerre, avoir pratiqué une action politique nationale et sociale, et conforme aux principes de la Révolution nationale : manifester depuis la guerre un attachement actif à l'œuvre et à la personne du maréchal : avoir de brillants états de services militaires ou civiques ». Il devait prêter ce serment : « Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre. »)

-F. Mitterand, c' est l'homme qui a organise un faux attentat en 1959 envers sa personne, attentat dit de l'observatoire, dans le seul but de se mettre en avant et prouver ainsi qu'il est une personne incontournable pour sauver la France.

- F.Mitterand, c' est l'homme qui c'est fait "sacré roi de France" à Versailles pour mettre toute sa gloire devant la scène  internationale.

- F. Miterrand, c'est l'homme qui, dès son accession au pouvoir à supprimer la peine de mort, c'est un moyen simple de ne pas prendre ses propres responsabilités.

-F. Mitterand, c'est l'homme en 1982 du vote de la  retraite à 60 ans, 1983 c'est la  crise économique après 2  ans de règne laxiste c'est le risque du Franc en  faillite, c'est la RIGUEUR pour tous.

-F. Mitterand, c'est du l'homme du RAINBOW WARIOR qui fait saborder un bâtiment de GREENPEACE par des agents secrets.

-F. Mitterand, c'est l' homme à femmes, avec une maîtresse attitrée et une fille ou des filles naturelles, dont une reconnue.

-F. Mitterand, c'est l'homme qui s'est fait limer les canines pour avoir un air moins carnassier.

-F. Mitterand, c'est l'homme aux écoutes téléphoniques.

-F. Mitterand, c'est l'homme autoritaire qui ne pense qu' à lui, qui oblige son médecin à mentir sur son réel état de santé, c'est l'homme du mensonge et de l' occultation de la vérité.

-F. Mitterand, c'est l'homme de la pyramide du Louvre qui ne pouvait accepter un centre Pompidou et pas d'édifice à son nom, la preuve d'un narcissisme certain en laissant planer le doute d'une puissance biblique.

Bref tout ceci n'est qu'un aperçu des différentes facettes de cet homme qui n'avait pour seule gloire, que celle de marquer et de rester dans l'histoire, et entrer au panthéon.

Bref au pays des droits de l'homme, de la liberté et de l'égalité, c'est cet homme que nombreux socialistes se targuent d'être ses dignes héritiers et qui le fêtent, l'honorent au plus haut point.

Le 08.05.2011. titi280955.unblog.fr

 

08/05/2011

Téléphone interdit au volant

Il est à l'ordre du jour d'interdire l'usage du kit mains libres pour tout conducteur, soit.

Autant il est évident que de tenir un téléphone en main tout en conduisant, présente un danger certain. Autant il reste à prouver que de parler à un quidam ne présente pas de danger dans la concentration du conducteur sur sa conduite. Je suis convaincu que de parler avec le  ou les passagers est tout aussi distractif  que de tenir une conversation téléphonique, sans compter le fait de rabrouer les enfants qui font du chahut à l'arrière du véhicule ou, de s'engueuler avec bobonne.

Il faudra que les chauffeurs de taxi s'arrêtent pour les appels,  que les routiers s'arrêtent pour connaitre les nouvelles directives de lla direction, que les ambulanciers s'arrêtent pour prévenir de leurs arrivées à un hôpital en cas d'urgence, etc...

Je note que les partisans de cette idée que j'entends sur les ondes sont toutes des femmes. Je met au défi une des ces adeptes du tout répressif de m'accompagner de l'est de la France pour se rendre dans le sud de ne pas dire un mot durant tout le trajet, pour ne pas me déconcentrer dans ma conduite,  de ne pas me monter telle ou telle site ou monument, de ne pas faire de réflexion sur la conduite des autres usagers de la route, etc..

je tiens le pari car une femme silencieuse serait une aberration de la nature.

Ce genre de mesure me paraît tout aussi stupide que d'autoriser les vélos à prendre les sens interdit à contre sens.Tout comme le fait qu'un piéton est prioritaire hors passage protégé en agglomération, à condition qu'il se trouve à plus de 50 mètres de l'un d'eux, il lui faut donc parcourir 50 mètres pour s'en assurer, si ce n'est pas le cas l'automobiliste sera en droit de le tuer, cela est d'autant plus ridicule que, en agglomération les passages protégés sont espacés d'une distance de 50 mètres maximum.

Il serait intéressant de suivre le quotidien de ces personnes atteintes d'une "vertuosité" sans faille; le résultat serait surprenant à n'en pas douter.

Le 08.05.2011. titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique