logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/07/2011

JOLY, anti défilé national.

Eva JOLY met le monde politique en émoi, que ce soit de la part de la droite ou du PS, il est rare que les deux affichent une telle union.

Eva Joly veut remplacer le défilé du 14 juillet par un défilé citoyen. Eva JOLY, magistrate en France, à été confronté à plusieurs affaires avec plus ou moins de bonheur. Suite à l'affaire ELF elle s'exile en Norvège, son pays natal, qui ne serait peut être plus une entité nationale sans l'intervention de la France au côté de tous les alliés, c'est bien que la première fois que j'entends quelqu'un s' exilé dans son propre pays. Voici les déclarations d' Eva JOLY lors de son "exil" en Norvège suite à l'affaire ELF:« J'ai quitté la France. Je suis parti parti parce que je ne voulais pas laisser à des personnes les moyens et le temps de se venger» a t' elle peur de ses convictions .

Le gouvernement Islandais a sollicité Eva JOLY comme conseillère dans une enquête financière qui aurait aggravé la crise dans le pays, elle refuse pour le motif qu' elle va se présenter aux prochaines présidentielles sans même avoir la certitude d' être la représentante du parti. Etrange attitude pour une femme qui a fui la France pour crainte de représailles.

La droite toute entière est bien évidemment outrée de cette idée de suppression  du défilé du 14 juillet, le plus surprenant c'est que le PS tienne les mêmes propos, M. AUBRY elle même déclare que ces propos n'ont pas de sens. Car en réalité ne pas faire honneur à notre armée est un véritable affront à notre pays, qui ne saluerait  pas les milliers de morts qui ont défendu notre patrie, qui ne voudrait pas rendre honneur à nos militaires, que sont les pompiers qui payent chaque année le  prix fort au détriment  de la vie de plusieurs d'entre eux.

Que va faire le PS lors des prochaines  élections? va t' il refusé les voix des verts, et surtout ne pas se "maquer" avec eux pour pouvoir remporter ces élections. Car bien que le PS se targue d'avoir largement remporté les régionales et les cantonales, il faut bien se dire qu'en réalité il y a très peu de socialistes élus, élues socialistes par les seules voix du PS, sans l'apport massif des voix des verts, des victoires attribuées au PS, il faut en plus déduire celles des communistes ou verts élus de leurs propres forces politiques; sans l'apport de ces voix le PS aurait bien peu de sièges.  Alors le PS prendra t' il le risque de ne pas demander leur soutien puisque le PS est attaché à la nation en tant que telle, certainement pas, il va ravaler ses rancœurs dans le seul but de gagner et au diable les belles idées et promesses faites.

Le 15.07.2011. titi280955.unblog.fr

08/07/2011

HOLLANDE-BANON

Tristane BANON porte plainte contre D. S.K., son avocat affirme que François HOLLANDE en a été averti par son directeur de cabinet. L' avocat de T. Banon dit que F. Hollande est intervenu.

F. Hollande déclare que bien qu'il soit au courant de cette affaire, il n'est jamais intervenu d'une manière quelconque.

Il n'y a donc que 2 solutions; soit F. Hollande est intervenu et le nie, c'est donc un fieffé menteur, soit il n'est pas intervenu estimant qu'une personnalité du PS  devait être protégé, et que l'honneur de celui ci valait bien plus qu'une simple petite femme journaliste.

N'ayant pas d'alternative à une de ces 2 vérités possible, chacun se fera sa propre idée, toujours est il que F. HOLLANDE est un homme peu respectable et peu recommandable.

Le 08.07.2011. titi280955.unblog.fr

07/07/2011

ANNECY, l'humiliation.

Le verdict des sages tombe, Annecy non seulement n'a pas été retenu, mais seulement 7 voix sur 100 ce qui fait cher pour un coût de 25 million d'euros. Certes il y a toujours des dessous de table possible, cependant qui aurait pu imaginer qu'une ville de France soit retenue; il suffit de se mettre dans la tête du  jury pour se rendre compte que retenir Annecy comme ville olympique est utopique.

Il est déjà des voix qui s'élèvent pour critiquer le gouvernement qui ne s'implique pas assez, ou qui s'implique trop et doit laisser le sport aux fédérations, mais est ce là la vraie raison de ce camouflet, j'en doute.

Quelle est l'image de la FRANCE à l'étranger avec une équipe de football,  censée représenter notre pays et ses valeurs, une équipe qui fait abstraction de toutes les règles du sport avec des individualismes, des attitudes plus que douteuse lors du chant de la Marseillais ou sur le terrain,  des joueurs qui insultent leur sélectionneur et méprise leur entraineur, des joueurs qui font grève suite des sanctions prise à l'encontre de l'un  d'eux pour avoir proférer des injures que personne ne saurait admettre, et tout cela devant les télés du monde entier. Ce sont bien les dirigeants qui nomment et reconduisent le sélectionneur à son poste et non le gouvernement.

Quelle est l'image de la FRANCE en matière d'hospitalité et des transports en commun qui sont perpétuellement en grève; comment avoir la certitude de pouvoir accéder aux sites avec la crainte permanente qu'une grève spontanée dans les transports en commun ou les approvisionnement ne surgisse.

Quelle est l'image de la FRANCE lors du dernier passage de la flamme olympique, des porteurs de la flamme agressés, des parcours tronqués par crainte d'une action revendicative salariale, écologique ou autres.

En tout honnêteté qui pouvait imaginer laisser les jeux olympiques se dérouler dans un pays qui est incapable d'assurer un service public fiable, un pays dont les représentants de la dernière coupe du monde de football ont présenté au monde entier une image totalement négative avec des joueurs qui vont à l'encontre des fondements même du sport, un pays qui ne respecte même pas la flamme olympique. Aucune personne qui a un peu de logique ne prendra le risque que les jeux soient sabordés par l'attitude d' un pays qui n' a plus aucune âme, tel est certainement le raisonnement des décideurs, et il est même étonnant que 7 personnes puissent avoir voté pour la FRANCE.

Le 07.07.2011. titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique