logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/08/2011

AVIS aux Fémistes

Les féministes se font de plus en plus entendre pour réclamer une égalité parfaite entre l'homme et la femme, et vont même jusqu'à mettre des qualités qu'elles possèdent mais que l'homme n'a pas.

Un peu d'historique, remontant dans le temps. Dieu a créer Adam, puis Eve pour que celui ci ne sente pas seul.

Le résultat n'a pas dut être probant à ses yeux, puisque encore de nos jours il n'a pas pris le risque de prendre une compagne.

Le 28.08.2011. titi280955.unblog.fr

27/08/2011

VERTS, ECOLOS ou sont ils vraiment?

Après l' élection du candidat se présentant à la prochaine présidentielle, E. Joly a remporter le pot face à un N. Hulot qui ne sait plus très bien comment se positionner. Son implication avec les grands groupes et commerciaux et financiers explique sa déchéance de l'un des hommes les plus appréciés du point de vue écologique en France. L' on est toujours rattrapé par ses faits et agissements.

E. Joly se lance avec conviction dans la course à la présidentielle, C. Duflot fait son maximum pour l' épauler. Toutes deux annoncent qu'elles poseront leurs conditions au P.S. pour ne pas être considéré comme de simples apporteurs de voix; elles demandent l'arrêt immédiat du nucléaire, la taxation maximale des "riches", etc. pensent elles réellement que le PS va accepter ses conditions pour bénéficier de leurs voix et ne pas être mis à l'écart dès les élections. Il faut véritablement être naïves pour y croire.

"Dany le Rouge" pense différemment, il estime que de récupérer entre 5 et 8% de l'électorat français n' apportera rien aux "verts et écolos" puisque  le PS les méprisera comme cela a toujours été le cas. Pour Daniel Cohn Bendit, il est bien plus utile, lorsque l'on veut se présenter comme écologiste, de se concentrer sur des élections régionales ou Européennes, qui elles permettront de faire avancer les choses.

Qui a raison, parader ou agir?

Le 27.08.2011. titi280955.unblog.fr

26/08/2011

Rentrée scolaire, le coût.

En cette période d'août, l'allocation de rentrée scolaire est versée, avec une moyenne de 300 euros par enfant scolarisé jusqu'à l' âge de 18 ans. A cela il faut ajouter les bourses et aides au logements que perçoivent les étudiants et, qui représente de l'ordre de 600 à 700 euros mensuel, ce qui est un énorme budget à ponctionner sur nos charges fiscales ou sociales.

Les organismes de consommateurs montent au créneau, arguant que le "panier moyen" à augmenter d'environ 7%, ce qui est supérieur à l'augmentation du pouvoir d'achat, c'est un fait, mais toutes les matières premières ayant augmenté c'est une logique imparable. Ces associations déplorent que certaines familles ne pourront faire face à une telle augmentation de fournitures scolaire.

Je suis persuadé qu'avec 300 euros, il y a largement de quoi se payer stylos, crayons, cahiers, gommes, trousse et pourquoi pas un cartable si l'enfant a été mal éduqué et qu'il lui en faille un tous les ans parce qu'il s'en sert comme d' un ballon de football, dans le cas contraire un cartable peut aisément servir 2 ans.  Il faut certainement y ajouter une paire de chaussures de sport et un survêtement, toujours est il que 300  euros ( 2000 de nos anciens francs)représente environ 25% d'un mois de salaire au smic.

Pour ce qui est vêtements de tous les jours: Nike, Adidas, La coste, etc.. les familles perçoivent chaque mois une allocation substantielle pour assouvir ces besoins, alors faut il que le gouvernement prenne également en charge la nourriture des ces enfants ( ce qui est déjà souvent le cas en cantine) afin que les parents puissent profiter de la totalité de leurs salaires pour leurs seul loisirs.

En principe un enfant est conçut en toute connaissance de cause, sachant très bien qu'un enfant est un immense bonheur mais des obligations parentales, être conscient des devoirs et que le mode de vie va évoluer tout au long de l'éducation de cet enfant, bien souvent la réduction de son train de vie y est associée, et surtout ce sont les loisirs les premiers à en pâtir. Mais concevoir un enfant dans le seul de récupérer de l'argent m' horripile.

le 20.08.2011. titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique