logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/08/2011

Fumée sur la plage ?

Depuis plusieurs jours, les médias nous annoncent que 75% des Français sont pour l'interdiction de fumer sur les plages.

Encore une idée d' un groupe d'extrémistes qui ne pensent qu'à eux. Tous ceux qui ne pensent ou n'agissent pas comme eux sont des parias.

Lorsque les médias nous passent des témoignages de personnes qui sont pour cette interdiction de fumer, ce sont des "sportifs" qui ne supportent pas l' odeur de la cigarette. Je ne comprends pas qu'avec 75% de "sportifs" il y a tant de personnes obèses en France.

Tant qu' à faire, autant interdire les restaurants de bords de plages qui, bien souvent nous font profiter de l'odeur de poisson grillé, pas forcément agréable ni au goût de tout le monde. Il faut également interdire de mâcher du chewing gum, car un chewing gum sous la plante des pieds n'est pas très ragoutant. Il faut bien sur interdire l'utilisation de crèmes solaires, ou autres produit de ce genre. Il suffit de se promener sur une plage pour se rendre que la seule odeur qui nous arrive aux narines est cette odeur d'un mélange de produits de toutes sortes mélangés à  celle de la sueur. Cette odeur est si forte que l'odeur de l'iode est totalement estompée., vive l'air pur et sain de la mer.
Je pense qu'en France, qu'à  force d'interdire, il serait plus simple d'établir la courte liste de ce qu'il est encore possible de faire dans notre pays.

VIVE LA LIBERTE

Le 03.08.2011. titi280955.unblog.fr

30/07/2011

MORT AUX MOUCHES.

Après s'être débarrassé des araignées, peut être pas chez Dominique qui hésite entre la feuille de tomates ou les toiles d'araignées comme décoration, voilà un moyen simple et écologique de supprimer les mouches.

Faire cuire quelques oignons piqués de 2 ou 3 clous de girofle chacun. Coupez les tranches et déposez dans des coupelles, que vous pourrez cacher derrière un cadre photo ou un bibelot ou sur le dessus d'une armoire  pour ne pas nuire à l'esthétique de votre décor. Retirez souvent les mouches mortes et changez les oignons tous les 2 ou 3 jours.

Mais comme dit josette, au gouvernement il restera toujours des araignées et surtout des cafards, qui malheureusement sont très résistants, et de nos jours il est encore bien difficile de s'en débarrasser.

Le 30.07.2011. titi280955.unblog.fr

28/07/2011

ENSEIGNANTS: un bon point.

Des sangliers meurent sur les plages de Bretagne, intoxiqués par la putréfaction des algues vertes qui, en décomposition dégagent de l' hydrogène sulfuré. Heureusement ce gaz à l'odeur d' œuf pourri ce qui permet à l'homme d'éviter de tomber dans ce piège mortel.

Ces algues vertes sont le résultat de la manière dont se pratique l'élevage et l'agriculture dans cette région. L'usage abusif de pesticides et d'engrais et à l'origine de cette catastrophe écologique. Le gouvernement prend le dossier en charge pour détruire ces algues mortelles, ce qui est une bonne chose, mais c'est encore le contribuable qui va "casqué" pour réparer les errements de ces grands éleveurs ou agriculteurs qui se sont enrichis au détriment de toute règle sanitaire. Ce sont les mêmes qui sont subventionnés par l'état, c'est à dire  nous, ne serait il pas logique de les faire participation à  cette "dépollution" qui leur incombe, je n' en entends  pas parler. Cela prendra du temps, mais cette pollution sera éradiquée à terme. Je pense surtout à ces jeunes enfants qui sont fortement sensibilisés  à la pollution et l'effet néfaste de l'homme sur la nature et l'avenir de l'homme. Pour preuve de l'implication de ces jeunes enfants, j' ai plusieurs petits enfants, et ce mois ci  une de mes petite fille a passé quelques jours chez moi; nous nous somme beaucoup promenés et quelle ne fut ma stupéfaction de l'implication de cette gamine de 7 ans. "Papy regarde il y a une bouteille de plastique vide c'est de la pollution, hein ?", papy "regarde il y a une cannette vide, c'est de la pollution hein, c'est pas bien hein ?", " oh regarde papy le monsieur il ramasse l'herbe quand il la coupe, c'est bien pour la pollution, hein", " la madame elle a jeté le papier dans la poubelle, ça c'est bien", etc.. A  la maison dès qu' elle a un doute, elle demande dans quel sac mettre tel ou tel déchet.

J'ai pour habitude de dénoncer le laxisme du corps enseignant, particulièrement  pour la pratique de l' enseignement  de la langue française, mais il faut admettre, qu' en matière d'écologie  et de prise de conscience en matière de pollution, que ce que le corps enseignant inculque à nos petits est remarquablement efficace.  Il faut les saluer pour cela, car ce sont ces petits gamins et petites gamines qui, un jour auront des responsabilités et éviteront ainsi les dérives du passé.

La jeunesse est l'espoir et il faut croire en elle, car lorsque des valeurs leurs sont inculqués, cela reste et porte ses fruits.

Le 28.07.2011.titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique