logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/11/2011

Bonne nouvelle pour les défenseurs des animaux

 

Plus de 50 millions de poules pondeuses en batterie bientôt dans l'illégalité

LEMONDE.FR avec AFP | 14.11.11 | 20h14

Elles vont se retrouver hors la loi l'an prochain. Environ 51 millions de poules pondeuses sont tenues dans des cages non aménagées, ce qui risque d'aboutir à l'ouverture de procédures d'infraction contre au moins onze Etats de l'Union européenne, a annoncé lundi 14 novembre la Commission européenne.

Une loi européenne prévoyant l'interdiction des cages de batterie conventionnelles pour les poules pondeuses doit en effet entrer en vigueur le 1er janvier 2012. Elle a pour but d'éviter que les poules soient détenues dans un environnement appauvri à l'extrême et un espace de vie ne dépassant pas la surface d'une feuille de format A4 comme c'est encore parfois le cas.

Les volatiles ne pourront plus être élevés que dans des cages aménagées où ils disposeraient d'au moins 750 cm2, d'un nid ou d'un perchoir, ou selon d'autres systèmes comme l'élevage au sol ou en liberté.

ŒUFS NON COMMERCIALISABLES

"La Commission commencera à ouvrir les procédures d'infractions dans les cas de non-conformité le plus vite possible", a averti le commissaire européen chargé de la santé, John Dalli, au cours d'une réunion des ministres européens de l'agriculture à Bruxelles, précisant qu'il écrirait aux Etats concernés pour savoir comment ils feraient face à ce problème.

Sur les 27 Etats membres de l'UE, onze pays risquent l'ouverture de procédures : la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, la Lettonie, la Pologne, le Portugal et la Roumanie. Un douzième pays pourrait être concerné, l'Espagne, car la Commission a indiqué ne pas disposer d'informations fiables le concernant.

"Il y a eu plusieurs années pour se conformer à la loi, et c'est pourquoi j'attends que les autres pays la mettent en œuvre rapidement. Sinon les œufs ne seront pas commercialisables", a estimé la ministre allemande Ilse Aigner, dont le pays a déjà appliqué le texte.

Faisant valoir qu'on ne pouvait pas pour autant soutenir l'idée de détruire des tonnes et des tonnes d'œufs, M. Dalli avait proposé il y a quelques semaines de commercialiser de façon limitée les œufs produits dans l'illégalité. L'idée pourrait consister à interdire leur vente au détail, et à limiter leur utilisation à l'industrie à l'intérieur de l'Etat où ils sont produits.

10/11/2011

INTOUCHABLES ou le regard de l'autre

Le film INTOUCHABLES, qui vient de faire son entrée dans salles de cinéma réalise de fortes entrées au box office. Ce film traite de la différence. Ci dessous copier/coller de l'article que j'ai publier le 25.10.2010.

 

LE REGARD DE L'AUTRE

Il est souvent fait état dans les médias de personnes qui se plaignent du regard de l'autre par rapport à une "anomalie physique ou autre" et c'est principalement les parents qui  disent noter le regard malsain de l'autre sur leurs progénitures.

Pour lever un tabou je vous livre mon expérience personnelle. En 1959 en jouant au cow boys et au voleurs, c'était les jeux de l'époque, j'ai eu  un œil crevé avec une fléchette, la pupille tombant sur mes souliers,( la médecine étant ce qu'elle était à cette époque l'œil a été recousu avec les pratiques en vigueur mon œil ressemblait à une masse globuleuse plus grosse que l'autre œil et au cours de ma croissance la cavité oculaire a progressé au même rythme que l'œil et encore aujourd'hui j'ai un œil plus gros que l'autre)   mes parents ont longtemps conservé ce soulier pourquoi? car je n'ai jamais été stigmatisé par ceux ci, j' étais considéré un enfant comme les autres.Cet accident de la vie ayant  l'âge de 4 ans les autres enfants de l'école ainsi que leurs parents  ont considérés que somme toute c'était un accident comme il peut en arriver à chacun.

Lorsque mes parents ont déménagés, j'avais 8 ans,le maître d'école m'a présenté aux autres enfants en leurs expliquant ce qui m'était arrivée et, en à profiter pour faire de la pédagogie sur les jeux dangereux. Lors de mon entrée en sixième, à l'époque interne du lundi  matin à 8 heures jusqu'au samedi à 12 heures, n'ayant pas  été complexé par mes parents, je me suis moi même  ouvert aux autres en plaisantant régulièrement sur mon "handicap" et je n'ai jamais eu de problème durant mes six années d'internat. Bien au contraire j'en profité quelque peu puisque j'ai eu droit à un bizutage léger, lorsque je ne voulais pas aller en sport le prétexte d'un mal de tête n'a jamais été contesté, quand je me suis cassé un bras un élève

prenait les cours au carbone à ma place et la viande au réfectoire m'a toujours été coupée par mes camarades. Je n'étais pas un élève modèle et des punitions sont tombées comme pour les autres, plusieurs fois j'ai été collé et ne suis pas rentrer le week end. Je garde un très bon souvenir de mon internat.

Je fait une parenthèse sur l'internat qui ne se pratique plus beaucoup de nos jours: c'est le rapport de l'un vis à vis de l'autre, le respect, l'apprentissage de la vie avec ses joies et ses déboires, l'avantage de ne pas avoir toute la journée les parents sur le dos avec leurs idées figées, et ainsi apprendre à connaître le monde tel qu'il est et ne pas se morfondre dans un monde réglé sans se rendre compte de la réalité de la vie et de dureté de la celle ci.

A l'age adulte ma croissance terminée cet œil globuleux a été remplacer par une prothèse bien réussie, mais la différence de taille subsiste. Cet "handicap" esthétique ne m'a aucunement causé des difficultés pour trouver un emploi. Et que de blagues ai je  faîtes  avec cette prothèse, je vous en livre une parmi d'autres; au comptoir d'un bistrot la jolie serveuse dit aimerait avoir les yeux de la même couleur que les miens, je lui réponds que je peut lui en fournir puisque j'en ai de rechange, elle ne me croît pas et me met au défi, ni une ni deux je sors rapidement la prothèse de l'orbite et lui met sous le nez, si vous aviez entendu le cri et vu le bond en arrière dans les rayonnages de bouteilles, vous auriez fait comme tous les clients vous auriez éclater de rire, plusieurs bouteilles ont été victimes du bond en arrière mais tout c'est passé dans la bonne humeur et sans aucune rancœur bien au contraire.
Lorsque je suis dans une salle d'attente et qu'un enfant me regarde fixement, bien souvent les parents le gronde, je dit à cet enfant que mon œil est comme parce que je me suis crevé et lui raconte la vérité alors les parents gênés au départ se détendent et une discussion s'engage. Quand un adulte me fixe j'appuie mon regard et ce n'est jamais qui soit dans l'embarras et qui rougit.

On est tel que l'on est que ce soit par accident ou de naissance il n'y a aucune raison de se mettre en retrait, au contraire notre différence fait de nous une personne particulière.Je pense que les parents qui se plaignent du regard des autres sont dans l'erreur totale car ce sont eux qui portent un regard différent sur leurs enfants et automatiquement ils amènent les personnes à porter ce même regard sur leurs enfants et de ce fait stigmatise ceux ci et les empêcher de vivre normalement.

Et les "pas comme les autres" doivent aussi se prendre en charge et ne pas se pénaliser en se considérant comme un rebut de la société et devenir acariâtre, ( j'ai voulut aidé un aveugle à traverser la rue et me suis fait rembarré vertement sous prétexte qu'il était indépendant) cela ne facilite pas la communication avec les autres.

Il me semble que si chacun s'acceptait comme il est, il n'y aurait aucun problème et ce n'est pas les autres qui sont en cause mais nous même et cela nécessite peut être une prise en charge psychologique. Lorsque l'on est naturel et que l'on s'accepte tel que l'on est, les autres ne voient plus que notre grandeur d'âme. titi280955.unblog.fr publié le 25.10.2010.

Maintenant, il est évident que les personnes qui vous scrutent de fond en comble ou détournent le regard sont elles même en manque de confiance en elles. Les cellules psychologique sont aujourd'hui au goût du jour, et avoir des cellules de ce genre pour tous ceux qui se sentent mal dans leur peau serait plus que bénéfique.

Le 10.11.2011. titi28.09.55.unblog.fr

08/11/2011

Le silence assourdissant des Médias.

Le PS, suite à la mise en examen de J.N Guérini lui demande de démissionner de ses mandats, les membres du PS se trouvent pris à leur propre piège puisqu'à force de demander systématiquement à l'UMP de démettre tous leurs représentants mis en examen, y compris ceux qui le sont pas, ils se sentent dans l'obligation de tenter de faire preuve d'objectivité dans leurs prises de décisions.

J.N. Guérini, le 3/11/2011, déclare qu'il est prêt à démissionner aussitôt que les 50 personnalités socialistes condamnées ou mises en  mises en examen l'auront fait, depuis Hollande, Royal, Aubry, même Mélonchon, etc.. sont devenus aphones.

Et surtout que dire des médias qui depuis le 3/11/2011 n'ont pas réussit à identifier une seule de ces personnalités si ce n'est l'ensemble.

Il est plus qu'évident que si la même situation se présentait à l'UMP, l'ensemble des médias audios, télévisés, et papiers trouveront en moins de 24 heures la liste complète des personnalités de l' UMP mises en cause, avec moult détails et broderies.

Encore une preuve flagrante de  " l'impartialité" des médias à traiter l'information.

Le 08.11.2011. titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique