logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/10/2011

Le faux pas de N. SARKOZY

Lors du conseil des ministres, N. Sarkozy critique les primaires estimant que cette pratique n'était pas dans l'esprit de la Vème   république. Car une élection présidentielle se fait sur 2 tours et non 4.

Bien évidemment le PS, M. Aubry, bille en tête, s'empare de cette appréciation de N. Sarkozy estimant que, c'était bien la preuve que N. Sarkozy est contre la démocratie.

Que N. Sarkozy ait fait preuve de légèreté  en tenant ces propos ne fait aucun doute. Mais M. Aubry n'est pas en reste en accusant le président de dédaigner la démocratie. En effet la démocratie c'est l'égalité et l'accessibilité à tout un chacun à un service.

Lorsqu'il y plus de 36 000 communes en France et seulement 10 000 bureaux de votes aux primaires socialiste il y à forcément une sélection qui a été faite. Pour exemple, en Moselle un département rural les habitants d'une commune 3 200 habitants doivent se rendre dans une commune de 1 100 habitants où sont invités les participants au vote à se déplacer sur une distance allant jusqu'à 15 kilomètres, pour une population totale de 13 000 habitants regroupant 15 communes.

Un autre point de vote est situé dans une commune de 539 habitants regroupe 30 communes pour une population de 15 000 habitants dont une de 3 600 habitants dont certains ont à se déplacer jusqu'à 15 kilomètres.

Une autre commune de 2 800 habitants, faisant partie d'une agglomération de 5 communes pour une population de 15 000 habitants , doit se rendre à  seulement 2 kilomètres dans une commune de 3 840 habitants.

La démocratie fait là preuve d'un manque total d'égalité entre que l'on réside dans une commune rurale ou une grande ville, il y a une grande différence. Effectivement pour les 36 785 communes de notre pays il n'y a que 9 500 bureaux de vote. De plus ces bureaux sont principalement situés dans les grandes agglomérations au détriment du monde rural. Peu importe que les péquenauds des communes rurales doivent faire des kilomètres pour aller voter, et peu importe toutes ces personnes âgées qui se déplacent difficilement, et puis peu importe tous ceux qui n'ont pas de moyen de transport, et au diable toutes les personnes hospitalisées puisque le vote par correspondance n'est pas admis.

Si telle est la  démocratie socialiste, privilégier les bobos au détriment des ploucs ruraux , il faut véritablement se poser les vraies questions. En fin de compte les paroles malheureuse de N. Sarkozy ne sont que la réalité des faits: les primaires socialiste sont totalement hors de l'esprit de la Vème république.

Tel est le dicton: avant de regarder dans l'œil du voisin il faut enlever la poutre qui est dans le sien, et balayer devant sa porte n'a jamais fait de mal à personne, et vive la démocratie socialiste!!!

le 12.10.2011. titi280955.unblog.fr

09/10/2011

Le Bal des Faux-culs.

A l'issue du premier tour des primaires socialistes pour désigner leur candidate ou candidat pour affronter N. Sarkozy, lors des présidentielles, avec pour seul but de battre le président actuel en exercice, il apparait que F. Hollande et M. Aubry ont la préférence d' environ 2 millions d'électeurs, à l' heure ou je rédige cet article.

Les socialistes vont avoir un dilemme pour savoir quelle candidate ou quel candidat ils vont donner leurs voix lors du deuxième tour des primaires.

En effet comment choisir entre M. Aubry qui pendant qu'elle taper à bras rompus sur l'expulsion des Roms par le gouvernement actuel, à elle même, ordonner l'expulsion d'un camp de Roms dans sa propre ville. Une M. Aubry qui lors des primaires socialiste télévisées, à pour première réponse à la réduction du déficit de la France, la nécessité de réduire le salaire du président de la république, il est évident que cette mesure sera un appel fort aux marchés financiers. Il y a une M. Aubry qui est arrivée à la tête du PS avec des urnes bourrées, comme cela a toujours été le cas au sein du P.S. Pourquoi ces pratiques auraient elles brusquement disparu. Il y a également une M. Aubry qui est pour le vote des étrangers.

Il y a aussi un certain F. Hollande qui, lorsque qu'il était à la tête du P.S., à décider avec L. Jospin, premier ministre, de ne surtout rien faire pour réformer le régime des retraites, pour ne pas prendre le risque de perdre des voix aux prochaines élections. Un F.  Hollande qui a tout d'abord nier être au courant de l'affaire T. Banon avec D. Strauss  Kahn, puis a admis devant la force des choses qu'il en avait bien entendu parler, mais que sans preuve évidente il n'avait aucune raison de se renseigner sur la véracité d'une tentative de viol, il n' a pas bougé. Il semble qu'au sein du PS, le fait de nier, soit une règle puisque dans un premier temps D. Strauss Kahn à nier toute implication  avec une femme de chambre puis qu'il ait reconnu une relation consentie. F.Hollande dans sa campagne publicitaire pour être désigné le représentant du PS pour éradiquer N. Sarkozy, a fait paraitre une image le voyant devant un parterre de jeunes pour asseoir sa position de l' "homme" de tous les Français, le problème c'est qu'il s'agit d'une photo montage puisque, en réalité, c'est tout simplement une photo montage qui a été prise lors d'un meeting de N. Sarkozy. Il est vrai que lors de toutes images vues à la télévision, il n'y guère de jeunes a participer aux votes des primaires socialistes. l' avenir de notre pays passant obligatoirement par la capacité de notre jeunesse, il s'agit là d'un subterfuge qui n'est pas digne d'un  président de la république.

Maintenant les partisans socialiste ont le choix de choisir, lors du deuxième tour, lequel des deux est le moins faux-cul.

 

Le 9.10.2011. 22hoo. titi280955.unblog.fr

07/10/2011

Petite fierté personnelle.

Hier dans l'émission C/Politique et dans le Grand journal de Canal+, les commentateurs politiques sont forcément revenu sur le débat des primaires socialistes. Dans ces 2 émissions les  éminents commentateurs se sont rendus compte que F Hollande faisait tout pour qu'on puisse le comparer à F.Mitterand, et je ne cache pas que j'ai éprouvé une certaine fierté puisque, dans mon article HOLLANDE? MITTERAND: Le Clo(w)ne en date du 5.06.2011, l'attitude De F. Hollande m'avait frappé.

Si ces commentateurs mettent 4 mois et des heures de visionnage d'émissions politiques et eux  qui sont attentifs aux moindre faits et gestes de chacun des protagonistes, mettent 4 mois à réaliser ce qui ce passe dans le monde politique, alors comment peut on encore faire crédit à leurs commentaires, ils ont à coup sur un temps de retard.

ci dessous copier/coller de l'article du 5.06.2011.

Ce jour j'ai regardé l'émission politique de 19 heures  sur BMV TV, et qu'elle soit disponible ou pas en poscast,  j'invite ceux qui le verront dans l'une de ses prochaines interventions télévisées de l'observer, car il aura forcément ses mêmes attitudes.

F. Hollande veut se mettre dans la peau de F. Mitterrand. Son phrasé avec ses pauses, ses hésitations pour mieux peser sur le poids des mots. Sa gestuelle avec son coude droit appuyé sur le pupitre l'avant bras relevé avec l'extrémité des doigts qui se rejoignent en forme de calice, ses deux mains  bien à plat devant lui. Il force le mimétisme jusqu'à cligner excessivement des paupières lorsqu'il y pense, il essaie dans la mesure de ses capacités d'acteurs, d'imiter la voix de F. Mitterand, cela en devient pathétique.

Toute cette mise en scène n'est faite que pour donner l'illusion, et rappeler à certains le mémoire de F. Mitterand, puisque ces attitudes l'ont amenées à la magistrature suprême. Peu importe les réponses qu'il apporte, le grand jeux de la mystification est en marche.

Quelle satisfaction personnelle de devenir le deuxième homme politique Français  président de la République en bernant tout son beau monde.

Le 05.06.2011. titi280955.unblog.fr

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique